Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Problème de comportement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phoebee
Nouveau Membre
Phoebee


Féminin
Nombre de messages : 14
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2011

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Problème de comportement   Problème de comportement EmptyMar 24 Fév 2015 - 22:11

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, j'ai des problèmes avec ma TSS.
Elle ne veut plus manger ses granulés, et n'acceptes que du poisson ou de la viande et elle essaie constamment de s'évader de son aquarium.
Le problème est que l'aquarium est en hauteur et qu'elle se jette donc dans le vide( Elle l'a fais 2 fois).
Elle arrive même a soulever le couvercle que j'ai posé sur son aquarium rambo , en attendant de comprendre pourquoi elle fais ça!

Voici une photo de l'aquarium de ma Tina, peut-être que le problème vient de là!

Merci d'avance! Very Happy
[img]url=https://servimg.com/view/19154277/4]Problème de comportement Img_2913[/url][/img]
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement EmptyMar 24 Fév 2015 - 22:44

Bonsoir et bienvenue


son aquaterra est trop petit : c'est une tortue qui devient adulte et un bassin extérieur lui conviendrait plus


 elle ne veut plus des granulés parcequ'elle devrait etre nourrie avec ; coeur de boeuf , volaille , poisson d'eau douce etc  c'est donc tout à fait normal et même sain qu'elle ne veuille que de la viande ( lui donner un peu de verdure de temps en temps)


https://tortues-terrestres.forumactif.com/t111377-fiche-d-elevage-description-trachemys-scripta
Revenir en haut Aller en bas
Phoebee
Nouveau Membre
Phoebee


Féminin
Nombre de messages : 14
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2011

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement EmptyMar 24 Fév 2015 - 22:57

Bonsoir et merci de votre réponse thumright

j'ai essayé de lui introduire de la verdure, mais je crois que c'est une carnivore car elle refuse tout les types de verdure que je lui donne.

Mon problème est que je vis en ville, je n'ai donc actuellement pas accès à un bassin extérieur.
Pour le moment, ce que je fais c'est que je l'a fais sortir de temps en temps se balader dans mon appartement, pour qu'elle se dégourdisse les pattes.
Mais je suis un peu coincé point de vue espace, n'y a t'il pas une autre solution avec ce que j'ai à ma disposition actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement EmptyMar 24 Fév 2015 - 23:06



il lui faut donc un aquarium beaucoup plus grand

pour sa nourriture : jeune ces tortues sont principalement carnivores et se mettent à manger de plus en plus de "verdure" en vieillissant


votre tortue étant jeune , elle est donc carnivore
Revenir en haut Aller en bas
Phoebee
Nouveau Membre
Phoebee


Féminin
Nombre de messages : 14
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2011

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement EmptyMar 24 Fév 2015 - 23:30

Bon ben il ne me reste plus qu'à investir dans un autre aquarium!
Que me conseiller comme taille pour qu'il puisse durer le plus longtemps possible car cela fais déjà deux fois que je lui change alors qu'elle n'a que 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement EmptyMer 25 Fév 2015 - 10:07

Bonjour Phoebee,

bienvenue à toi et à Tina sur le forum et dans cette section.

Eh oui, comme si bien expliqué par Gin ... thumleft ... ta tortue manque de place tant en hauteur qu'en longueur. SI possible il faudrait passer directement à un bac mesurant 150 x 60x 50 ... là, tu serais définitivement tranquille.

Ta tortue a besoin d'un grand volume d'eau pour prospérer. Les Ts sont de grandes nageuses.

Quant à la nourriture, supprime donc les granulés et passe au cœur de bœuf, foie et blancs de volailles, vers de terre si possible, petits escargots et aussi du poisson de rivière ou d'étang (truite, vairon, gardon, vifs et si possible avec leurs viscères). Pour ce qui est de la verdure, elle en mangera quant elle sera plus vieille.
Revenir en haut Aller en bas
Phoebee
Nouveau Membre
Phoebee


Féminin
Nombre de messages : 14
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2011

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement EmptyMer 25 Fév 2015 - 11:29

Bonjour et merci pour tous ses précieux renseignements merci

Mon espace n'étant pas assez grand pour me permettre d'acheter un aquarium si grand aujourd'hui, je vais tout de même investir dans la taille en dessous en essayant de l’aménager au mieux, et en espérant qu'elle n'essaie plus de sauter par dessus bord.

Tina étant une tortue que j'ai sauvé d'une mort certaine, je m'y suis beaucoup attaché, même si je ne connais pas grand chose au tortue Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement EmptyMer 25 Fév 2015 - 11:42

De rien, Confused

Si tu peux, privilégie la hauteur d'eau dans un premier temps.

Pour plus de sécurité, mets une plaque de verre au dessus de la plage, avec un objet lourd dessus ... Wink

bravo pour ce sauvetage alors ... thumleft

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: