Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 question pratique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amandine14
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2015

question pratique Empty
MessageSujet: question pratique   question pratique EmptyLun 20 Avr 2015 - 15:31

Bonjour,
Voila je vais commencer mon parc à tortue dans les prochains jours, vos beaux parc me donne plein d'idées! mais j'ai quand même quelques questions:

-pour les prédateurs (notamment rongeur chez moi et encore matou monte la garde) il faut ce méfier jusqu’à quelle taille de tortue? la mienne mesure 12 cm de plastron


-une fois en extérieur elle aura à dispo pissenlit trèfle luzerne et autre "mauvaise herbe" je la laisse faire sa petite vie sans rien de plus ou je lui donne d'autre chose en plus?

-je compte la faire hiberner dès l’hiver prochain, j'ai vu pas mal de caisson d'hibernation si j'ai bien compris c'est: à 40-50cm dans le sol une caisse en bois ou plastique avec des trous uniquement dans le fond; à l’intérieur de la terre du jardin, puis au dessus des feuilles sèche puis de la paille (ça ne va pas moisir tout ça?). Et ce caisson je le place sous la serre ou sous la cabane?

-La tortue ne va pas s'enfuir de son enclot en passant par dessous les bordures?


Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

question pratique Empty
MessageSujet: Re: question pratique   question pratique EmptyLun 20 Avr 2015 - 20:24

Bonjour, je vais essayer de répondre à tes questions:

La tortue commence à être hors de portée pour les oiseaux à partir de 5 ans quand elle est subadulte. Pour les rongeurs c'est une autre histoire. La ou il y a danger c'est pendant l hibernation peut importe l âge de la tortue.

Pour la nourriture il est important de varier toutes sortes de mauvaises herbes. Tu peux leur donner un os de seiche de temps en temps et un fruit par semaine.

Pour l hibernation ça dépend du climat elle peut très bien s enterrer à même le sol. Si les hivers son rude chez toi, alors il faut un caisson d hibernation tu creuses un trou tu mets une caisse en bois avec des trou rempli de terre et de feuilles mortes et tu mets la cabane par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

question pratique Empty
MessageSujet: Re: question pratique   question pratique EmptyLun 20 Avr 2015 - 22:33

juste une petite correction le fruits c'est une foi par mois, sa reste avant tout une friandise thumright

a par pour les figues de barbarie sa tu peut en donnée plus souvent sur le mois. Smile

sinon tu a aussi des variétés de fleurs, comme un hibiscus ou des pétales de rose... par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
Amandine14
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2015

question pratique Empty
MessageSujet: Re: question pratique   question pratique EmptyMer 22 Avr 2015 - 17:14

Merci pour tous vos conseils, enclot fini, tortue installée, je vais encore planter quelques mauvaise herbes...

Pour les figues de barbarie vous les cultivez? ou les achetez?
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

question pratique Empty
MessageSujet: Re: question pratique   question pratique EmptyMer 22 Avr 2015 - 18:52

bha moi vue mon grand Nord je peut toujours ramer avant d'avoir une figue mûre, donc je les achètes Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
Contenu sponsorisé





question pratique Empty
MessageSujet: Re: question pratique   question pratique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pratique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: