Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Question tobleronnage + comportement.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

Question tobleronnage + comportement. Empty
MessageSujet: Question tobleronnage + comportement.   Question tobleronnage + comportement. EmptyVen 10 Avr 2015 - 18:30

Bonsoir à tous!

Quel plaisir de revoir sa carapace en pleine action et qui mange énormément!!!

Par contre je me pose deux questions après l'avoir observé:

* Je l'ai depuis un peu moins d'un an et je la trouve moins tobleronnée qu'au tout début que je l'ai adoptée (rappel: elle a vécu 6 ans sans hiberner en appart... et maintenant elle vit in natura) Est-ce possible qu'elle soit moins tobleronnée ou est-ce un effet d'optique??

* Je lui ai tendu une feuille de pissenlit, quand elle l'a vu elle s'est tout de suite dirigée vers moi et là plutôt que de manger la fleur elle voulait à tout prix me manger le bout du doigt! xmange2  s'agit-il d'un comportement qui rappelle celui d'un mâle ou pas du tout??

Voila, merci de vos réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Question tobleronnage + comportement. Empty
MessageSujet: Re: Question tobleronnage + comportement.   Question tobleronnage + comportement. EmptySam 11 Avr 2015 - 14:16

Bonjour pour le tobleronnage ça peut s atténuer mais ça ne disparaîtra pas totalement. Pour la deuxième question non ce n'est pas un comportement de mâle mes femelles me faisaient la même chose
Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

Question tobleronnage + comportement. Empty
MessageSujet: Re: Question tobleronnage + comportement.   Question tobleronnage + comportement. EmptySam 11 Avr 2015 - 14:32

tortue2b a écrit:
Bonjour pour le tobleronnage ça peut s atténuer mais ça ne disparaîtra pas totalement. Pour la deuxième question non ce n'est pas un comportement de mâle mes femelles me faisaient la même chose

Merci de ta réponse! thumleft  Cela confirme ce que nus nous disions avec Zéraphin. Je mettrais prochainement des photos du plastron et de la dossière prochainement. Je pense qu'elle est sexable maintenant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question tobleronnage + comportement. Empty
MessageSujet: Re: Question tobleronnage + comportement.   Question tobleronnage + comportement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question tobleronnage + comportement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: