Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 AIDEZ MOI!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nachios
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 23
Date d'inscription : 03/05/2015

AIDEZ MOI!! Empty
MessageSujet: AIDEZ MOI!!   AIDEZ MOI!! EmptyDim 3 Mai 2015 - 15:49

Bonjour Smile ,voila depuis quelques temps (environ 2 semaine) j'ai remarqué que mes tortues ne bougeaient plus ,cela m'a vraiment agacé et aujourd'hui j'ai donner de l'eau a mes tortues l'une boit normalement mais l'autre j'ai remarqué qu'elle n'arretée pas de trembler ses pates de devant et ses pieds Crying or Very sad puis j'ai remarqué aussi (oui je remarque trop xD) qu'elle avait des bosse sur sa carapace :o alors j'ai decidé de m'inscrire ici pour que vous puissiez m'aider (en faite je voudrais aussi savoir a quelle espece ma tortue [img(800px,500px)]AIDEZ MOI!! 10391410[/img]e appartient)


[img(800px,500px)]AIDEZ MOI!! 10430411[/img]

[img(800px,500px)]AIDEZ MOI!! 11162510[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Moustaches et Carapaces
Membre Actif
Moustaches et Carapaces


Féminin
Nombre de messages : 264
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 22/04/2015

AIDEZ MOI!! Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI!!   AIDEZ MOI!! EmptyDim 3 Mai 2015 - 16:08

Bonjour ne t'inquiète pas! Attend que des pros te réponde mais je connais une espèce de tortue avec des bosses sur la carapace. Si tu veux vraiment qu'on puisse l'identifier, il faut que tu mettes des photos du plastron (ventre), et de l'arrière. Ta tortue est peut-être une hermann ou une boettgeri. Moi je ne sais pas trop reconnaître les espèces!!
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

AIDEZ MOI!! Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI!!   AIDEZ MOI!! EmptyDim 3 Mai 2015 - 17:21

bienvenue tes tortues sont sûrement des graeca, pour en être sûre et connaitre la sous espèce il nous faudrait es photos du plastron ( ventre)
et sinon comment les maintiens tu, sont elles dehors? depuis quand les as tu; que sais tu sur elles?
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
Edelweiss
Nouveau Membre
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 17/04/2013

AIDEZ MOI!! Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI!!   AIDEZ MOI!! EmptyDim 3 Mai 2015 - 17:31

ça ressemble fortement à des graecas en effet. Apparemment celle de gauche n'a pas eu le même début de vie que l'autre. Ces "bosses" sont anormales et sont dues à une mauvaise ... maintenance (alimentation pauvre/température et humidité non adaptées/pas d'hibernation...).

Les conseils ici vont t'aider à t'en occuper quand tu auras comme dit plus haut donné plus de détails Wink
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

AIDEZ MOI!! Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI!!   AIDEZ MOI!! EmptyDim 3 Mai 2015 - 18:01

nachios a écrit:
j'ai remarqué qu'elle n'arretée pas de trembler ses pates de devant et ses pieds Crying or Very sad puis j'ai remarqué aussi (oui je remarque trop xD) qu'elle avait des bosse sur sa carapace
Les bosses ne sont pas inquiétantes et proviennent de la maintenance comme te l'a signalé Edelweiss. Cette déformation ne partira pas avec la croissance mais on peut l'arrêter en identifiant le(s) problème(s) de maintenance.

Confused Par contre, je trouve les tremblements dont tu parles anormaux et inquiétants.

scratch Le manque d'inactivité est à travailler. Explique nous dans quelles conditions vivent tes carapaces : lieu, substrat, alimentation, température et humidité si terra. Si elles sont dehors et pour pouvoir mieux te conseiller, il nous faudrait ta région pour la météo.
Revenir en haut Aller en bas
nachios
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 23
Date d'inscription : 03/05/2015

AIDEZ MOI!! Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI!!   AIDEZ MOI!! EmptyDim 3 Mai 2015 - 18:35

Pour repondre a vos questions la premiere (celle qu'on peut voir sur la deuxieme image) je l'ai eu en 2013 le 20 mai 2013 donc elle a 2 ans l'autre la petite je l'ai eu l'année passé en 2014 Smile euh le lieu : j'habite en algerie donc la temperature elle est elevée (40 degrés par exemple aujourd'hui) mais cela n'a jamais été un probleme pour eux il y'a 2 ou 3 mois elle marchait mangé buvait tout comme les autres tortues mais je sais pas ce qu'il sait passé la semaine passé je l'es est prise elles ne voulaient ni marcher ni manger, puisque j'ai cours alors je les laisse marcher dans la maison matin et soir comme d'habitude a midi quand je reviens des cours je leur donne a boire et a manger aprés je l'es revois vers 17h les laisser au soleil pendant quelque temps puis vers 19h je les laisse dormir mais je ne vais pas vous mentir je sais pas si mes tortues on fini d'hiberner quand je les vois dormir du matin au soir j'ai peur qu'elles aient faim ou soif alors je les reveilles pour les nourrir pour l'alimentation je leur donne de la salade et des fois (rarement) des fruit (et enfaite vous pouvez me conseiller pour leur alimentation svp) et pour les photos du plastron les voila Smile [img(500px,300px)]AIDEZ MOI!! 11150810[/img]

[img(500px,300px)]AIDEZ MOI!! 11011010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
nachios
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 23
Date d'inscription : 03/05/2015

AIDEZ MOI!! Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI!!   AIDEZ MOI!! EmptyDim 3 Mai 2015 - 18:37

[img(500px,300px)]AIDEZ MOI!! 11049610

[/img][img(500px,300px)]AIDEZ MOI!! 11182110[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Moustaches et Carapaces
Membre Actif
Moustaches et Carapaces


Féminin
Nombre de messages : 264
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 22/04/2015

AIDEZ MOI!! Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI!!   AIDEZ MOI!! EmptyDim 3 Mai 2015 - 18:43

Bon alors voilà pour l'alimentation :
AIDEZ MOI!! Nourri13
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

AIDEZ MOI!! Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI!!   AIDEZ MOI!! EmptyDim 3 Mai 2015 - 19:17

nachios a écrit:
Pour repondre a vos questions la premiere (celle qu'on peut voir sur la deuxieme image) je l'ai eu en 2013 le 20 mai 2013 donc elle a 2 ans l'autre la petite je l'ai eu l'année passé en 2014 Smile euh le lieu : j'habite en algerie donc la temperature elle est elevée (40 degrés par exemple aujourd'hui) mais cela n'a jamais été un probleme pour eux il y'a 2 ou 3 mois elle marchait mangé buvait tout comme les autres tortues mais je sais pas ce qu'il sait passé la semaine passé je l'es est prise elles ne voulaient ni marcher ni manger, puisque j'ai cours alors je les laisse marcher dans la maison matin et soir comme d'habitude a midi quand je reviens des cours je leur donne a boire et a manger aprés je l'es revois vers 17h les laisser au soleil pendant quelque temps puis vers 19h je les laisse dormir mais je ne vais pas vous mentir je sais pas si mes tortues on fini d'hiberner quand je les vois dormir du matin au soir j'ai peur qu'elles aient faim ou soif alors je les reveilles pour les nourrir pour l'alimentation je leur donne de la salade et des fois (rarement) des fruit (et enfaite vous pouvez me conseiller pour leur alimentation svp) et pour les photos du plastron les voila Smile

What the fuck ?!? Tes petites sont des graeca.
Je risque d'être un peu brutale et j'en suis désolée mais cette espèce se raréfie suite aux prélèvements illégaux dans la nature. Je ne crois pas qu'elles soient nées de tortues déjà captives. Je pense que tu es influencé par les habitudes qui sont pratiquées dans ton pays (comme le fait de se comporter avec une tortue comme avec un chat, les laisser se "balader" dans une maison). Shit Je ne remets absolument pas en doute ton attachement pour elles, ni ton envie de bien faire mais actuellement leurs conditions de vie ne sont pas bonnes et elles vont finir par y rester. Lentement.

Si j'ai bien compris, elles sont enfermées la journée (terra ?), sont lâchées un peu dans la maison et ont droit à quelques sorties très courtes à l'extérieur (si cela se trouve, c'est une cour bétonnée...) avec retour dedans à 19h (ce qui ne me semble pas être des horaires normaux d'activité de tortues mais je ne jurerai pas car vu la température par chez toi, elles sont peut-être encore actives naturellement plus tard).

Tes 2 petites doivent pouvoir avoir un espace extérieur (grand espace) pour pouvoir profiter des UVB qui leur sont vitaux (UV ne traversant pas les vitres), correctement aménagé (avec des cachettes, des coins à l'ombre, des coins à escalader) et de l'eau à disposition (eau changée très régulièrement). Le stress est chez les tortues une source de maladies diverses (comme une augmentation des vers intestinaux) et les manipuler comme tu le fais accentue le stress.

J'espère ne pas te choquer, ni te vexer mais il faut absolument changer leurs conditions de vie si tu veux qu'elles puissent vivre correctement et longtemps.
Quant à ce problème de tremblements, j'aimerais que d'autres membres du forum disent ce qu'ils en pensent.

Revenir en haut Aller en bas
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

AIDEZ MOI!! Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI!!   AIDEZ MOI!! EmptyDim 3 Mai 2015 - 21:02

pour la sous espèce il vaut mieux attendre l' avis des pros et pour la maintenance pour résumer elles ont absolument besoin d' un jardin et d' une nourriture adaptée ( voir la liste) si elles vivent à l' interieur d'une maison elles vont deperrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
Contenu sponsorisé





AIDEZ MOI!! Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI!!   AIDEZ MOI!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AIDEZ MOI!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez moi!!
» aidez moi
» aidez moi!!!
» aidez moi svp!
» :( Aidez moi svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: