Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Aide identification

Aller en bas 
+4
colinecarapace
tortue18
ethioco
dragona91
8 participants
AuteurMessage
dragona91
Nouveau Membre
dragona91


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/05/2014

Aide identification Empty
MessageSujet: Aide identification   Aide identification EmptyMar 12 Mai 2015 - 21:21

Bonjour l'équipe, j'ai besoin d'aide s'il vous plait.

Je vais peut-être, être un peu longue mais je vous explique le contexte:

Pour ceux qui savent, je suis déjà propriétaire  depuis 1 an de Muffins =) mon bébé des steppes =), il a son parc, bla bla tout va bien.

Bon la donne est en train de changer:
je me vois hériter de la tortue de mon enfance..... à cause du décès du dernier propriétaire .... =(  
Cette tortue qui vivait quand j'était petiote chez mes grands parents, je l'ai toujours connu ( j'ai 34 ans... ^^)

Mon oncle, le dernier propriétaire .... m'a toujours raconté que mon papi l'avait trouvé un peu après la guerre, qu'il s'agissait d'une "mascotte" de soldats.
Elle avait un drapeau bleu blanc rouge de peint sur sa carapace... ça je m'en souviens, et je l'ai toujours connu se drapeau à moitié effacé quand j'étais gamine.... qui continuait de s'effacer à mesure du temps.

La vie faisant, je ne l'ai plus trop vu depuis ces 10 dernières années.
Mais il s'avère que mon tonton vient de partir...... c'est moi qui la récupère cette "Caroline"

Mon papa vient de m'envoyer une photo, elle dort encore, sous la cave de la maison.
Pour vous aider à m'aider (lol) je me souviens de son régime alimentaire... qu'est ce que j'ai pu passer comme temps auprès d'elle!!!!

Salade, tomate et de temps à autres du fruit.... mais très rarement......

Je me souviens que sur l'une des pattes avant, ses griffes sont tournées vers le dessous de la pattes... j'ai toujours trouvé ça intriguent quand j'était gamine, ça n'a peut être aucune valeur mais bon....


Aide identification Part_110

J'ai discuter avec mon papa, en lui donnant des noms d'espèce pour voir s'il a souvenir d'avoir entendu mon oncle en parler... Hermann lui parle... plus que le reste mais il n'ai sûr de rien.

Je ne vais pas tarder à la récupérer.... mais il faut qu'on lui construise un parc, car je sais, je ne peux pas la faire cohabiter avec Muffins.... mon Mâle des steppes ...... du coup si vous pouviez me valider ses origines, je pourrais construire un parc adapté.
Voilà...

Désolée pour la tartine....
A vous lire!

Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3933
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Aide identification Empty
MessageSujet: Re: Aide identification   Aide identification EmptyMar 12 Mai 2015 - 21:50

C'est une greaca.
Revenir en haut Aller en bas
tortue18
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 13/02/2015

Aide identification Empty
MessageSujet: Re: Aide identification   Aide identification EmptyMar 12 Mai 2015 - 21:58

plus-un c est une greaca
Revenir en haut Aller en bas
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

Aide identification Empty
MessageSujet: Re: Aide identification   Aide identification EmptyMar 12 Mai 2015 - 22:18

plus-un
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
dragona91
Nouveau Membre
dragona91


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/05/2014

Aide identification Empty
MessageSujet: Re: Aide identification   Aide identification EmptyMar 12 Mai 2015 - 22:43

Bon.... il semble qu'il n'y ai pas trop de doute Smile



J'ai une ou deux questions pour la suite...

Elle vivait dans la courette extérieure de l'ancien pressoir de mon grand père, à la campagne dans la fermette que mon oncle avait reprit.

Courette du genre 12/15 m², chape béton entourée d'un muret d'un mètre et d'une porte en bois Smile
Au sol: des vases en terre cuite, des tonneaux (vides!), du lierre à foison pour se cacher, des tas de gravillons ou il y avait une de ses planques, je me souviens Smile, des tas de vielles bouteilles, des tuiles.... Bagdad quoi!!

Je passais trop de temps à la chercher!!! Bref... courette cloisonnée, bordélique MAIS à l'air libre.

--->Le parc, suis-je obligée de grillager au fond? ou est ce que je peux faire une installation dans mon jardin directement, avec une ou 2 rangées de parpaings sellés en guise de murette?

Actuellement Muffins (tortue des steppes) qui a 3 ans a un enclos grillagé au fond ça c'est sur, il creuse lui, puis grillagé sur le dessus....
Elle, son enclos je peux le laisser ouvert?


Pfffffffff, c'est si soudain... jme pose encore 1000 questions....

Merci a tous et toutes en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide identification Empty
MessageSujet: Re: Aide identification   Aide identification EmptyMar 12 Mai 2015 - 22:50

Magnifique histoire! cheers cheers cheers

Par contre je suis étonné qu'elle hiberne encore,elle devrait être réveillée depuis longtemps,qu'en est t'il exactement?tu es certain qu'elle est vivante ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

Aide identification Empty
MessageSujet: Re: Aide identification   Aide identification EmptyMer 13 Mai 2015 - 9:29

oui étonnant qu'elle dorme encore scratch
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

Aide identification Empty
MessageSujet: Re: Aide identification   Aide identification EmptyMer 13 Mai 2015 - 9:31

non pas besoin de grillager le dessous, elle est adulte et ne creuse pas. Pas besoin de protection sur le dessus vu sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Aide identification Empty
MessageSujet: Re: Aide identification   Aide identification EmptyMer 13 Mai 2015 - 10:04

elle a vécu dans quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
dragona91
Nouveau Membre
dragona91


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/05/2014

Aide identification Empty
MessageSujet: Re: Aide identification   Aide identification EmptyMer 13 Mai 2015 - 10:09

Merci pour vos réponses.


Elle était dans le département de la Viennes (86) , j'habite à 1h30 en Vendée.

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Aide identification Empty
MessageSujet: Re: Aide identification   Aide identification EmptyMer 13 Mai 2015 - 11:04


pour moi tu peux la mettre direct dans ton jardin ( quand tu l'auras présente la nous Wink )
Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

Aide identification Empty
MessageSujet: Re: Aide identification   Aide identification EmptyMer 13 Mai 2015 - 18:42

gin a écrit:

pour moi tu peux la mettre direct dans ton jardin ( quand tu l'auras présente la nous  Wink  )

plus-un

Très belle carapace! Retiens nous au courant? Par contre, j'ai pas tout compris, elle dort encore à la cave??
Revenir en haut Aller en bas
dragona91
Nouveau Membre
dragona91


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/05/2014

Aide identification Empty
MessageSujet: Re: Aide identification   Aide identification EmptyJeu 14 Mai 2015 - 1:21

Xababa a écrit:
Magnifique histoire! cheers cheers cheers

Par contre je suis étonné qu'elle hiberne encore,elle devrait être réveillée depuis longtemps,qu'en est t'il exactement?tu es certain qu'elle est vivante ? Very Happy

Je n'avais pas vu cette réponse, pardon.

Mon oncle s'en ai toujours occupé de ça: de la tempérer petit a petit pour lui redonné chaleur et vie Smile
La cave sous la maison est une cave ou il fait toujours, absolument toujours frais... si on ne monte pas la caisse dans laquelle elle se trouve : voir la photo postée plus haut qui date d'avant hier (donc oui elle semble vivante mais ankylosée ) elle reste en état de léthargie quoi.

A en juger par son physique, elle n'a pas l'air d'avoir souffert des soins de mon tonton...

Mon oncle, oui, il est décédé brutalement le 1er mai , un peu plus d'un mois après le décès de ma grand mère.
( je raconte ma life mais si vous avez besoin de comprendre, il faut bien que j'explique)

Tout ça n'excuse rien mais ça l'a beaucoup chamboulé puisque que mon oncle vivait avec elle.
Maintenant qu'il est partit lui aussi, mon père est tout chamboulé, on agit dans la hâte et l'urgence pour tout ce qu'il y a autour de deux décès rapproché dans une même famille ( mon père habite à 2h de route et moi à 1h30) vous imaginez bien, la situation.

Moi, j'ai besoin d'un peu de temps pour aménager son parc, ce qui va être en place ce week-end.
Mon père me l'apportera quand il l'aura tempéré doucement ces jours ci.

Voilà, sans doute qu'avec tout ça vous y voyez plus clair....
On fait au mieux avec la situation, et sans pouvoir en savoir plus auprès de la personne qui savait tout ...Sad
Revenir en haut Aller en bas
dragona91
Nouveau Membre
dragona91


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/05/2014

Aide identification Empty
MessageSujet: Re: Aide identification   Aide identification EmptyJeu 14 Mai 2015 - 1:30

julien_mass a écrit:
gin a écrit:

pour moi tu peux la mettre direct dans ton jardin ( quand tu l'auras présente la nous  Wink  )

plus-un

Très belle carapace! Retiens nous au courant? Par contre, j'ai pas tout compris, elle dort encore à la cave??

Merci à vous deux.
Bien-sur, quand je la récupère, je vous fais un joli post a rallonge, comme je sais faire....
C'est plus fort que moi, je ne sais pas m'exprimer de manière concise! =)


Merci encore

Revenir en haut Aller en bas
Eric06
Nouveau Membre
Eric06


Masculin
Nombre de messages : 93
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 08/09/2013

Aide identification Empty
MessageSujet: Re: Aide identification   Aide identification EmptyJeu 14 Mai 2015 - 6:38

Bonjour
L'histoire de cette tortue est certainement courante, mais émouvante et touchante.
Elle a de la chance que ce soit toi qui la récupère...
Fais lui un beau parc ensoleillé et elle continuera sa paisible vie de tortue expatriée malgré elle. Elle te rendra au centuple les soins que tu lui prodigueras.

Bonne chance à "ta" tortue pour cette nouvelle vie
et bon courage à toi pour gérer ces événements douloureux et brutaux.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide identification Empty
MessageSujet: Re: Aide identification   Aide identification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: