Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stephenko
Nouveau Membre
stephenko


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2012

Besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! EmptyLun 26 Jan 2015 - 18:10

Bonjour, j'ai deux tortue d'hermann née en 2014 que l'on ma donner. Je suis en appartement, j'ai un cellier. Comme je n'ai pas de jardin ( pour l'instant) je l'ai ai mis en terrarium et n'on donc pas hiverner! Je sais, c'est pas bien! Je leurs mets une lampe uvb allumer de 10h a 17h et une lampe chauffante de 12h a 16h. J'ai peur que leurs carapace devienne tobleronne! Je ne les ai pas mis dans une caisse dans le cellier pour hiverner car j'avais peur du changement brutal de température! J'attends vos conseils de pro! Merci! Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! EmptyLun 26 Jan 2015 - 18:36



quelle T° et quelle alimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
stephenko
Nouveau Membre
stephenko


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2012

Besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! EmptyLun 26 Jan 2015 - 18:42

20° d'un côté, ( température ambiante) et 30° sous la lampe chauffante. Et l'alimentation, j'essaie de varier le plus possible! Avec toute les " mauvaises herbe" qu'elles aimes! Une figue de barbarie par semaine!
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! EmptyMar 27 Jan 2015 - 21:05

Pour la chaleur c est bon et l alimentation aussi mais tes tortues ne vont pas faire long feu dans ces conditions Confused Il faut au plus vite un jardin pour le printemps . Tu ne connais personne qui possède un jardin pour accueillir tes deux tortues
Revenir en haut Aller en bas
stephenko
Nouveau Membre
stephenko


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2012

Besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! EmptyJeu 29 Jan 2015 - 15:25

J'aurai un jardin et un enclos pour le printemps , comme j'avais avant! Car j'ai déjà eu des tortues qui était en enclos et qui hiberner!!! Et que je me suis fais volé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

Besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! EmptyJeu 29 Jan 2015 - 16:14

On ne va pas, bien sûr, revenir sur ces pauvres petites Hermann en terrarium.
Tu l'a bien compris; et elles seront dans un parc extérieur au printemps.

De toute manière, il est trop tard cette année pour changer.
En revanche, je pense qu'il faudrait penser à bien humidifier et à bien leur donner à boire.
Et aussi réduire fortement la nourriture, et les mettre dans ton cellier.
Car à ce régime: chaleur + sécheresse + nourriture ... elles risquent d'être marquées.

Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! EmptyVen 30 Jan 2015 - 18:26

stephenko a écrit:
J'aurai un jardin et un enclos pour le printemps , comme j'avais avant! Car j'ai déjà eu des tortues qui était en enclos et qui hiberner!!! Et que je me suis fais volé!!!!  


À désolé pour toi je ne savais pas qu on t avait volé tes tortues. Si elles auront un enclos au printemps c'est tout bon veille bien à l hygrométrie
Revenir en haut Aller en bas
stephenko
Nouveau Membre
stephenko


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2012

Besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! EmptyVen 30 Jan 2015 - 18:39

Ok merci car dans mon cellier c'est la même température qu'à l'extérieur! Donc ça ferait trop un choc si je l'ai mettais dans le cellier!
Revenir en haut Aller en bas
stephenko
Nouveau Membre
stephenko


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2012

Besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! EmptyVen 30 Jan 2015 - 18:44

Bon du coup j'ai arrêter la lampe chauffante! J'ai bien fais? Et ralentit la nourriture!
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! EmptySam 31 Jan 2015 - 10:31

Si tu veux les faire hiberner oui mais il faut le faire progressivement . il faut qu il fasse en dessous de 10 degrés pour qu elles hibernent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: