Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quelle tortue aquatique choisir pour débuter ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LowaMoon
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Orléans et Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2015

Quelle tortue aquatique choisir pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue aquatique choisir pour débuter ?   Quelle tortue aquatique choisir pour débuter ? - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 19:15

Merci pour vos conseils ! Sa m'aide beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Orléans et Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2015

Quelle tortue aquatique choisir pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue aquatique choisir pour débuter ?   Quelle tortue aquatique choisir pour débuter ? - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 21:02

Encore des questions qui me viennent : les aquarium pour tortue sont-ils biens ? Ou un aquarium pour poissons c'est mieux ?

Pour une emydura subglobosa adulte ou une mauremys sinensis adulte, il faut quelle longueur minimum pour un aquarium ?

Je commence à écumer les sites d'annonces ^^
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Quelle tortue aquatique choisir pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue aquatique choisir pour débuter ?   Quelle tortue aquatique choisir pour débuter ? - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 21:16

Si tu veux éviter des dépenses en double, vise plutôt de suite un 150 x 60 x 50 surtout pour une Emydura qui a besoin d'un grand volume d'eau.

Ce volume ira bien pour une M. sinensis ... ça devient de bonne taille, surtout si c'est une femelle.

Tu as raison, documente toi avant de faire l'acquisition de la tortue. L'idéal c'est que le bac soit fin prêt afin de l'accueillir dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Nouveau Membre
fredturtle


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2005

Quelle tortue aquatique choisir pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue aquatique choisir pour débuter ?   Quelle tortue aquatique choisir pour débuter ? - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 22:59

Autant privilégier les aquariums pour poissons en cuve nue, c'est bien plus facile à aménager.
Et tant qu'à faire, même s'il y a un léger surcoût, commander un bac sur mesure un peu plus large que les standards.

Tu as aussi la solution des bacs de rangement ou les abreuvoirs sur palette, pratiques et pas chers mais pas super esthétiques dans un salon. Mr.Red

Les aquariums "spécial tortues" c'est de la vaste blague ... Rolling Eyes
C'est tout sauf adapté aux besoins réels des tortues.
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Orléans et Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2015

Quelle tortue aquatique choisir pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue aquatique choisir pour débuter ?   Quelle tortue aquatique choisir pour débuter ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 14:13

Encore merci pour les infos Smile

Donc pas d'aquarium spécial tortue c'est noté Wink

Et du coup, vous auriez des astuces pour fabriquer soit même une plage avec une passerelle ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent77
Membre Fidèle
laurent77


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 08/08/2013

Quelle tortue aquatique choisir pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue aquatique choisir pour débuter ?   Quelle tortue aquatique choisir pour débuter ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 14:29

LowaMoon a écrit:

Et du coup, vous auriez des astuces pour fabriquer soit même une plage avec une passerelle ?

Pour une plage simple (sans bac de ponte), l'écorce de liège est ce qu'il y a de plus naturel. Elles y grimpent facilement.

Pour une plage bac de ponte, il y a des excemples sur le forum, Zéraphin devrait pouvoir de donner le lien Wink
Sinon pour faire simple, une simple boite plastique d'un minimum de 20x20x20 cm. Tu en trouves dans les hyper et magasins de bricolage. Pour le sable, celui de maçonnerie à quelque 3 € les 40 kg, selon les mags.
Pour la montée, un grillage plastique.

Pour exemple, avec une de mes Mauremys sinensis en mode bronzette Mr.Red
Quelle tortue aquatique choisir pour débuter ? - Page 2 Dsc_0016
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Nouveau Membre
fredturtle


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2005

Quelle tortue aquatique choisir pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue aquatique choisir pour débuter ?   Quelle tortue aquatique choisir pour débuter ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 15:53

Tu as aussi la solution de poser le bac rempli de sable sur un système de pilotis, par exemple montés avec des tuyaux en pvc gris.
C'est ce que j'ai fait chez moi, j'ai trouvé ça plus pratique que de suspendre la plage / bac de ponte pour le bac actuel de mes Mauremys reevesii. L'aspect pratique et fonctionnel pour elles avant tout, l'esthétique est secondaire pour moi car je suis une des rares personnes à voir mes bacs.

La qualité de la photo n'est pas géniale car prise à l'instant avec mon gsm.
Je n'ai pas nettoyé mes vitres depuis quelques temps et le film gras en surface est du au foie de volaille que j'ai distribué hier. (le filtre  n'a pas encore eu le temps de tout digérer)
Merci de ne pas trop en tenir compte. Embarassed

Quelle tortue aquatique choisir pour débuter ? - Page 2 Wp_20113
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Orléans et Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2015

Quelle tortue aquatique choisir pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue aquatique choisir pour débuter ?   Quelle tortue aquatique choisir pour débuter ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 16:09

Vous avez de supers bonnes idées dis donc ! Je prend bonne note de toutes vos astuces, et quand j'aurais tout préparé pour la futur tortue je vous ferai des photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Quelle tortue aquatique choisir pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue aquatique choisir pour débuter ?   Quelle tortue aquatique choisir pour débuter ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 17:27

laurent77 a écrit:


Pour une plage bac de ponte, il y a des excemples sur le forum, Zéraphin devrait pouvoir de donner le lien Wink

Oui, c'est ici :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t108497-exemples-de-plages-exterieures-et-interieures-aux-bacs

Chacun y va avec ses astuces ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle tortue aquatique choisir pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue aquatique choisir pour débuter ?   Quelle tortue aquatique choisir pour débuter ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle tortue aquatique choisir pour débuter ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle tortue aquatique choisir ?
» Quelle tortue aquatique choisir ?
» Quelle tortue choisir
» Quelle tortue choisir ?
» quelle tortue choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: