Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'informations :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wonder34
Nouveau Membre
Wonder34


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 30
Date d'inscription : 25/05/2014

Besoin d'informations :) Empty
MessageSujet: Besoin d'informations :)   Besoin d'informations :) EmptyDim 8 Mar 2015 - 21:13

Bonsoir à tous les amis,

voilà j'ai un collègue du boulot qui a une tortue depuis quelques années et celui ci m'a proposé de l'adopter pour la bonne raison qu'elle vit en intérieur et qu'il sait que je peux l'accueillir dans mon enclos extérieur ...

Avant de lui répondre quoique se soit, je lui ai demandé des photos afin de la faire identifier. Selon vos réponses, je la prendrai (ou pas :x)

On remarque clairement que cette pauvre petite ne va pas souvent dehors, son bec est anormalement long.


Besoin d'informations :) Img_0510

Besoin d'informations :) Img_0511

Besoin d'informations :) Img_0512

Besoin d'informations :) Img_0513

Les photos ne sont pas de très bonnes qualité. Si nécessaire, je demanderais d'autres photos à mon collègue.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30486
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Besoin d'informations :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations :)   Besoin d'informations :) EmptyDim 8 Mar 2015 - 21:21

Bonjour, c'est un jeune mâle eurotestudo pour ce que j'en vois...

Pour plus de précisions, il faudrait une photo du plastron propre.

Aurais-tu des photos des parents ? J'ai l'impression qu'il y a des caractéristiques d'hermann et de boettgeri...

Revenir en haut Aller en bas
Wonder34
Nouveau Membre
Wonder34


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 30
Date d'inscription : 25/05/2014

Besoin d'informations :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations :)   Besoin d'informations :) EmptyDim 8 Mar 2015 - 21:24

Bonsoir Plutonia,

merci pour ta réponse

je pourrais probablement avoir une photo du plastron propre mais les parents, je crains que ça ne soit possible ...

Je demanderais plus d'infos à mon collègue (photos, provenance de la tortue) et je vous tiendrai au jus !
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Besoin d'informations :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations :)   Besoin d'informations :) EmptyLun 9 Mar 2015 - 14:08

plus-un Avec Plutonia.
Cette tortue souffre manifestement d'être enfermée, son bec est trop long et elle commence à se deformer. La pôôôvre !
Tu ne risques rien à la mettre dehors (tortue trés robuste), sauf si tu as des graecas, à ne surtout pas mélanger avec celle là (risques sanitaires).

Revenir en haut Aller en bas
Wonder34
Nouveau Membre
Wonder34


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 30
Date d'inscription : 25/05/2014

Besoin d'informations :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations :)   Besoin d'informations :) EmptyLun 9 Mar 2015 - 15:34

Je n'avais pas pour projet d'accueillir une autre carapace mais de savoir cette pauvre petite enfermée toute la journée ... Donc je vais très certainement la recueillir.

Êtes vous formels sur le sexe ? Je ne suis pas très doué en identification mais le plastron à l'air relativement plat et la queue n'est pas très grosse non ?... Qu'est ce qui vous fait penser à un mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

Besoin d'informations :) Empty
MessageSujet: Besoin d'information   Besoin d'informations :) EmptyLun 9 Mar 2015 - 16:26

C'est un mâle très hybridé (plastron entièrement noir)

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Wonder34
Nouveau Membre
Wonder34


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 30
Date d'inscription : 25/05/2014

Besoin d'informations :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations :)   Besoin d'informations :) EmptyLun 9 Mar 2015 - 16:38

Ok merci pour la confirmation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30486
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Besoin d'informations :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations :)   Besoin d'informations :) EmptyLun 9 Mar 2015 - 16:50

Quoi qu'(il en soit, Hermann et boettgeri ont la même maintenance. Il peut donc sans problème vivre à l'année dehors, mais il ne faut pas le faire reproduire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'informations :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations :)   Besoin d'informations :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'informations :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de savoir leur besoin svp
» besoin de votre avis
» S.O.S
» besoin d'aide
» besoin d'une identifification svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: