Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Une tortue, Pourquoi pas!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alew14
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/04/2015

Une tortue, Pourquoi pas!  Empty
MessageSujet: Une tortue, Pourquoi pas!    Une tortue, Pourquoi pas!  EmptyJeu 9 Avr 2015 - 14:10

Bonjour à tous,

Voila je viens vers vous car l'envie d'avoir une tortue terrestre a toujours été un rêve pour moi. J'en ai aujourd'hui les capacités, financière, de temps et de place... "enfin pas sur...".

Je suis de Normandie, et comme vous le savez, ici c'est pas grand soleil tous les jours. Je sais qu'il y a des personnes qui maintiennent des tortue ici, mais déjà je me pose la question de la pluie, elle est régulière chez nous et les températures ne sont pas folle. Est-ce qu'il y a des précaution à prendre la dessus, par exemple un enclos un peu plus abrité qu’ailleurs?

J'aimerais faire un enclos en bois et sur roulette, simplement parce que je compte prendre la tortue petite, mais aussi parce que je suis en location. J'ai vue sur le forum quelqu'un qui l'as fait pour ça petite Nuts et ça à l'air de convenir. Sauf que lui il triche, ba oui il est dans le sud de la France donc la vie est belle :p.

Puis-je prendre la même base que grincheux en ce qui concerne la confection de l'enclos? dois-je ajouté une partie plus abrité pour permettre à la petite de sortir même quand il pleut ici?

Les hivers sont assez froid ici, dois-je prévoir de la rentrer l'hivers?

Je pense avoir posé déjà quelques bonnes questions, merci pour vos réponses.

Alew
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Une tortue, Pourquoi pas!  Empty
MessageSujet: Re: Une tortue, Pourquoi pas!    Une tortue, Pourquoi pas!  EmptyJeu 9 Avr 2015 - 17:53

bonjour Alew
deja 1ere question, quelle espèce voudrais tu ??
car ici tu es dans la partie "tropicale" (tortues qui n hibernent pas et deviennent en général très grosses)

j'ai vu que tu t'etais présenté, peut etre rajouter plus de details ds cette présentation ?
je suis en train de voir, pr ajouter une section "généralités" egalement aux testudos car ici, tu n auras surtout, que des réponses de possessuers de tropicales

ms en Normandie, bcp ont des "boettgeri" (hermanni orientale) elle supporte assez bien l humidité
je te déconseille la graeca, trop fragile à l humidité
ms attention, pour les testudo, il faut une autorisation de detention (AEA) voir l espace législation

si tu ne t es pas trompée de section lol et veux une "tropicale", peut importe je pense, si tu as la place ms oublie le bac a roulette d'ici 2 ou 3 ans .. ca sera trop petit et il faudra de ttes façons , des installations plus spacieuses, donc pas forcement pour ton cas de locataire Smile

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Une tortue, Pourquoi pas!  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Une tortue, Pourquoi pas!  Empty
MessageSujet: Re: Une tortue, Pourquoi pas!    Une tortue, Pourquoi pas!  EmptyJeu 9 Avr 2015 - 19:49

plus-un une boettgeri sera plus approprié au temps et plus facile pour débuter
Revenir en haut Aller en bas
alew14
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/04/2015

Une tortue, Pourquoi pas!  Empty
MessageSujet: Re: Une tortue, Pourquoi pas!    Une tortue, Pourquoi pas!  EmptyVen 10 Avr 2015 - 9:33

Bonjour et merci pour vos réponses.

En faite, je me suis carrément trompé d'endroit Boulet. Je pensais déjà à une boettgeri, en plus d'être adapté elle m'est plus simple à acquérir (mon revendeur préféré en à souvent).

Je pensais être dans une section générale, pas du tout en faite.

Bon si un modo passe par la et qu'il à une section plus approprié je veux bien être déménagé. Pendant ce temps je vais aller compléter ma présentation Smile

En tout cas c'est très gentil d'avoir qu'en même répondu, pour la bac je sais que cela deviendrais trop petit à termes, mais j'espère aussi un jour partir pour autre chose qu'une location.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Une tortue, Pourquoi pas!  Empty
MessageSujet: Re: Une tortue, Pourquoi pas!    Une tortue, Pourquoi pas!  EmptySam 11 Avr 2015 - 8:31

pour le moment, on va laisserici, car il n y a pas de section "générales" ds les testudos lol
mais on va la créer aujourd hui !
et on transférera ton post là bas, et je te donnerais le lien pour que tu retrouve ton post Smile

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Une tortue, Pourquoi pas!  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une tortue, Pourquoi pas!  Empty
MessageSujet: Re: Une tortue, Pourquoi pas!    Une tortue, Pourquoi pas!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une tortue, Pourquoi pas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Généralités-
Sauter vers: