Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hibernation Marginata juvénile sortie d'un terra

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lemich
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : Belgique, Montignies-sur-Sambre
Date d'inscription : 05/10/2014

Hibernation Marginata juvénile sortie d'un terra Empty
MessageSujet: Hibernation Marginata juvénile sortie d'un terra   Hibernation Marginata juvénile sortie d'un terra EmptyDim 8 Fév 2015 - 12:09

Bonjour, j'ai reçu une marginata juvénile de 2014, elle sort d'un terra à 30° et lumière continue... Dois-je faire comme précédemment avec ma boetgerri en la laissant rafraîchir en température et nourriture moindre jusqu'à plus (2à3 semaines)et la mettre en hibernation au réfrigérateur ou la laisser en terra à l'intérieur jusqu'au beaux jours? N'est-il pas trop tard pour démarrer une hibernation même si elle ne dure que jusque mi-avril? Ici en belgique le printemps est souvent frais...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Hibernation Marginata juvénile sortie d'un terra Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Marginata juvénile sortie d'un terra   Hibernation Marginata juvénile sortie d'un terra EmptyDim 8 Fév 2015 - 12:16

L'hibernation n'est pas qu'une question de températures... les jours rallongent en ce moment, et cette tortue le sent certainement.

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Hibernation Marginata juvénile sortie d'un terra Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Marginata juvénile sortie d'un terra   Hibernation Marginata juvénile sortie d'un terra EmptyLun 9 Fév 2015 - 11:22

bonjour

vue ta région une petite mise en hibernation peut peut être marcher deux bons mois pour une marginata ça peut être mieux que rien

essaye, même principe, baisse progressive, essaye de le faire en 15 jours maxi
assombrir la pièce aussi.

tu vois son comportement si au bout de 15 jours elle dort pas tu laisses tomber

mais tu ne la mets pas à 30° la journée mais plutôt à 25/27 de maximum lampes de 9 h 30 à 16 h et tu lui fait un jour de jeun et avec lumière réduite à 11 h 15 h et pas de chauffante sinon elle va grossir trop vite.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Lemich
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : Belgique, Montignies-sur-Sambre
Date d'inscription : 05/10/2014

Hibernation Marginata juvénile sortie d'un terra Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Marginata juvénile sortie d'un terra   Hibernation Marginata juvénile sortie d'un terra EmptyLun 9 Fév 2015 - 12:49

bonjour Natali, je vais tenter et comme tu dis si ça ne marche pas après quinze jours j'abandonnerai, elle est déjà passée de 30° à 22 maxi le jour et 17 la nuit (elle s'enterre dans des coques de cacao) elle se comporte bien se ballade beaucoup dans son terra, pour le moment: lampe UVA de 10h à 12h30 et de 15h30 à 17h30 elle s'y met volontiers en dessous.Je lui donne un peu d'endive mais juste un peu pour ne pas passer de son "engraissement " à plus rien (elle est du mois d'août 2014(puce et CITES à l'appui) et pèse ... 70gr ; bèh oui lumière constante et 30°... je trouve honteux d'élever des tortues dans de pareilles conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation Marginata juvénile sortie d'un terra Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Marginata juvénile sortie d'un terra   Hibernation Marginata juvénile sortie d'un terra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation Marginata juvénile sortie d'un terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: