Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 enclos de caramel et safran

Aller en bas 
+5
*miss-tortues*
zasoo
Nénette
nogui
piano
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
piano
Membre Fidèle
piano


Nombre de messages : 555
Age : 43
Localisation : au coin de la rue de nénette
Date d'inscription : 06/04/2006

enclos de caramel et safran Empty
MessageSujet: enclos de caramel et safran   enclos de caramel et safran EmptyVen 4 Aoû 2006 - 15:36

l'enclos de caramel et safran:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voila différents endroits de l'enclos:

d'abord qques cachettes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et maintenant, les plantations (pouvant servir de cachette aussi pour certaines)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bien sur, avec des coupelles d'eau pour elles s'hydrater et le dessus de l'enclos, protégé par des cadres en bois grillagés.
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

enclos de caramel et safran Empty
MessageSujet: Re: enclos de caramel et safran   enclos de caramel et safran EmptyVen 4 Aoû 2006 - 16:20

Il va bien ton enclos il est bien protégé.
c'est quoi les dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

enclos de caramel et safran Empty
MessageSujet: Re: enclos de caramel et safran   enclos de caramel et safran EmptyVen 4 Aoû 2006 - 17:13

Suffisamant grand, pour que Piano pête un cable quand elle trouve pas l'une ou l'autre. :lol: :lol:
Faut la voir s'agitter en tout sens, quand Safran ou Caramel joue à cache cache. shakng2 shakng2

Elle a pas gagné son titre de mère pour rien Rolling Eyes

En ce moment chez nous, il pleut et fait gris. Et bien devinez .....
Piano parcourt l'enclos à la recherche des poulettes (qui vous le devinez se sont cachées Wink ) en stressant un max, car elles risquent de prendre froid et de s'enrhummer. Faut absolument rentrer les pépettes en serre.
"HELP, HELP" crie Piano, "mes BB sont dehors et il fait froid"

lol! lol!

Désolée, Piano, je pouvais pas faire autrement, tu me fais trop rire à stresser pour un rien :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

enclos de caramel et safran Empty
MessageSujet: Re: enclos de caramel et safran   enclos de caramel et safran EmptyVen 4 Aoû 2006 - 19:32

super ton enclos!!!
Revenir en haut Aller en bas
*miss-tortues*
Nouveau Membre
*miss-tortues*


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 04/08/2006

enclos de caramel et safran Empty
MessageSujet: Re: enclos de caramel et safran   enclos de caramel et safran EmptyVen 4 Aoû 2006 - 19:40

trop beau !!
Mais question bête !!
Ca fait quoi si on a trois chats et que l'enclos n'est pas fermé du dessus ?!
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

enclos de caramel et safran Empty
MessageSujet: Re: enclos de caramel et safran   enclos de caramel et safran EmptyVen 4 Aoû 2006 - 19:42

que les chats peuvent emporter les tortues, ainsi que les oiseaux et les rats peuvent aussi pénétrer dans l'enclos et manger les tortues si elles sont jeunes....
Revenir en haut Aller en bas
*miss-tortues*
Nouveau Membre
*miss-tortues*


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 04/08/2006

enclos de caramel et safran Empty
MessageSujet: Re: enclos de caramel et safran   enclos de caramel et safran EmptyVen 4 Aoû 2006 - 20:13

Donc il est conseillé de la fermer !
Revenir en haut Aller en bas
piano
Membre Fidèle
piano


Nombre de messages : 555
Age : 43
Localisation : au coin de la rue de nénette
Date d'inscription : 06/04/2006

enclos de caramel et safran Empty
MessageSujet: Re: enclos de caramel et safran   enclos de caramel et safran EmptyVen 4 Aoû 2006 - 20:17

merci.
l'enclos fait un peu plus de 3 m² pour caramel 1 an et safran 2 ans.

Miss-tortues pour repondre a ta question, tes tortues risquent de disparaitre et de se faire attraper par les oiseaux, les chats, les rats.........
donc mieux vaut prendre toutes les précautions nécessaires et ne prendre aucuns risques pour ces cocottes.

alors nénette quant a toi, je te retiens au tournant :lol:
c'est vrai que je m'agite beaucoup pour ces cocottes, mais que veux tu, ce sont mes bébés.
pendant ce temps, je fiche la paix a tout le monde , sauf a toi Wink c'est vrai.
mais tu imagines, s'il devait leur arriver qque chose (un rhume ou autre) je m'en voudrais.

bon bon ok, vais essayer de stresser moins Rolling Eyes sinon tu risques de me les prendre, n'est ce pas??? rambo
Revenir en haut Aller en bas
piano
Membre Fidèle
piano


Nombre de messages : 555
Age : 43
Localisation : au coin de la rue de nénette
Date d'inscription : 06/04/2006

enclos de caramel et safran Empty
MessageSujet: Re: enclos de caramel et safran   enclos de caramel et safran EmptyVen 4 Aoû 2006 - 20:18

oui il est vivement conseiller de le fermer et de bien le protéger.
on est jamais trop prudent !!!
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

enclos de caramel et safran Empty
MessageSujet: enclos de caramel...   enclos de caramel et safran EmptyVen 4 Aoû 2006 - 21:51

Il est bien cet enclos! Elles doivent y être bien!
Revenir en haut Aller en bas
*miss-tortues*
Nouveau Membre
*miss-tortues*


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 04/08/2006

enclos de caramel et safran Empty
MessageSujet: Re: enclos de caramel et safran   enclos de caramel et safran EmptySam 5 Aoû 2006 - 0:15

Faut que j'arrive a faire un peu la même chose mais moi il faut que je trouve quoi mettre pour fermer l'enclos du dessus !!
Pas facile ...
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

enclos de caramel et safran Empty
MessageSujet: Re: enclos de caramel et safran   enclos de caramel et safran EmptySam 5 Aoû 2006 - 0:23

te suffit d'acheter des tasseau de bois et du grillage a poule, en suite tu fixe ton grillage sur tes tasseau de bois avec lesquels tu aura fait un carré coulé, puis tu vins aposer sur ton terra, tu trouve une petit systeme pour le faire tenir pour le vent et le tour est joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
*miss-tortues*
Nouveau Membre
*miss-tortues*


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 04/08/2006

enclos de caramel et safran Empty
MessageSujet: Re: enclos de caramel et safran   enclos de caramel et safran EmptySam 5 Aoû 2006 - 1:06

Je note et je vais prévoir de leurs faire un zoli ptit abris !
Merci ! Embarassed Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hollie
Nouveau Membre
Hollie


Féminin
Nombre de messages : 142
Localisation : Aude - France
Date d'inscription : 02/07/2006

enclos de caramel et safran Empty
MessageSujet: Re: enclos de caramel et safran   enclos de caramel et safran EmptySam 5 Aoû 2006 - 12:31

tu n'as pas peur qu'elles s'exercent à la grimpette avec le grillage à grosses mailles que tu as mis pour cloturer?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

enclos de caramel et safran Empty
MessageSujet: enclos de caramel et safran   enclos de caramel et safran EmptySam 5 Aoû 2006 - 12:45

raison de plus pour le fermer !
Revenir en haut Aller en bas
*miss-tortues*
Nouveau Membre
*miss-tortues*


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 04/08/2006

enclos de caramel et safran Empty
MessageSujet: Re: enclos de caramel et safran   enclos de caramel et safran EmptySam 5 Aoû 2006 - 13:12

Bon n'empêche il est très jolie !!
Mais moi j'avais commencé a faire un enclos mais les moreceaux de bois (je ne me souviens pas du nom) sont trop petit et si je ferme l'enclos elle auront pas beaucoup d'espace niveau hauteur !
Ou acheter la clotûre haute comme sur ces photos ??!!
(J'espère employer les termes exact)
Revenir en haut Aller en bas
piano
Membre Fidèle
piano


Nombre de messages : 555
Age : 43
Localisation : au coin de la rue de nénette
Date d'inscription : 06/04/2006

enclos de caramel et safran Empty
MessageSujet: Re: enclos de caramel et safran   enclos de caramel et safran EmptySam 5 Aoû 2006 - 14:41

en fait moi j'ai recu cette cloture mais bon tu trouveras ce style de cloture dans les magasins style brico etc. ils y vendent toute de sorte de produit et de matériel de jardin.


hollie: tu n'as pas peur qu'elles s'exercent à la grimpette avec le grillage à grosses mailles que tu as mis pour cloturer?


non je n'ai pas peur car si elles s'entrainent a la grimpette, elles n'iront pas bien lloin car l'enclos est toujours fermé sur le dessus. en plus niveau hauteur, ca n'est pas tres haut, ca ne fait que 60 cm de hauteur. en plus je suis la "grande stressée de la vie" quand on parle de mes tortues alors autant te dire que tout est prévu pour qu'elles ne s'enfuient pas.
Revenir en haut Aller en bas
*miss-tortues*
Nouveau Membre
*miss-tortues*


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 04/08/2006

enclos de caramel et safran Empty
MessageSujet: Re: enclos de caramel et safran   enclos de caramel et safran EmptySam 5 Aoû 2006 - 14:58

ah ben ca va alors !! Je pourrais voir ce que ca donne fermé ??! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed stp !
Revenir en haut Aller en bas
piano
Membre Fidèle
piano


Nombre de messages : 555
Age : 43
Localisation : au coin de la rue de nénette
Date d'inscription : 06/04/2006

enclos de caramel et safran Empty
MessageSujet: Re: enclos de caramel et safran   enclos de caramel et safran EmptySam 5 Aoû 2006 - 15:06

oui je veux bien mais il faudra patienter car je n'ai plus d'appareil pour le moment, mais des que possible je te les envoie
Revenir en haut Aller en bas
Hollie
Nouveau Membre
Hollie


Féminin
Nombre de messages : 142
Localisation : Aude - France
Date d'inscription : 02/07/2006

enclos de caramel et safran Empty
MessageSujet: Re: enclos de caramel et safran   enclos de caramel et safran EmptySam 5 Aoû 2006 - 15:27

piano a écrit:
en fait moi j'ai recu cette cloture mais bon tu trouveras ce style de cloture dans les magasins style brico etc. ils y vendent toute de sorte de produit et de matériel de jardin.


hollie: tu n'as pas peur qu'elles s'exercent à la grimpette avec le grillage à grosses mailles que tu as mis pour cloturer?


non je n'ai pas peur car si elles s'entrainent a la grimpette, elles n'iront pas bien lloin car l'enclos est toujours fermé sur le dessus. en plus niveau hauteur, ca n'est pas tres haut, ca ne fait que 60 cm de hauteur. en plus je suis la "grande stressée de la vie" quand on parle de mes tortues alors autant te dire que tout est prévu pour qu'elles ne s'enfuient pas.

lol! stresse pas trop quand meme !

je pensais plutot au fait que tu risques de les retrouver souvent sur le dos Wink
Revenir en haut Aller en bas
*miss-tortues*
Nouveau Membre
*miss-tortues*


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 04/08/2006

enclos de caramel et safran Empty
MessageSujet: Re: enclos de caramel et safran   enclos de caramel et safran EmptySam 5 Aoû 2006 - 15:52

oui oui pas de probleme !!! MErci c'est gentil !
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

enclos de caramel et safran Empty
MessageSujet: enclos de caramel et safran   enclos de caramel et safran EmptySam 5 Aoû 2006 - 17:36

fais un tour sur les parcs et enclos pour les juvéniles, ça te donnera des exemples !
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

enclos de caramel et safran Empty
MessageSujet: Re: enclos de caramel et safran   enclos de caramel et safran EmptyDim 6 Aoû 2006 - 11:25

Hollie a écrit:


....

lol! stresse pas trop quand meme !

je pensais plutot au fait que tu risques de les retrouver souvent sur le dos Wink

C'est pas possible Evil or Very Mad Piano qui stresse pas MDR :lol: :lol:
Et d'ailleurs ..... si elle continue, elle aura plus l'occasion de stresser Rolling Eyes Les cocottes vont partir en vacances chez Tata Nénette :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

enclos de caramel et safran Empty
MessageSujet: Re: enclos de caramel et safran   enclos de caramel et safran EmptyDim 6 Aoû 2006 - 11:29

Nénette a écrit:
Hollie a écrit:


....

lol! stresse pas trop quand meme !

je pensais plutot au fait que tu risques de les retrouver souvent sur le dos Wink

C'est pas possible Evil or Very Mad Piano qui stresse pas MDR :lol: :lol:
Et d'ailleurs ..... si elle continue, elle aura plus l'occasion de stresser Rolling Eyes Les cocottes vont partir en vacances chez Tata Nénette :mrgreen:

Miss Tortue: c'est as toi de voir quel genre d'enclos tu veux ??? Un bas avec couvercle, 1 un peu plus haut, mais faut l'enjamber ou un style volière ou tu rentres dedans .
Perso, je préfère le style volière avec une porte, (moi, j'ai ca) je peux rentrer dans l'enclos, m'asseoir sur la cabane, les regarder évoluer, ... Je trouve que c'est plus facile pour l'entretien de l'enclos ...
Revenir en haut Aller en bas
piano
Membre Fidèle
piano


Nombre de messages : 555
Age : 43
Localisation : au coin de la rue de nénette
Date d'inscription : 06/04/2006

enclos de caramel et safran Empty
MessageSujet: Re: enclos de caramel et safran   enclos de caramel et safran EmptyDim 6 Aoû 2006 - 13:18

Citation :
Et d'ailleurs ..... si elle continue, elle aura plus l'occasion de stresser Les cocottes vont partir en vacances chez Tata Nénette

alors la pas question, Evil or Very Mad , ce n'est même pas la peine d'y penser tata !!!
Non mais, de toute facon , tu n'auras pas assez de place!
dans ce petit enclos Rolling Eyes
Et puis que vont elles faire sans leur maman poule qui est devant l'enclos tout les 1/4h pour voir si tout va bien...

Non mais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enclos de caramel et safran Empty
MessageSujet: Re: enclos de caramel et safran   enclos de caramel et safran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enclos de caramel et safran
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» caramel et safran
» Caramel
» caramel
» Caramel
» Un petit conseil pour la veranda de caramel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: