Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouveau parc pour mes carapaces

Aller en bas 
+6
Setoute
Lorsami
Kim Armor
danyel13
tortue18
brindibule
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brindibule
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 13/06/2010

Nouveau parc pour mes carapaces Empty
MessageSujet: Nouveau parc pour mes carapaces   Nouveau parc pour mes carapaces EmptyDim 15 Mar 2015 - 21:09

Je viens vous présenter l avancement du nouveau parc en cours de construction. Vivement le printemps qu' elles se réveillent toutes et que je puisse leur faire profiter de leur nouvel espace Smile
Revenir en haut Aller en bas
brindibule
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 13/06/2010

Nouveau parc pour mes carapaces Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour mes carapaces   Nouveau parc pour mes carapaces EmptyDim 15 Mar 2015 - 21:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
brindibule
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 13/06/2010

Nouveau parc pour mes carapaces Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour mes carapaces   Nouveau parc pour mes carapaces EmptyDim 15 Mar 2015 - 21:30

j'ai posé la partie en bois sur des blocs de siporex pour que le bois ne soit pas au contact de la terre et résiste plus longtemps...le cadre est en douglas non traité
grillage 12*12 mm agrafé sur tout le tour côté extérieur du bois

ensuite remplissage et début d'aménagement :

https://i.servimg.com/u/f38/19/17/25/04/dsc_0713.jpg

j'ai un côté qui sera "sec" terre sableuse ici, quelques sédum dans les rocailles, et cachette à différentes expositions, elles auront le choix...

https://i.servimg.com/u/f38/19/17/25/04/dsc_0714.jpg

un côté "humide" terre végétale, où j'ai commencé quelques plantations, reste à insérer l'abreuvoir de ce côté et d'autres plantes, semis...

https://i.servimg.com/u/f38/19/17/25/04/dsc_0715.jpg

Revenir en haut Aller en bas
tortue18
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 13/02/2015

Nouveau parc pour mes carapaces Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour mes carapaces   Nouveau parc pour mes carapaces EmptyDim 15 Mar 2015 - 21:37

vraiment nikel l enclos bravo
Revenir en haut Aller en bas
danyel13
Nouveau Membre
danyel13


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 74
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/03/2014

Nouveau parc pour mes carapaces Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour mes carapaces   Nouveau parc pour mes carapaces EmptyDim 15 Mar 2015 - 21:42

Très beau parc, avec un aménagement intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Kim Armor
Nouveau Membre
Kim Armor


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 65
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/11/2014

Nouveau parc pour mes carapaces Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour mes carapaces   Nouveau parc pour mes carapaces EmptyLun 16 Mar 2015 - 8:19

Très beau parc, bien aménagé. Félicitations. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lorsami
Nouveau Membre
Lorsami


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Nord Seine et Marne
Date d'inscription : 03/03/2015

Nouveau parc pour mes carapaces Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour mes carapaces   Nouveau parc pour mes carapaces EmptyLun 16 Mar 2015 - 8:45

tres joli j'aime beaucoup l'idée des 2 espaces
Revenir en haut Aller en bas
brindibule
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 13/06/2010

Nouveau parc pour mes carapaces Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour mes carapaces   Nouveau parc pour mes carapaces EmptyLun 16 Mar 2015 - 9:47

merci pour vos messages ça me fait plaisir Smile

j'avoue être contente d'arriver à faire ça, car mon mari est assea absent ces temps ci et à part m'occuper des enfants je fais pas grand chose d'autre! et je voyais les beaux jours arrivés et l'urgence d'un nouveau parc pour mes carapaces alors je suis vraiment contente d'avoir presque terminé et en plus quelque chose de plus sécurisant pour elle, car jusque là c'était de la bidouille, et couvercle pas assez jointif, donc je flippe à chaque sortie d'hiver car déjà eu une mauvaise surprise il y a deux ans (attaque rongeur sur une tortue)

ah oui et en plus le béton cellulaire servira d'isolation, c'est un bon matériaux pas cher pour allier isolation et support du bois je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Nouveau parc pour mes carapaces Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour mes carapaces   Nouveau parc pour mes carapaces EmptyLun 16 Mar 2015 - 10:02


Bonjour Brindibule,

Je te félicite pour cette magnifique réalisation. Quel talent ! Tes petites seront bien et surtout en sécurité ce qui est pour nous une priorité.

Si tu as une idée pour une cabane ? sécurisée bien sûr.

J'espère que tu profiteras bientôt de tes carapaces. C'est une belle surprise au réveil !

Bonne journée et encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
brindibule
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 13/06/2010

Nouveau parc pour mes carapaces Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour mes carapaces   Nouveau parc pour mes carapaces EmptyLun 16 Mar 2015 - 10:28

merci setoute Wink

àa me fait penser cette nuit j'ai rêvé que des rongeurs étaient allé squatter le parc puisqu'il n'est pas encore fermé! la psychose totale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

Nouveau parc pour mes carapaces Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour mes carapaces   Nouveau parc pour mes carapaces EmptyLun 16 Mar 2015 - 18:06

Très bel aménagement! C'est pour des tortues de quel âge?

j'aime beaucoup l'idée d'un entourage en siporex! Je pense m'en inspirer pour mon prochain parc! cheers
Revenir en haut Aller en bas
brindibule
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 13/06/2010

Nouveau parc pour mes carapaces Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour mes carapaces   Nouveau parc pour mes carapaces EmptyLun 16 Mar 2015 - 22:18

cool si ça peut donner des idées mon petit parc, pour l'âge la plus vieille est de septembre 2009 ou 2010 je sais pas car j'en ai perdue une en sortie d'hibernation, et j'en avais à ce moment là une de 2009 et une de 2010 donc j'avoue ne pas savoir celle qui a survécu :/ et les deux petites sont de septembre 2012...
Revenir en haut Aller en bas
brindibule
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 13/06/2010

Nouveau parc pour mes carapaces Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour mes carapaces   Nouveau parc pour mes carapaces EmptyMer 18 Mar 2015 - 18:39

suite de l'aménagement aujourd'hui:

> zone sèche recouverte de copeaux de bois, un peu de castine et liège en vrac dans les abris en espérant qu'elles choisissent ces endroits pour leur prochaine hibernation

https://i.servimg.com/u/f19/19/17/25/04/dsc_0711.jpg

> zone humide, installation de l'abreuvoir, et plantations diverses et variées, je manque de trèfle pour l'instant... et je vais semer des radis en plus...

https://i.servimg.com/u/f19/19/17/25/04/dsc_0712.jpg


ce weekend on fait le couvercle!
Revenir en haut Aller en bas
brindibule
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 13/06/2010

Nouveau parc pour mes carapaces Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour mes carapaces   Nouveau parc pour mes carapaces EmptyMer 18 Mar 2015 - 18:41

Dans ma zone sèche je vais ajouter d'autres sédum aussi, j'ai planté une raquette de cactus que nous avions ramené de Collioure l'été dernier, j'espère qu'elle va prendre.. j'ai lu sur un doc que c'était un aliment très riche pour les tortues, ils y en a qui ont ce type de cactus parmi vous?
Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

Nouveau parc pour mes carapaces Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour mes carapaces   Nouveau parc pour mes carapaces EmptyMer 18 Mar 2015 - 18:59

Très belle installation mais si je peux me permettre, évite les copeaux de bois.

Ne t'embête pas à mettre plein de gravier, de la terre de jardin leur suffit largement!

Pour les raquettes pas de soucis, il faut que j'en trouve d'ailleurs. Par contre, c'est pas un peu gros pour que les tortues se servent toutes seules?
Revenir en haut Aller en bas
brindibule
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 13/06/2010

Nouveau parc pour mes carapaces Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour mes carapaces   Nouveau parc pour mes carapaces EmptyMer 18 Mar 2015 - 20:45

pourquoi pas de copeaux? tu penses qu'elles peuvent se blesser?

la raquette du cactus est tout petite pour l'instant donc déjà si ça prend ce sera bien, mais effetictivement aucune idée si elles peuvent se servir seules?
Revenir en haut Aller en bas
yoms66
Nouveau Membre
yoms66


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 36
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 10/09/2014

Nouveau parc pour mes carapaces Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour mes carapaces   Nouveau parc pour mes carapaces EmptyMer 18 Mar 2015 - 21:17

Très jolie il y a des idées à récupérer dans tous sa ;-)
Revenir en haut Aller en bas
brindibule
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 13/06/2010

Nouveau parc pour mes carapaces Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour mes carapaces   Nouveau parc pour mes carapaces EmptyJeu 9 Avr 2015 - 22:21

et voilà enfin terminé Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
brindibule
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 13/06/2010

Nouveau parc pour mes carapaces Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour mes carapaces   Nouveau parc pour mes carapaces EmptyJeu 9 Avr 2015 - 22:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
brindibule
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 13/06/2010

Nouveau parc pour mes carapaces Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour mes carapaces   Nouveau parc pour mes carapaces EmptyJeu 9 Avr 2015 - 22:28

mes plantations ont bien pris, trèfle, pissenlit, oseille de jardin, sauvage, plantain, pâquerettes, renoncules... elles vont se régaler Smile
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Nouveau parc pour mes carapaces Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour mes carapaces   Nouveau parc pour mes carapaces EmptyVen 10 Avr 2015 - 9:02

enlève les petits cailloux et les copeaux de bois.............. Wink Il est très bien , il te faut aussi une lavande .
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Nouveau parc pour mes carapaces Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour mes carapaces   Nouveau parc pour mes carapaces EmptyVen 10 Avr 2015 - 13:37

Bien tes enclos très esthétique Wink par contre enlève les copeaux ça peut peux occasionner des conjonctivites et des inclusions intestinale aux tortues
Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

Nouveau parc pour mes carapaces Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour mes carapaces   Nouveau parc pour mes carapaces EmptyVen 10 Avr 2015 - 18:25

Même remarque que les collègues en tout cas très beau parc qui a l'air vachement sécurisé!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
brindibule
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 13/06/2010

Nouveau parc pour mes carapaces Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour mes carapaces   Nouveau parc pour mes carapaces EmptyVen 10 Avr 2015 - 22:13

ok pour les copeaux personne n'avait répondu à pourquoi pas de copeaux Wink

je vais les virer!

pour le cactus, est ce que les petites épines risquent quelque chose? blessures?

c'est une petite raquette de figuier de barbarie...

pour la lavande ça sera difficile à entretenir à travers le grillage je pense, elles en mangent? là il y a un romarin rampant....
Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

Nouveau parc pour mes carapaces Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour mes carapaces   Nouveau parc pour mes carapaces EmptySam 11 Avr 2015 - 8:11

brindibule a écrit:
ok pour les copeaux personne n'avait répondu à pourquoi pas de copeaux Wink

je vais les virer!

pour le cactus, est ce que les petites épines risquent quelque chose? blessures?

c'est une petite raquette de figuier de barbarie...

pour la lavande ça sera difficile à entretenir à travers le grillage je pense, elles en mangent? là il y a un romarin rampant....

Pour les copeaux ça a été dit thumright

Pour le figuier de barbarie, attends l'avis des pro mais je pense que ça ne gêne pas.

Pour la lavande c'est juste pour que ta petite se cache dessous. Si tu as un romarin et qu'elle peut se planquer dessous c'est bon! geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau parc pour mes carapaces Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour mes carapaces   Nouveau parc pour mes carapaces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau parc pour mes carapaces
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: