Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Devinez qui j'ai vu ce matin ?

Aller en bas 
+10
Nina23
laurentbzh
charlotte30
laurent77
petite siana
Zman76
anaislana
vegas47
CarlosKa
zéraphin
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Devinez qui j'ai vu ce matin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez qui j'ai vu ce matin ?   Devinez qui j'ai vu ce matin ? - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 12:11

CarlosKa a écrit:
Shocked Shocked Shocked Je suis sidérée de voir une carapace réveillée avec ces températures !! As-tu une idée de la température de l'eau sous la glace ?
Et que se passe-t-il s'il n'y a pas de zone dégelée ? Si elle ne peut l'atteindre à cause de sa carapace ?
Je suppose que cela ne sert à rien de casser la glace. Voire même que c'est une mauvaise idée car cela ferait refroidir davantage le reste de l'eau. scratch
Vraiment sidérée ! Shocked Shocked
Oui, c'est étonnant de voir cette tortue ... mais, cette espèce a les mêmes conditions de vie dans son pays d'origine.
Aucune idée de la température de l'eau, mais elle doit avoisiner 4 ou 5 ° au fond du bassin. En surface, elle se "réchauffe"avec le soleil.
S'il n'y a pas de zone dégelée, c'est donc que le soleil n'a pas brillé (ou pu atteindre la zone en eau) et de ce fait, les tortues ne sont pas tentées de remonter vu que l'eau reste plus froide.

anaislana a écrit:
C est vrai que c est vraiment étonnant ! scratch
Je le reconnais ...  Very Happy

sylvie54 a écrit:
Shocked Shocked c'est juste magique cette force qui les emmene en surface pour respirer,et donc vivre  alors qu'elles doivent etre engourdies au plus au point
et tu sais combien de fois par jour ou semaine en hiver  , elles vont respirer en surface Question Question scratch scratch
Ca nous prouve bien que les aquatiques ne sont pas aussi endormies que les terrestres.
C'est la deuxième fois de l'hiver que je la vois ainsi.

platynota 86 a écrit:
je n'aurais jamais cru que reevesii pouvait vivre sous la glace
je croyais qu'elle y dormait enfoncé dans la vase et sortait au dégel !!!en tout cas belle tortue  
Oui, nos carapaces nous surprendrons toujours ...  alien
Je pense que la deuxième est bien envasée ... l'eau est très claire et je ne la vois pas. En plus, il y a un fond épais de substrat et de végétaux en décomposition vu que je ne retire rien à l'automne.
Oui, espèce bien sympa ... mais très sauvage en bassin ... boulet d\'or
Revenir en haut Aller en bas
Kloic1
Membre Actif
Kloic1


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : Haute-Vienne / Feytiat
Date d'inscription : 29/12/2013

Devinez qui j'ai vu ce matin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez qui j'ai vu ce matin ?   Devinez qui j'ai vu ce matin ? - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 18:57

Quel magnifique photo ! Il me reste encore beaucoup à apprendre sur l'hibernation des tortues, je pensais vraiment que ce genre de situation ne pouvait exister !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Devinez qui j'ai vu ce matin ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sulcata :Devinez son age ......
» Devinez qui j'ai vu ce soir ???
» devinez qui j'ai renconté au jardin en fin de matinée??
» devinez l'identification de ma belle ...elle cherche un male
» ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: