Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Taxon de cette femelle graeca

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jpn13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/07/2006

Taxon de cette femelle graeca Empty
MessageSujet: Taxon de cette femelle graeca   Taxon de cette femelle graeca EmptyLun 31 Juil 2006 - 19:36

J'ai pu terminer mes photos. Est-il possible de dire si cette femelle qui a des éperons sur les cuisses appartient à un groupe connu de graeca ou s'il s'agit d'un croisement.
Je n'ai pas d'informations sur ses origines car elle m'a été donnée il y a quelques années par une personne qui l'avait trouvée.

Taxon de cette femelle graeca 1fs4

Taxon de cette femelle graeca 2kx6

Taxon de cette femelle graeca 3eh5

Taxon de cette femelle graeca 4as9
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Taxon de cette femelle graeca Empty
MessageSujet: Re: Taxon de cette femelle graeca   Taxon de cette femelle graeca EmptyLun 31 Juil 2006 - 20:53

Elle correspond assez aux tortues de l'Oranais Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpn13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/07/2006

Taxon de cette femelle graeca Empty
MessageSujet: Re: Taxon de cette femelle graeca   Taxon de cette femelle graeca EmptyLun 31 Juil 2006 - 21:03

Merci biodiversité pour cette réponse. Ce serait donc une graeca graeca d'Algérie. Est-il possible de la faire reproduire avec des graeca graeca du Maroc?
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

Taxon de cette femelle graeca Empty
MessageSujet: Re: Taxon de cette femelle graeca   Taxon de cette femelle graeca EmptyLun 31 Juil 2006 - 21:51

Je ne te conseille pas de la faire reproduire avec des graeca du Maroc: tu pourrais obtenir des hybrides,ce qui,d'un point de vue éthique,n'est jamais vraiment positif pour la protection des espèces..les graeca marocaines présentent des particularités propres à leur environnement,les distinguant de leurs cousines d'Algérie et vice-versa..Il vaut mieux faire reproduire ensemble des tortues dont on est quasiment certain de l'origine,dont on est sûr qu'elles proviennent de la même région,du même milieu..
tu as néanmoins une très belle tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taxon de cette femelle graeca Empty
MessageSujet: Re: Taxon de cette femelle graeca   Taxon de cette femelle graeca EmptyLun 31 Juil 2006 - 22:14

Ne pas mélanger les taxons en effet, mais parfois on retrouve les mêmes dans deux régions différentes, donc penser à toujours faire identifier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taxon de cette femelle graeca Empty
MessageSujet: Re: Taxon de cette femelle graeca   Taxon de cette femelle graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxon de cette femelle graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taxon de cette graeca ...
» TAXON DE CETTE GRAECA
» quel taxon de cette graeca?
» femelle graeca mais quel taxon?
» identification de cette magnifique graeca ......... femelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: