Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Elle s'est ré-enterrée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ninine
Membre Actif
Ninine


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 48
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/05/2013

Elle s'est ré-enterrée Empty
MessageSujet: Elle s'est ré-enterrée   Elle s'est ré-enterrée EmptyDim 8 Mar 2015 - 21:34

Bonjour,
Suite à la montée des températures j'ai enlevé la bâche de protection de mon parc et laissé la serre d'hibernation se réchauffer doucement.
Au bout de 2 jours toujours rien et puis croyant voir des crottes de tortue je suis allée voir doucement où elle était.
Elle ne bougeait pas et il s'agissait surement de crottes de crapaud.
Ce soir en rentrant tjrs rien alors je suis de nouveau allée voir en me disant qu'elle était peut être morte.
Elle avait bougée (ouf elle est vivante) pour partir s'enterrer un peu plus loin. Je ne l'ai pas dérangée et les recouverte de feuille et bien tout protégé jusqu'à demain.
Ma question est est ce que je dois la laisser faire ou est ce que je peux la rentrer ?
L'année dernière elle était sortie d'elle même mais bcp plus vite.
Est ce que ça ne va pas la perturber de la sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Elle s'est ré-enterrée Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est ré-enterrée   Elle s'est ré-enterrée EmptyLun 9 Mar 2015 - 7:00

il est encore tot,moi ,les miennes sont en surface,mais pas encore reveillées.....je laisse faire la nature,elles sont plus malignes que nous,le froid va surement refaire son apparition,il est encore bien tot!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
Membre Actif
Ninine


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 48
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/05/2013

Elle s'est ré-enterrée Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est ré-enterrée   Elle s'est ré-enterrée EmptyLun 9 Mar 2015 - 13:24

Merci, je vais encore patienter Wink
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Elle s'est ré-enterrée Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est ré-enterrée   Elle s'est ré-enterrée EmptySam 14 Mar 2015 - 7:01

Les miennes ce sont réveillées mais vu que les T° sont en baisse elles vont sûrement prolonger leur sommeil,nous sommes que début mars tout de même l'hiver n'est pas encore fini.
Revenir en haut Aller en bas
tarnoy
Nouveau Membre
tarnoy


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/09/2013

Elle s'est ré-enterrée Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est ré-enterrée   Elle s'est ré-enterrée EmptyDim 22 Mar 2015 - 16:14

Idem pour la mienne . J'ai retiré des feuilles sur un espace de 2 m2 environ et laisser un gros tas sur l'autre . Elle s'est mis la dessous et n'en sort plus . Depuis 3 jours, il fait humide et pas chaud . Je la laisse tranquille . J'ai remis les tôles par dessus à cause de la pluie . Mais demain, s'il fait beau, j'enlève les toles afin qu'elle soit réchauffé par le soleil . L'année dernière, elle avait mis 15 jours avant de se reveiller et de manger . Je crois qu'il faut qu'on les laisse tranquille ; pourvu qu'elle puisse sortir de leur "" couverture "" . attente2 Bonne chance à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle s'est ré-enterrée Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est ré-enterrée   Elle s'est ré-enterrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle s'est ré-enterrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CA Y EST ELLE EST ENTERREE !!!!!
» elle ne s est pas enterree
» Elle s'est enterrée mais ...
» elle creuse et je force autant qu elle!!!!!
» Enfin elle creuse !!! MAJ 17/06 : Elle a pondu !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: