Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Création d'un parc pour deux bébés Herman!

Aller en bas 
+6
Cajou
zéraphin
Plutonia
anaislana
bob71
julien_mass
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2014

Création d'un parc pour deux bébés Herman!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un parc pour deux bébés Herman!    Création d'un parc pour deux bébés Herman!  - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 20:59

Oui j ai fait comme pas mal ici, j ai acheté la serre de chez L...c, je la trouve très pratique, elle s ouvre des 2 côtés au niveau du toit, et on peut la fixer au sol.
Pour les graines, j ai du pissenlit, de la chicoree frisée, du thym, 1 pied de romarin bio, des myosotis, du sedum, pâquerettes et j ai deja pas mal de mauvaises herbes dans le jardin que j ai de côté, les voisins me prennent pour une folle, trèfles, plantain, laiteron, pissenlits, liseron. En faites c est le garde manger actuellement Wink pour la cueillette journalière.
Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

Création d'un parc pour deux bébés Herman!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un parc pour deux bébés Herman!    Création d'un parc pour deux bébés Herman!  - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 11:53

Merci du tuyau pour la serre, je compte en acheter une pour mes deux GRaeca!

Pour les graines j'ai trouvé les mêmes! Tu as trouvé où du Sedum??
Revenir en haut Aller en bas
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2014

Création d'un parc pour deux bébés Herman!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un parc pour deux bébés Herman!    Création d'un parc pour deux bébés Herman!  - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 13:20

De rien Wink

Pour le sédum j ai trouvé en jardinerie sur Paris ( j en ai profité d être la bas) ... Ici j avoue en graine je trouve pas grand chose ! Je galère ....
Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

Création d'un parc pour deux bébés Herman!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un parc pour deux bébés Herman!    Création d'un parc pour deux bébés Herman!  - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 17:34

Ok!
Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

Création d'un parc pour deux bébés Herman!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un parc pour deux bébés Herman!    Création d'un parc pour deux bébés Herman!  - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 11:49

Bonjour à tous!

J'ai avancé mon parc ce matin sous le Soleil! cheers

Je tiens avant tout à préciser que je suis sur le point d'acquérir une maison et donc ce parc ne va durer que quelques semaines. sautetourne

Première étape de ce matin: Installer le grillage en dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai fais uniquement les bords sur une vingtaine de cm car j'ai découvert qu'en dessous il s'agit de remblais donc pas évident de creuser plus... lol!


Deuxième étape: Installation du parc par dessus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai remis le parc et j'ai égalisé les mottes de terres en veillant bien à ce qu'il n'y ait aucun espace entre les planches et le grillage.

oupsssss Le truc bizarre sur la gauche de la photo est mon doigt plein de terre.... JE SORS

Troisième étape: Aménagement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai installé une cabane en briques orientée à l'est pour les premiers rayons du Soleil.

J'ai utilisé un morceau de tuyau pour faire un tunnel avec accès par le dessus histoire de faire grimpette.

Le point d'eau est installé à proximité de la cabane.

D'autres petites planques sont installées.

J'ai semé à deux endroits pissenlit, roquette, radis pour faire deux garde manger. Je vais aller chercher d'autres graines cet après midi.

Il me reste deux pieds de Sedum à installer ainsi qu'un pied de thym ou de sauge pour faire une cachette dans un coin.

Je suis ouvert à toute suggestion! Very Happy

Bonne journée.

Julien.
Revenir en haut Aller en bas
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2014

Création d'un parc pour deux bébés Herman!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un parc pour deux bébés Herman!    Création d'un parc pour deux bébés Herman!  - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 12:29

Oh bravo pour le travail !

J ai une question, est ce que tu fixes le grillage aux planches du contour ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

Création d'un parc pour deux bébés Herman!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un parc pour deux bébés Herman!    Création d'un parc pour deux bébés Herman!  - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 12:40

J'y ai pensé mais non, il est très près des planches j'ai joué la dessus en tassant la terre.
Revenir en haut Aller en bas
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2014

Création d'un parc pour deux bébés Herman!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un parc pour deux bébés Herman!    Création d'un parc pour deux bébés Herman!  - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 13:53

Ok merci julien_mass Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Création d'un parc pour deux bébés Herman!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un parc pour deux bébés Herman!    Création d'un parc pour deux bébés Herman!  - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 21:07

C'est bien conçu ça ... thumleft

Si tu peux, transplantes des pieds de pissenlit et des petites touffes de trèfle ... Wink ... 77818
Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

Création d'un parc pour deux bébés Herman!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un parc pour deux bébés Herman!    Création d'un parc pour deux bébés Herman!  - Page 2 EmptySam 7 Mar 2015 - 16:52

Pas de soucis Zéraphin! C'est prévu!

Aujourd'hui c'était plantations dans le potager (oignons, échalotes, pdt...) Je finalise le parc la semaine prochaine et j'attaque de désherbage de l'enclos de Pumba car Monsieur (ou Madame) commence à bien se promener!

D'ailleurs à propos du sexage, vers quel âge est-ce possible pour des graeca??
Revenir en haut Aller en bas
cookiemonster
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/05/2015

Création d'un parc pour deux bébés Herman!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un parc pour deux bébés Herman!    Création d'un parc pour deux bébés Herman!  - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 22:46

Bonsoir,

Si on voit pas de rongeurs dans son jardin (je suis en ville), doit-on quand même grillager sous le parc ? Si oui, à quelle profondeur (j'ai pas mal de pierre ) ?

Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
david18
Membre Actif
david18


Masculin
Nombre de messages : 497
Localisation : Indre(36)
Date d'inscription : 04/06/2014

Création d'un parc pour deux bébés Herman!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un parc pour deux bébés Herman!    Création d'un parc pour deux bébés Herman!  - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 23:44

Joli parc Julien Smile bravo
Revenir en haut Aller en bas
anais133105
Membre Actif
anais133105


Féminin
Nombre de messages : 400
Localisation : Alès
Date d'inscription : 11/03/2013

Création d'un parc pour deux bébés Herman!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un parc pour deux bébés Herman!    Création d'un parc pour deux bébés Herman!  - Page 2 EmptySam 6 Juin 2015 - 15:53

Merci d'avoir partagé vos photos, ça me donne aussi des idées pour faire un parc pour les juvéniles qui doivent naitre en aout salut
Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

Création d'un parc pour deux bébés Herman!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un parc pour deux bébés Herman!    Création d'un parc pour deux bébés Herman!  - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2015 - 9:46

anais133105 a écrit:
Merci d'avoir partagé vos photos, ça me donne aussi des idées pour faire un parc pour les juvéniles qui doivent naitre en aout salut

ça sert à ca le forum!! c'est cool!! cheers

Par contre, je m'aperçois que les bordures ne sont pas assez hautes car les plantes sont pliées sous le grillage...
Revenir en haut Aller en bas
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2014

Création d'un parc pour deux bébés Herman!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un parc pour deux bébés Herman!    Création d'un parc pour deux bébés Herman!  - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2015 - 17:07

Tu peux peut être les rehausser ...non ?

Du moins tu le feras dans les nouveaux parc quand tu auras les clés de ta maison Wink je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un parc pour deux bébés Herman!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un parc pour deux bébés Herman!    Création d'un parc pour deux bébés Herman!  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un parc pour deux bébés Herman!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: