Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 problème d'hibernation

Aller en bas 
+2
gin
Ocepomme
6 participants
AuteurMessage
Ocepomme
Nouveau Membre
Ocepomme


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 28
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/09/2014

problème d'hibernation Empty
MessageSujet: problème d'hibernation   problème d'hibernation EmptySam 4 Avr 2015 - 14:41

Je sais que mon post est un peu tard mais je viens seulement de récupérer internet.
J'ai deux tortue une greaca de 2ans et une hermann corse de 9 mois maintenant (bien-sur elles ne sont pas dans le même enclos), j'ai voulu les faire hiberner mais je n'y suis pas parvenue. Même en cherchant la pièce la plus froide, aucune n'est à bonne température, elles sont toujours au dessus donc elles avaient ralentie leur rythme de vie mais manger toujours et aller prendre des bains et je n'ai pas osez le garage au cas ou il y aurait des indésirables. Que puis-je faire pour l'année prochaine!?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

problème d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: problème d'hibernation   problème d'hibernation EmptySam 4 Avr 2015 - 15:12



les mettre dehors ( parcs dans jardin)si tu peux :

elles vont suivre les saisons et s'endormir toutes seules
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

problème d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: problème d'hibernation   problème d'hibernation EmptySam 4 Avr 2015 - 18:04

Tu les laisse dans leur parc
Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

problème d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: problème d'hibernation   problème d'hibernation EmptySam 4 Avr 2015 - 18:19

vegas47 a écrit:
Tu les laisse dans leur parc

plus-un  Dans la nature elles se "débrouillent"!
Revenir en haut Aller en bas
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2014

problème d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: problème d'hibernation   problème d'hibernation EmptySam 4 Avr 2015 - 18:38

Elles ne sont pas dans le même enclos (c'est bien Wink ) donc elles sont en exterieur non ?, mais alors pourquoi les rentrer dans la maison pour tenter l hibernation ?
Revenir en haut Aller en bas
danyel13
Nouveau Membre
danyel13


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 74
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/03/2014

problème d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: problème d'hibernation   problème d'hibernation EmptySam 4 Avr 2015 - 22:05

Mes deux graeca ont toujours hiberné en extérieur, dans leur parc, depuis leur première année. Et elles se gèrent seules.
Revenir en haut Aller en bas
Ocepomme
Nouveau Membre
Ocepomme


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 28
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/09/2014

problème d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: problème d'hibernation   problème d'hibernation EmptyDim 5 Avr 2015 - 1:29

En sachant que la graeca n'a jamais vécue a l'extérieur avec son ancien propriétaire j'avais un peu peur. Et la petite n'avait jamais hiberner elle avait que 3mois lors de l'hibernation.
Non elles étaient malheureusement pas dehors cette hiver car mon enclos précédant était trop grand pour lune comme pour l'autre et je l'ai auraient pu retrouver la je compte faire des demain leur enclos sur roulette comme j'habite dans le nord et que les hivers sont parfois très froid je pense les mettres sous la pergola en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

problème d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: problème d'hibernation   problème d'hibernation EmptyDim 5 Avr 2015 - 8:57

J'ai Récupéré en juin 2014 une graeca de 6 ans qui vivait en appartement.

Je l'ai laissé hiberner in natura sans aucun soucis!

Elle se réveille tout doucement (elle a commencé son  I don\'t want that vers fin octobre)

L'important est de protéger l'endroit où elle hiberne des intempéries car les graeca ne s'enterrent pas...

Laisse faire dame nature, tu verras que ta petite retrouvera très vite son instinct naturel!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
danyel13
Nouveau Membre
danyel13


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 74
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/03/2014

problème d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: problème d'hibernation   problème d'hibernation EmptyDim 5 Avr 2015 - 10:22

Peut-être qu'elles sont un peu bizarres, mais mes 2 graeca graeca s'enterrent. Cet hiver elles ont hiberné (ou hiverné, c'est comme vous voulez), de début novembre à fin février. Leur cabane est doublée avec du siporex et à l'intérieur il y a des feuilles de chêne et de platane. Par dessus je pose une protection contre la pluie. Elles restent ainsi enterrées pendant 3 à 4 mois chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
Ocepomme
Nouveau Membre
Ocepomme


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 28
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/09/2014

problème d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: problème d'hibernation   problème d'hibernation EmptyDim 5 Avr 2015 - 14:26

Merci julien et danyel ainsi que toutes les autres, je les laisserais donc hiverner dehors sous la pergolas je suis maintenant rassurer je mettrai des photos dans quelque temps de leur nouvelle enclos.
Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

problème d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: problème d'hibernation   problème d'hibernation EmptyDim 5 Avr 2015 - 16:35

Ocepomme a écrit:
Merci julien et danyel ainsi que toutes les autres, je les laisserais donc hiverner dehors sous la pergolas je suis maintenant rassurer je mettrai des photos dans quelque temps de leur nouvelle enclos.

Pas de soucis n'hésite pas! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
danyel13
Nouveau Membre
danyel13


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 74
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/03/2014

problème d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: problème d'hibernation   problème d'hibernation EmptyDim 5 Avr 2015 - 19:34

On attend les photos de ton enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Ocepomme
Nouveau Membre
Ocepomme


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 28
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/09/2014

problème d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: problème d'hibernation   problème d'hibernation EmptyDim 5 Avr 2015 - 20:38

La je n'ai pu que le construire, demain je mets la terre et les graines et la je vous mètrerais des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: problème d'hibernation   problème d'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps dhibernation?
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver
» invasion de fourmis dans le parc et sa fosse dhibernation
» probleme!!!!!
» probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: