Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Récupération d'une tortue

Aller en bas 
+2
Moustaches et Carapaces
Cedr.iic-M
6 participants
AuteurMessage
Cedr.iic-M
Nouveau Membre
Cedr.iic-M


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Alsace, Strasbourg
Date d'inscription : 26/05/2012

Récupération d'une tortue Empty
MessageSujet: Récupération d'une tortue   Récupération d'une tortue EmptyDim 3 Mai 2015 - 13:51

Bonjour,

Je suis sur le point de récupérer une tortue chez des personne qui doivent déménager et qui ne peuvent pas emmener leur tortue avec eux et je voudrais m'assurer de son espèce avant son acquisition.

La voilà:  Récupération d'une tortue Large_10   Récupération d'une tortue Griech10   Récupération d'une tortue Large_11
Revenir en haut Aller en bas
Moustaches et Carapaces
Membre Actif
Moustaches et Carapaces


Féminin
Nombre de messages : 264
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 22/04/2015

Récupération d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une tortue   Récupération d'une tortue EmptyDim 3 Mai 2015 - 13:58

Bonjour tu as beaucoup de chances de pouvoir acquérir une tortue! As-tu déjà des tortues? Et pourrais-tu mettre des photos un peu plus grande stp... Mais comme ça à cause de la taille des photos j'hésite entre graeca (1er photo), boettgeri(2eme) et hermann (3eme)!! Que te disent les propriétaires actuels de cette tortue??
Revenir en haut Aller en bas
Cedr.iic-M
Nouveau Membre
Cedr.iic-M


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Alsace, Strasbourg
Date d'inscription : 26/05/2012

Récupération d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une tortue   Récupération d'une tortue EmptyDim 3 Mai 2015 - 14:01

Bonjour!

Oui je possède déjà une petite boettgeri dans un enclos extérieur.
Sue les photos il s'agit normalement d'une testudo hermanni boettgeri mais comme les propriétaires sont allemand et qu el nom allemand n'est pas le même, je préférais vérifier.
Je poste de nouvelles photos dès que j'en ai, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Récupération d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une tortue   Récupération d'une tortue EmptyDim 3 Mai 2015 - 14:25


Vus l'arrière de la carapace et la griffe au bout de la queue, il s'agît d'un mâle, probablement boettgeri (sous réserves d'autres photos, notamment du plastron).


Revenir en haut Aller en bas
Cedr.iic-M
Nouveau Membre
Cedr.iic-M


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Alsace, Strasbourg
Date d'inscription : 26/05/2012

Récupération d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une tortue   Récupération d'une tortue EmptyDim 3 Mai 2015 - 14:44

Je vous remercie pour votre aide.

D'après les propriétaires il s'agit bien d'un mâle bien qu'il n'en ait pas la confirmation.

Je vous poste de nouvelles photos Récupération d'une tortue Img_0610   Récupération d'une tortue Img_5910   Récupération d'une tortue Img_5911   Récupération d'une tortue Img_1110
Revenir en haut Aller en bas
Moustaches et Carapaces
Membre Actif
Moustaches et Carapaces


Féminin
Nombre de messages : 264
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 22/04/2015

Récupération d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une tortue   Récupération d'une tortue EmptyDim 3 Mai 2015 - 14:52

On attend tes autres photos, si tu dois les demander au proprio comme dit Plutonia, plastron, tête, et arrière-train ou fesses. Si tu désires les mettre dans le même parc, il faudra une période de quarantaine (1 hibernation + 1 saison). C'est essentiel mais peu de gens le font aussi longtemps. Si elle sont de la même espèce, cela durera un peu  moins longtemps. Bon dès que tu as de nouvelles infos ou questions!
Revenir en haut Aller en bas
Cedr.iic-M
Nouveau Membre
Cedr.iic-M


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Alsace, Strasbourg
Date d'inscription : 26/05/2012

Récupération d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une tortue   Récupération d'une tortue EmptyDim 3 Mai 2015 - 14:55

je vais voir pour obtenir les photos que vous demandez. Pour ce qui est de la quarantaine, est-ce par soucis comportemental ou médical?
Je sais que cette nouvelle tortue mesure une 20aine de centimètre contrairement à une 10aine pour ma tortue et je me demandais si cela pouvait poser des problèmes (tensions, disputes, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Moustaches et Carapaces
Membre Actif
Moustaches et Carapaces


Féminin
Nombre de messages : 264
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 22/04/2015

Récupération d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une tortue   Récupération d'une tortue EmptyDim 3 Mai 2015 - 15:02

Je ne suis pas pro mais je crois que cela dépend aussi du sexe. Je crois aussi que la quarantaine évite les maladies. Mais il faut voir si elles s'entendent en les mettant ensemble peut-être?! Mais attend l'avis des pro!!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Récupération d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une tortue   Récupération d'une tortue EmptyDim 3 Mai 2015 - 15:08

Cedr.iic-M a écrit:

D'après les propriétaires il s'agit bien d'un mâle bien qu'il n'en ait pas la confirmation.


C'est une évidence, vue la queue en fouet !

Revenir en haut Aller en bas
Cedr.iic-M
Nouveau Membre
Cedr.iic-M


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Alsace, Strasbourg
Date d'inscription : 26/05/2012

Récupération d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une tortue   Récupération d'une tortue EmptyDim 3 Mai 2015 - 17:31

Réctification, elle fait 13.5 cm ^^'

et voici les photos demandées   Récupération d'une tortue Img_0710   Récupération d'une tortue Img_0711
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Récupération d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une tortue   Récupération d'une tortue EmptyDim 3 Mai 2015 - 17:48

Vu les photos, ce sera bien pour elle qu'elle aille chez toi dans l'enclos car là, elle semble être en terra avec copeaux...
Cedr.iic-M a écrit:
je vais voir pour obtenir les photos que vous demandez. Pour ce qui est de la quarantaine, est-ce par soucis comportemental ou médical?
Je sais que cette nouvelle tortue mesure une 20aine de centimètre contrairement à une 10aine pour ma tortue et je me demandais si cela pouvait poser des problèmes (tensions, disputes, etc)
La quarantaine n'a pas d'impact sur le comportement vu que tu sépares la tortue. Razz Par contre, elle permet de se laisser le temps de bien observer la tortue pour être sûr qu'elle ne présente pas de symptômes. Les tortues sont très costauds et beaucoup de maladies mettent du temps à être visibles. Les maladies transmissibles tortues-tortues classiques sont les rhinites (trop fréquentes chez les graeca qui sont fragilisées par nos climats Evil or Very Mad ) et l'infestation par des vers divers et variés...dont la quantité explose en cas de stress de la tortue comme c'est souvent le cas après changement de lieu de vie, de propriétaire, etc.) qui entraîne des problèmes divers et variés...

Je viens de tomber sur cet article traitant des maladies transmissibles à l'homme. Je ne connaissais que la salmonellose... http://www.7vet7.fr/article-veterinaire-93-1-les-maladies-transmissibles-a-l-homme-par-les-reptiles
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Récupération d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une tortue   Récupération d'une tortue EmptyDim 3 Mai 2015 - 17:50

Pour moi, une boettgeri mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Moustaches et Carapaces
Membre Actif
Moustaches et Carapaces


Féminin
Nombre de messages : 264
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 22/04/2015

Récupération d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une tortue   Récupération d'une tortue EmptyDim 3 Mai 2015 - 18:38

CarlosKa a écrit:
Pour moi, une boettgeri mâle.

plus-un Pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Récupération d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une tortue   Récupération d'une tortue EmptyDim 3 Mai 2015 - 19:57

CarlosKa a écrit:

Pour moi, une boettgeri mâle.


Maintenant qu'on voit le plastron, absolument d'accord avec Carloska !

Revenir en haut Aller en bas
Cedr.iic-M
Nouveau Membre
Cedr.iic-M


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Alsace, Strasbourg
Date d'inscription : 26/05/2012

Récupération d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une tortue   Récupération d'une tortue EmptyDim 3 Mai 2015 - 20:54

Je vous remercie pour vos réponses!
Pourriez-vous également me confirmer que cette tortue est également une hermanni boettgeri et me la sexer? merci!

Récupération d'une tortue Img_2019   Récupération d'une tortue Img_2020   Récupération d'une tortue Img_2021   Récupération d'une tortue Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Récupération d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une tortue   Récupération d'une tortue EmptyDim 3 Mai 2015 - 21:44



oui aussi boettgeri


pour la sexer c'est difficile à cet âge , elles ont l'apparence de femelle
Revenir en haut Aller en bas
Cedr.iic-M
Nouveau Membre
Cedr.iic-M


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Alsace, Strasbourg
Date d'inscription : 26/05/2012

Récupération d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une tortue   Récupération d'une tortue EmptyJeu 7 Mai 2015 - 11:46

Il s'agit de ma tortue dont le certificat présente la mention "testudo hermanni" mais pas "eurotestudo boettgeri" du coup je me demandais s'il y avait une contradiction...
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

Récupération d'une tortue Empty
MessageSujet: Récupération d'une tortue   Récupération d'une tortue EmptyJeu 7 Mai 2015 - 17:59

Dans le langage officiel CITES les eurotestudo n'existent pas . Il n'y a que des testudo.

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Cedr.iic-M
Nouveau Membre
Cedr.iic-M


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Alsace, Strasbourg
Date d'inscription : 26/05/2012

Récupération d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une tortue   Récupération d'une tortue EmptyDim 10 Mai 2015 - 12:06

Merci!

Ma tortue n'est donc pas sexée pour le moment mais s'il s'avérait qu'il s'agissait d'un mâle, je me retrouverais donc avec deux mâles. Je sais que des tensions peuvent apparaître du coup entre les deux individus, mais pensez-vous que cela puisse réellement poser problème?

gin a écrit:
C'est difficile de les sexer à cette âge

Ma tortue va avoir 4ans, du coup je pense bien qu'elle est difficile à sexer, mais merci Smile
Quels seraient les signes qu'il s'agit d'une femelle?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récupération d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une tortue   Récupération d'une tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupération d'une tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Age dune tortue
» récupération de tortue
» Récupération / sauvetage d'une tortue (3/01/12) que faire ?
» recuperation de deux tortue besoin d aide
» Recuperation tortue avec un sacre caractere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: