Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Mes deux petite pelomedusa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mrchukapi
Nouveau Membre
Mrchukapi


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/01/2015

Mes deux petite pelomedusa Empty
MessageSujet: Mes deux petite pelomedusa   Mes deux petite pelomedusa EmptyMer 21 Jan 2015 - 21:17

Bonsoir,

Depuis le 21 Aout 2014, je possède 2 tortue pélomedusa acheter a l'âge de 2 mois ( mâle femelle enfin c'est le vendeur qui les a différencier) , je sais vous allez me dire une est préférable, mais je ne m'y connais pas et le vendeur ma assurer que ma pélo toute seule va s'ennuyer ( surment un moyen de me faire débourser 50euros en plus -_-")

Il ma aussi dis qu'un aquarium de 60 litres pour commencer était très suffisant pour le debut et que je serais tranquille pendant plusieurs années, mais 5 mois après alors qu'elle n'ont que7 moi elle on triplée et se trouve plutôt a l'étroit maintenant, je compte partir sur un 200 litre pour leur donner plus d'espace
et je compte aussi leur faire un bac à ponte en dehors de l'aquarium le problème est que la pélo est une très mauvaise nageuse et je peux donc mettre très peu d'eau... Auriez-vous des idée ou proposition pour un bac simple mais qui leurs plaira...
Je sais aussi qu'elle ne son pas encore reproductible pour le momebt donc un bac de ponte n'est pas forcement necessaire pour le moment mais surpris pendant un après midi mon mâle pélo etre sur la carapace de ma femelle et la serrer tellemet fort qie ma femelle et lui ne faisaient plus qu'un quand la femelle nageait, est ce normal ?? est ce que c'est un acte de reproduction ???

je voudrais par la suite faire un élevage mais je c'est pas comment je doit procéder avec un incubateur, comment poser les oeufs? Sur quoi ?? Qu'elle temperature et qu'elle hygométrie ??? enfin éclairez moi sur le sujet s'il vous plais


Pour info mes 2 pélo on tripler en 5 mois, elles ont muer déjà 3 fois chaqu'une affraid
Le mâle est légèrement plus petit que la femelle.
elles mange des granuler ( marque tétra),des crevettes secher ( marque tétra ), des vers rouge congeler, des vers de farine vivant, des petit neon et des morceau de fruit et legume ( pomme, salade , poire etc ... ) est ce une bonne alimentation ???

merci de votre patience et de vos future réponse . bonne soirée la compagnie =)
Revenir en haut Aller en bas
petite siana
Membre Actif
petite siana


Féminin
Nombre de messages : 286
Localisation : Turtle island
Date d'inscription : 29/10/2012

Mes deux petite pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petite pelomedusa   Mes deux petite pelomedusa EmptyJeu 22 Jan 2015 - 6:23

Bonjour à toi
Alors je ne M y connais pas trop en pelo mais

1 supprime les crevettes séchées cela n à aucun apport nutritif c est juste un truc commerciale
2 si elles avaient vraiment 2 mois quand tu les as eu, impossible à sexées beaucoup trop jeune
3 attention qu il n y ait pas de morsure ou de dominance

Tu fais bien de te renseigner des experts vont te répondre
Ps combien de fois les nourris tu et quantite?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Mes deux petite pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petite pelomedusa   Mes deux petite pelomedusa EmptyJeu 22 Jan 2015 - 13:54

Mrchukapi a écrit:
Bonsoir,
Bonjour Mrchukapi, Smile

Mrchukapi a écrit:
Depuis le 21 Aout 2014, je possède 2 tortue pélomedusa acheter a l'âge de 2 mois ( mâle femelle enfin c'est le vendeur qui les a différencier) , je sais vous allez me dire une est préférable, mais je ne m'y connais pas et le vendeur ma assurer que ma pélo toute seule va s'ennuyer ( surment un moyen de me faire débourser 50euros en plus -_-")
Belle acquisition, mais pour sexer des tortues âgées de deux mois, il faut vraiment être fort ... tu me diras, ce vendeur avait une chance sur deux de se tromper ...  Mr.Red
Il a été d'autant plus fort et très bon vendeur car la tortue est par définition un animal qui vit en solitaire. Mettre deux tortues en aquarium se termine tôt ou tard en problèmes (deux mâles se battront et ils ne sont pas tendres entre eux, deux femelles, idem ==> problème de domination, enfin si tu as le couple, il faudra bien gérer car le mâle est tellement entreprenant envers la femelle qu'il la mordra au cou et qu'il risquera même de la noyer ...  Sad

Mrchukapi a écrit:
Il ma aussi dis qu'un aquarium de 60 litres pour commencer était très suffisant pour le debut et que je serais tranquille pendant plusieurs années, mais 5 mois après alors qu'elle n'ont que7 moi elle on triplée et se trouve plutôt a l'étroit maintenant, je compte partir sur un 200 litre pour leur donner plus d'espace
Bien sûr, un petit bac oblige a un double achat quelques mois après ... encore un argument de vente ...  Rolling Eyes
Ce qu'il te faut, c'est un bac long, bas et large car les tortues de cette espèce vivent plutôt sur le fond plutôt qu'elle ne nage franchement.

Mrchukapi a écrit:
et je compte aussi leur faire un bac à ponte en dehors de l'aquarium le problème est que la pélo est une très mauvaise nageuse et je peux donc mettre très peu d'eau... Auriez-vous des idée ou proposition pour un bac simple mais qui leurs plaira...
Regarde ces liens,, tu as de bons exemples de bac pour pélomédusidés :
What the fuck ?!?  ...  study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t88807-1er-regroupement-des-photos-de-vos-aquariums
What the fuck ?!?  ...  study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t97138-2eme-regroupement-des-photos-de-vos-aquariums
What the fuck ?!?  ...  study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t110595-3eme-regroupement-des-photos-de-vos-aquariums
What the fuck ?!?  ...  study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t108497-exemples-de-plages-exterieures-et-interieures-aux-bacs
What the fuck ?!?  ...  study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t111676-coucou-nouvel-aqua

Mrchukapi a écrit:
Je sais aussi qu'elle ne son pas encore reproductible pour le momebt donc un bac de ponte n'est pas forcement necessaire pour le moment mais surpris pendant un après midi mon mâle pélo etre sur la carapace de ma femelle et la serrer tellemet fort qie ma femelle et lui ne faisaient plus qu'un quand la femelle nageait, est ce normal ?? est ce que c'est un acte de reproduction ???
Elles sont bien précoces ces tortues ...  alien  alien  ... il se peut que ce soit un couple, mais, encore rien de sûr ... peut-être as tu deux mâles ou deux femelles. ce comportement peut être le fait de la vie en milieu exigu, ou le fait de domination d'une des deux tortues.

Mrchukapi a écrit:
je voudrais par la suite faire un élevage mais je c'est pas comment je doit procéder avec un incubateur, comment poser les oeufs? Sur quoi ?? Qu'elle temperature et qu'elle hygométrie ??? enfin éclairez moi sur le sujet s'il vous plais

Attention, tu t'engages vers de gros problèmes ... la reporduction, c'est sympa ... mais après ...  shaking  ... regarde ce lien, tu comprendras mieux :
What the fuck ?!?  ...  study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t106153-incubation-et-eclosion-d-oeufs-de-pelusio

Mrchukapi a écrit:
Pour info mes 2 pélo on tripler en 5 mois, elles ont muer déjà 3 fois chaqu'une  affraid
Le mâle est légèrement plus petit que la femelle.
elles mange des granuler ( marque tétra),des crevettes secher ( marque tétra ), des vers rouge congeler, des vers de farine vivant, des petit neon et des morceau de fruit et legume ( pomme, salade , poire etc ... ) est ce une bonne alimentation ???
C'est bien, tu leur donne une nourriture variée ...  thumleft  Par contre, évite les aliments secs et en granulés. Amène progressivement tes tortues à manger du cœur de bœuf, (coupé en tout petits morceaux afin qu'ils soient avalés d'un seul coup), donne leur des vers de terre et des petits escargots (aliments riches en protéines), et aussi tout ce qui est poisson blanc de rivière ou d'étang (truite, vairons, gardons, perches, vifs avec si possible leurs viscères). Quant aux vers de farine, c'est à proscrire car trop riche en graisse.
Pour info, les pélomédusidés sont "grassouillets" de nature ==> donc, ne pas trop les nourrir.

Mrchukapi a écrit:
merci de votre patience et de vos future réponse . bonne soirée la compagnie =)
De rien, Very Happy
N'hésite pas tu auras toujours des réponses à tes questions.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Mrchukapi
Nouveau Membre
Mrchukapi


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/01/2015

Mes deux petite pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petite pelomedusa   Mes deux petite pelomedusa EmptyJeu 22 Jan 2015 - 15:23

Bonjour, bonjour

Tous d'abord merci pour t'es précision Zéraphin sa fait plaisir de savoir qu'on est lu avec attention .

Pour te donner plus de détaille, les tortue fesai a peine 4cm de plastron, alors qu'au jour d'aujourd'hui elle son a 8cm en seulement 5mois.
Le vendeur ma bien dis qu'elle avait 2 mois et ma confirmer qu'il sagissait d'un mâle et d'une femelle.

Comment puis-je reconnaitre par moi même leur sexe???

Sur la photo de mon profil sais soit disant ma femelle (c'est la plus grosse des 2 ).

Pour la reproduction je me suis douter c'étai pas possible car c'était trop jeune mais je préférais demander car elles ont fait ça juste devant moi donc je me suis poser des questions, c'était pas violent mais plutôt rigolo mais pas de morsure juste le plus petit agripper a la carapace de l'autre et ça pendant 4 bonne minutes et puis le petit a mis un dernier coup et a lâcher prise sans morsure ni combats . je c'est pas quoi penser et surtout comment savoir vraiment leur âges.

Je me doutais qu'une tortue était solitaire mais le vendeur avait l'air tellement sincère que j'ai pris les 2 ( ce que je regrette pas du tous )

Dernière petite question depuis début décembre les 2 sorte rarement de l'eau chauffer a 28 29° alors que l’île est chauffer a 32°,le vendeur me dis qu'elles doivent faire trop froid dans ma chambre et qu'elle préfère rester dans l'eau et qu'elle sont en semis hibernation ( je suppose encore des mensonge car des que la nourriture arrive elle se jettes dessus comme si elle n'avais jamais eu a manger, je préfère sa d’ailleurs que les voir ne pas manger ). Pour se qui est de la viande que tu ma dis, puis-je le congeler et le sortir genre qu'elle que heure avant de leur donner sa leur fera rien ????
P.S : j’arrête les vers de farine immédiatement Very Happy Very Happy

Dite moi se que vous en pencer et reponder a mes dernieres questions, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Mes deux petite pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petite pelomedusa   Mes deux petite pelomedusa EmptyJeu 22 Jan 2015 - 17:35

Mrchukapi a écrit:
Bonjour, bonjour
Re bonjour Mrchukapi,  Very Happy

Mrchukapi a écrit:
Tous d'abord merci pour t'es précision Zéraphin sa fait plaisir de savoir qu'on est lu avec attention .
De rien, nous sommes là pour lire, écouter et répondre au mieux afin d'aider au maximum les membres en recherche. Chacun fait selon ses capacités ...  Wink

Mrchukapi a écrit:
Pour te donner plus de détaille, les tortue fesai a peine 4cm de plastron, alors qu'au jour d'aujourd'hui elle son a 8cm en seulement 5mois.
Le vendeur ma bien dis qu'elle avait 2 mois et ma confirmer qu'il sagissait d'un mâle et d'une femelle.
Vu leur taille, elles étaient très jeunes effectivement. Pour le sexe, le temps le dira ...  Wink

Mrchukapi a écrit:
Comment puis-je reconnaitre par moi même leur sexe???
Le mâle a la queue plus longue que celle de la femelle et elle est très large à sa base, un peu comme chez les Emydidés :
What the fuck ?!?  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t111265-comment-reconnaitre-un-male-d-une-femelle-chez-les-emydides
La différence pour les Emydidés est aussi la longueur des griffes aux pattes antérieures. Ce n'est pas le cas chez les Pélomédusidés. Par contre, le plastron du mâle est creux vers l'arrière ==> ca facilite l'accouplement, il peut ainsi mieux se coller à la dossière de la femelle.
Mrchukapi a écrit:
Sur la photo de mon profil sais soit disant ma femelle (c'est la plus grosse des 2 ).
Le critère de la taille est aussi à prendre en compte ==> les femelles "poussent" plus vite que les mâles, mais parfois deux femelles ou deux mâles vivant ensemble ne "poussent" pas au même rythme (domination ... ).

Mrchukapi a écrit:
Pour la reproduction je me suis douter c'étai pas possible car c'était trop jeune mais je préférais demander car elles ont fait ça juste devant moi donc je me suis poser des questions, c'était pas violent mais plutôt rigolo mais pas de morsure juste le plus petit agripper a la carapace de l'autre et ça pendant 4 bonne minutes et puis le petit a mis un dernier coup et a lâcher prise sans morsure ni combats . je c'est pas quoi penser et surtout comment savoir vraiment leur âges.
Il faut tout de même que tu sois prudent et que tu les surveilles de près. Regarde bien la base du cou de la femelle, du moins de la plus grosse et si tu décèles la moindre morsure (qui occasionnera un bourrelet et fera saigner le point d'impact), il faudra vite séparer ces deux tortues.

Mrchukapi a écrit:
Je me doutais qu'une tortue était solitaire mais le vendeur avait l'air tellement sincère que j'ai pris les 2 ( ce que je regrette pas du tous )
Rolling Eyes  ... eh oui, à leurs yeux, il n'y a qu'une seule chose qui compte ... c'est le tiroir caisse ...  Thumb down

Mrchukapi a écrit:
Dernière petite question depuis début décembre les 2 sorte rarement de l'eau chauffer a 28 29° alors que l’île est chauffer a 32°,le vendeur me dis qu'elles doivent faire trop froid dans ma chambre et qu'elle préfère rester dans l'eau et qu'elle sont en semis hibernation ( je suppose encore des mensonge car des que la nourriture arrive elle se jettes dessus comme si elle n'avais jamais eu a manger, je préfère sa d’ailleurs que les voir ne pas manger ).

Cette espèce de tortue est assez craintive et vie dans les eaux un peu troubles des mares ou des étangs. Elles sortent s'insoler sur les berges ou sur les bois flottant, mais elles plongent à la moindre alerte, au moindre mouvement. Il se peut que les tiennes sortent ... mais quand tu n'es pas là ...  Wink
Les paramètres que tu donnes sont bons. Les propos de ce vendeur ne sont pas bons ...  Evil or Very Mad
Eh oui, tant que les tortues sont réactives, actives et qu'elles mangent, il n'y a rien d'anormal quant à leur comportement.

Mrchukapi a écrit:
Pour se qui est de la viande que tu ma dis, puis-je le congeler et le sortir genre qu'elle que heure avant de leur donner sa leur fera rien ????

Oui, tu coupes des petits dés, tu en fait des petits tas  (juste la valeur d'un repas journalier pour les deux tortues) que tu déposes sur une assiette, tu la places au congélateur et le lendemain, tu n'as plus qu'à soulever ces petits tas congelés avec une lame de couteau et tu les rassembles dans une boîte en plastique ...  Idea
Tu peux faire de même avec le poisson.
Pour la distribution, il est préférable que la portion soit décongelée (çà va très vite, tu en sorts une du congélateur le soir, le lendemain matin c'est bon à distribuer.
Pour une meilleur gestion du nourrissage, mieux vaut distribuer morceau par morceau à chaque tortue en alternant, tu évites ainsi la bagarre et surtout la pollution de l'eau de ton bac.

Mrchukapi a écrit:
P.S : j’arrête les vers de farine immédiatement  Very Happy  Very Happy

Oui, tu as raison. S'il t'en reste, mets les dans une petite soucoupe sur le bord d'une fenêtre; tu feras des heureux parmi les petits oiseaux ...  drunken

Mrchukapi a écrit:
Dite moi se que vous en pencer et reponder a mes dernieres questions, merci d'avance
Ceci reste mon avis, place aux autres ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes deux petite pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petite pelomedusa   Mes deux petite pelomedusa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes deux petite pelomedusa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pelomédusa et petite derniere et un nouvelle espace de vie
» Deux Pelomedusa?
» aquarium de mes deux Pelomedusa
» L'aquarium de mes deux pelomedusa
» notre petite pelomedusa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: