Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Hibernation réussie en Seine-Maritime

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cookinette
Nouveau Membre
Cookinette


Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 25/04/2012

Hibernation réussie en Seine-Maritime Empty
MessageSujet: Hibernation réussie en Seine-Maritime   Hibernation réussie en Seine-Maritime EmptyDim 19 Avr 2015 - 17:50

Un petit post pour partager mon expérience d'hibernation de Twitter, ma petite Boettgeri de 2012 qui a très bien passé sa 3ème hibernation in natura banane

J'étais un peu inquiète au départ car elle s'est enterrée très tôt (fin septembre) alors que l'automne a été très doux par ici (bord de mer en Seine-Maritime).

Elle s'est enterrée sous un sassifrage qu'elle avait choisi comme cachette une bonne partie de l'été dernier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dès que les chutes de température ont commencé à s'annoncer, j'ai recouvert la zone où elle était d'un gros tas de feuilles mortes + voile d'hivernage en plusieurs épaisseurs + bâche plastique, le tout bien maintenu pour ne pas bouger avec nos tempêtes hivernales ! (oups, pas pensé à faire de photo…)

La miss a fait un grooooooos I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that et j'ai fini par aller la tirer du lit le 6 avril, un jour où il faisait bien chaud (soit 6 bons mois d'hibernation quand même…).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous avons eu quelques très belles journées depuis début avril donc elle se réveille tranquillement. Aucune perte de poids pendant l'hiver (pesée à 74 grammes en septembre, elle en faisait 78 une semaine après son réveil ! mais probablement avec quelques centigrammes de boue accrochés à la carapace lol! )

Ce matin j'ai vu un gros trou dans une belle feuille de plantain, je pense qu'elle a commencé à taper dedans 77818

Elle n'est malgré tout pas encore très active, ce week-end il a fait soleil mais pas très chaud, elle est restée immobile à se dorer la pilule. De toute façon elle habite au milieu d'un immense garde-manger donc elle n'a qu'à se servir à volonté…

Bien contente que cette étape toujours stressante soit passée Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Hibernation réussie en Seine-Maritime Empty
MessageSujet: Re: Hibernation réussie en Seine-Maritime   Hibernation réussie en Seine-Maritime EmptyDim 19 Avr 2015 - 19:09



merci pour ces bonnes nouvelles thumright


une tortue dans de bonnes conditions c'est à dire hors gel et une bonne hygrométrie peut hiberner tranquillement longtemps - - - comme ton exemple le prouve - - une fois de plus

bonne continuation pour les années futures ( attention aux rats)
Revenir en haut Aller en bas
Cookinette
Nouveau Membre
Cookinette


Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 25/04/2012

Hibernation réussie en Seine-Maritime Empty
MessageSujet: Re: Hibernation réussie en Seine-Maritime   Hibernation réussie en Seine-Maritime EmptyDim 19 Avr 2015 - 23:55

Pour les rats, son enclos est bien grillagé par en dessous et il y a un autre grillage sur le dessus, que j'avais enlevé pour la photo. Et puis mes 2 chats 😼😼😼
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Hibernation réussie en Seine-Maritime Empty
MessageSujet: Re: Hibernation réussie en Seine-Maritime   Hibernation réussie en Seine-Maritime EmptyLun 20 Avr 2015 - 21:46

Encore une hibernation bien réussie et une petite ETB qui va se mettre à pousser ... cheers

Bon réveil à Elle. Elle est gâté du point de vue météo ... 0141
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Hibernation réussie en Seine-Maritime Empty
MessageSujet: Re: Hibernation réussie en Seine-Maritime   Hibernation réussie en Seine-Maritime EmptyLun 20 Avr 2015 - 22:45

cheers supercontent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation réussie en Seine-Maritime Empty
MessageSujet: Re: Hibernation réussie en Seine-Maritime   Hibernation réussie en Seine-Maritime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation réussie en Seine-Maritime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: