Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Mes deux petite pelomedusa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mrchukapi
Nouveau Membre
Mrchukapi


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/01/2015

Mes deux petite pelomedusa Empty
MessageSujet: Mes deux petite pelomedusa   Mes deux petite pelomedusa EmptyMer 21 Jan 2015 - 21:17

Bonsoir,

Depuis le 21 Aout 2014, je possède 2 tortue pélomedusa acheter a l'âge de 2 mois ( mâle femelle enfin c'est le vendeur qui les a différencier) , je sais vous allez me dire une est préférable, mais je ne m'y connais pas et le vendeur ma assurer que ma pélo toute seule va s'ennuyer ( surment un moyen de me faire débourser 50euros en plus -_-")

Il ma aussi dis qu'un aquarium de 60 litres pour commencer était très suffisant pour le debut et que je serais tranquille pendant plusieurs années, mais 5 mois après alors qu'elle n'ont que7 moi elle on triplée et se trouve plutôt a l'étroit maintenant, je compte partir sur un 200 litre pour leur donner plus d'espace
et je compte aussi leur faire un bac à ponte en dehors de l'aquarium le problème est que la pélo est une très mauvaise nageuse et je peux donc mettre très peu d'eau... Auriez-vous des idée ou proposition pour un bac simple mais qui leurs plaira...
Je sais aussi qu'elle ne son pas encore reproductible pour le momebt donc un bac de ponte n'est pas forcement necessaire pour le moment mais surpris pendant un après midi mon mâle pélo etre sur la carapace de ma femelle et la serrer tellemet fort qie ma femelle et lui ne faisaient plus qu'un quand la femelle nageait, est ce normal ?? est ce que c'est un acte de reproduction ???