Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 questions sur l'acquisition d'une première tortue hermann.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
frogy58
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Nièvre 58
Date d'inscription : 27/03/2015

questions sur l'acquisition d'une première tortue hermann. Empty
MessageSujet: questions sur l'acquisition d'une première tortue hermann.   questions sur l'acquisition d'une première tortue hermann. EmptyVen 27 Mar 2015 - 12:18

bonjour,
je suis nouvelle sur le forum donc je m'excuse d'avance pour mes maladresses....
Donc j'ai besoin de vos connaissances, je voudrai acquérir une tortue Hermann prochainement(vers la fin avril) et je voudrai approfondir mes connaissances avant. Je suis allée voir en magasin et les vendeurs ne sont pas très qualifiés et leurs réponses restent vagues voir fausses.
J'ai également regardé sur le net toutes les infos que je pouvais trouver mais il y a bcp trop de chose et bcp trop de contradiction entre les sites.

Donc voila mes interrogations:

-Alors j'aimerai mettre ma petite tortue directement dans son parc dans le jardin (née en 2009 selon le vendeur, environ 15cm)et je ne sais pas si le changement de température ne sera pas dangereux, car la en magasin,elles sont dans un terrarium avec lampes ect...
-Faut il une déclaration auprès de la mairie ou autre pour en détenir une?? elle est déjà pucée.
-Comment puis je-être sur que la tortue que je choisirai est en bonne santé,y a t il des signes, des points à regarder??
-Quels conseils pouvez vous me donner pour élever au mieux ma petite tortue?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE77
Membre Fidèle



Nombre de messages : 609
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/02/2006

questions sur l'acquisition d'une première tortue hermann. Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'acquisition d'une première tortue hermann.   questions sur l'acquisition d'une première tortue hermann. EmptyVen 27 Mar 2015 - 13:08

bonjour Frogy58

1° chose à faire avant tout demander l'autorisation departementale de détention voir dans la partie legislation du forum
et ensuite et uniquerment ensuite acquérir la tortue

Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2807
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

questions sur l'acquisition d'une première tortue hermann. Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'acquisition d'une première tortue hermann.   questions sur l'acquisition d'une première tortue hermann. EmptyVen 27 Mar 2015 - 13:10

Il ne faut pas "mettre la charue avant les bœuf" et si tu souhaite détenir en toute quiétude une tortue d'Hermann, que ce soit une Hermanni Hermanni ou une Hermanni Boettgeri, la première des démarches à faire c'est d'obtenir l'AEA. Tu trouveras sur ce forum la marche à suivre pour obtenir cette autorisation. Une fois acceptée, tu pourras aller chercher ta petite protégée et la mettre directement dans son parc au jardin, pour sa réalisation suis les conseils que tu trouveras ici également. Si elle fait 15 cm elle doit obligatoirement être pucée si ton vendeur est sérieux et elle doit t'être vendue avec son CIC. Pour les conseils d'élevage lis le forum, tout y est ...

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
frogy58
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Nièvre 58
Date d'inscription : 27/03/2015

questions sur l'acquisition d'une première tortue hermann. Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'acquisition d'une première tortue hermann.   questions sur l'acquisition d'une première tortue hermann. EmptyVen 27 Mar 2015 - 13:34

merci bcp pour vos réponses je vais de suite regarder pour l'autorisation.

le seul endroit que je connaisse pour l'achat de ma tortue est un "magasin jardinerie animalerie" Bo.....!!
elles sont pucés et ont un cic.
savez vous comment je peux savoir si elles sont en bonne santé??je n ai pas trop confiance en ces magasins.
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
frogy58
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Nièvre 58
Date d'inscription : 27/03/2015

questions sur l'acquisition d'une première tortue hermann. Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'acquisition d'une première tortue hermann.   questions sur l'acquisition d'une première tortue hermann. EmptyVen 27 Mar 2015 - 14:14

J'ai imprimé le formulaire d'AEA, reste plus qu'à le remplir....mais où dois je l'envoyer je ne trouve pas???
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30407
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

questions sur l'acquisition d'une première tortue hermann. Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'acquisition d'une première tortue hermann.   questions sur l'acquisition d'une première tortue hermann. EmptyVen 27 Mar 2015 - 15:24

Téléphone à la Préfecture : c'est à la DDSV (Direction des Populations) de la Préfecture qu'il faut l'envoyer.

Pour savoir si elle est en bonne santé, il faut dès al première crotte la porter chez un véto qui regardera au microscope s'il y a des œufs d'ascaris (ou d'oxyures, ce qui est moins grave) ; si oui, et c'est souvent positif, il faudra la vermifuger (pas au Profender, mais au Panacur).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur l'acquisition d'une première tortue hermann. Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'acquisition d'une première tortue hermann.   questions sur l'acquisition d'une première tortue hermann. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur l'acquisition d'une première tortue hermann.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: