Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)

Aller en bas 
+17
Plutonia
Sissou35
FELIZ
Clochette06
Bébert81
Cajou
gin
Kiwi 81
ethioco
Charlotte+
Tetris
spikadelik
zéraphin
bilou68
colinecarapace
vegas47
Pomme et didou
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 5 EmptyLun 28 Mar 2016 - 17:17

Bien terreux le petit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pomme et didou
Nouveau Membre
Pomme et didou


Féminin
Nombre de messages : 114
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/05/2015

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 5 EmptyLun 28 Mar 2016 - 17:59

oui hein ^^ c'est qu'il avait dû bien s'enterrer ^^ merci pour ta réponse dans ton post je vais le surveiller dés qu'il ressortira Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pomme et didou
Nouveau Membre
Pomme et didou


Féminin
Nombre de messages : 114
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/05/2015

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 5 EmptyDim 1 Mai 2016 - 20:31

Bonsoir à tous ! quelques nouvelles en ce jour de 1er mai où la météo nous à fait cadeau d'un superbe soleil !

Cependant le temps n'est pas encore à la ballade pour Pomme il ne sort que pour manger (5 à 6 fleurs de pissenlit car monsieur ne mange pas les feuilles) (il re mange depuis 2 semaines environ) , profite du soleil sur sa tuile quand il y en a et il rentre à l'abri de bonne heure.

Je suis pressé de le revoir se promener partout.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Pomme et didou
Nouveau Membre
Pomme et didou


Féminin
Nombre de messages : 114
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/05/2015

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 5 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 18:16

bonjour à tous !! ça fait longtemps que je n'ai pas posté .... je viens donner quelques nouvelles de Pomme Smile qui va très très bien le soleil étant de retour (et oui de très gros orage ont eu lieu ici et heureusement que Pomme a une bonne cabanne ^^) il est heureux de gambader dans son jardin ! il mange bien tous les jours et mène sa petite vie de tortue tranquillou Very Happy

et vous comment vont vos carapaces ? pas de dégâts avec les différentes intempéries ?

à bientôt cheers



Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 5 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 23:08

Bonsoir Pomme et didou, très content de lire ces bonnes nouvelles ... thumright

Eh oui, les tortues rattrapent le temps perdu. Chez moi elles vont bien et depuis le retour du soleil, elles ne mangent pas ... elles dévorent ... affraid

C'est la première année qu'elles sortent aussi tard en fin de journée ... pour manger encore, bien sûr ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pomme et didou
Nouveau Membre
Pomme et didou


Féminin
Nombre de messages : 114
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/05/2015

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 5 EmptyVen 10 Juin 2016 - 17:27

ouiiii moi aussi il mange beaucoup plus et plus souvent que l'an dernier... peut être parce qu’il commence à s’acclimater...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 5 EmptyVen 10 Juin 2016 - 21:31

Non,, c'est tout simplement que les tortues ont souffert de ce très mauvais printemps et qu'elles doivent rattraper le temps perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Clochette06
Membre Fidèle
Clochette06


Féminin
Nombre de messages : 1155
Age : 41
Localisation : Alpes maritimes 06
Date d'inscription : 14/07/2015

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 5 EmptySam 11 Juin 2016 - 20:30

Pomme est vraiment magnifique.
Et pareil je vois Fraise qui mange pas mal aussi.
Sinon monsieur à qu'elle âge car je n'arrive pas à trouver sur le post ou alors je l'ai loupé?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme et didou
Nouveau Membre
Pomme et didou


Féminin
Nombre de messages : 114
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/05/2015

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 5 EmptyLun 13 Juin 2016 - 12:17

Clochette06 a écrit:
Pomme est vraiment magnifique.
Et pareil je vois Fraise qui mange pas mal aussi.
Sinon monsieur à qu'elle âge car je n'arrive pas à trouver sur le post ou alors je l'ai loupé?

bonjour, Pomme est un mâle adulte de 8 ou 9 ans je pense (je l'ai acheté en animalerie) mais le vendeur a été top au niveau conseil je lui ai demandé si il fallait du matos il m'a dit non surtout pas à part un jardin sécurisé pour ne pas qu'il s'enfuit ^^ je ne connais pas son age précisément Embarassed ...

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Clochette06
Membre Fidèle
Clochette06


Féminin
Nombre de messages : 1155
Age : 41
Localisation : Alpes maritimes 06
Date d'inscription : 14/07/2015

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 5 EmptyMar 14 Juin 2016 - 20:38

En tout cas pour une fois que le vendeur ne raconte pas n'importe quoi pour vendre c'est déjà super.
Bonne continuation avec Pomme et je sens que tu t'éclates avec lui c'est pareil de mon côté avec Fraise c'est peut être le fait d'en avoir qu'une.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme et didou
Nouveau Membre
Pomme et didou


Féminin
Nombre de messages : 114
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/05/2015

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 5 EmptyVen 24 Juin 2016 - 9:21

Clochette06 a écrit:
En tout cas pour une fois que le vendeur ne raconte pas n'importe quoi pour vendre c'est déjà super.
Bonne continuation avec Pomme et je sens que tu t'éclates avec lui c'est pareil de mon côté avec Fraise c'est peut être le fait d'en avoir qu'une.

oh que oui j'adore le regarder gambader Smile pour l'instant je ne veux qu'une tortue car trop peur qu'ils se battent ou même des maladies (on ne sait jamais ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Pomme et didou
Nouveau Membre
Pomme et didou


Féminin
Nombre de messages : 114
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/05/2015

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 5 EmptyVen 24 Juin 2016 - 9:28

Bonjour les amis, avec cette météo de mer.. je ne vois pas beaucoup mon petit Pomme. Mais miracle hier il y a eu 5h de soleil lool il en a profité pour sortir et faire le plein de nourriture ^^ (désolé pour le pipi sur la tuile  Shocked )

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 5 500a4411

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 5 379ff310

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 5 500a4410

malgré que l'hibiscus était plus grosse que lui il a tout fini et ce n'était que l'entrée, il s'est bien régalé avec le liseron et les pissenlits dans le reste du jardin après Smile

voilà pour les petites photos Very Happy (c'était hier aujourd'hui il fait gris pour le moment)

à bientôt les amis !!  minitortue  tortue2
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 5 EmptyVen 24 Juin 2016 - 18:27

Petit Pomme se goinfre dès qu'il en a la possibilité càd dès qu'il y a du soleil Smile  Il est bien joli et les photos très colorées drunken , ça fait plaisir de voir quelques tortues en photos sur le forum, plutôt rare en ce moment Confused

Ici temps gris après 4 jours de chaleur torride mais mes petites carapaces sont tout de même sorties thumright
Revenir en haut Aller en bas
Clochette06
Membre Fidèle
Clochette06


Féminin
Nombre de messages : 1155
Age : 41
Localisation : Alpes maritimes 06
Date d'inscription : 14/07/2015

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 5 EmptyVen 24 Juin 2016 - 18:33

Pomme et didou a écrit:
Clochette06 a écrit:
En tout cas pour une fois que le vendeur ne raconte pas n'importe quoi pour vendre c'est déjà super.
Bonne continuation avec Pomme et je sens que tu t'éclates avec lui c'est pareil de mon côté avec Fraise c'est peut être le fait d'en avoir qu'une.

oh que oui j'adore le regarder gambader Smile pour l'instant je ne veux qu'une tortue car trop peur qu'ils se battent ou même des maladies (on ne sait jamais ^^)

C'est la même chose j'ai peur quand grandissant, ils se battent du coup je reste avec un comme ça il aura un jardin de 50m2 pour lui tout seul quand il sera grand.
De notre côté c'est l'inverse il fait tellement chaud dans les Alpes Maritimes que je vois Fraise que le soir ou il va manger.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme et didou
Nouveau Membre
Pomme et didou


Féminin
Nombre de messages : 114
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/05/2015

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 5 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 15:50

bonjour, à tous, l'automne est là, et l'angoisse de l'hibernation aussi... petit Pomme a profité tout l'été de son jardin et tout à été pour le mieux.

voilà que comme l'an dernier il ne dors pas et sors toujours, j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à trouver un endroit ou passer l'hiver :/ l'an dernier il a hiberner sous mon chalet de jardin ou il avait creuser en dessous...

alors voilà je me demande si une tortue hiberne toujours au même lieu ? va t il savoir retourner hiberner là où il a dormi l'an dernier ? pour ma part j'espère que oui car c'est sûre que là il était bien à l'abri de tout...

à bientôt et bon dodo aux petits galets qui feraient déjà dodo
Revenir en haut Aller en bas
Sissou35
Nouveau Membre
Sissou35


Féminin
Nombre de messages : 160
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/08/2016

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 5 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 20:29

Pomme est extra beau... je viens de découvrir ton post, on voit que tu l'aimes ta carapace...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme et didou
Nouveau Membre
Pomme et didou


Féminin
Nombre de messages : 114
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/05/2015

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 5 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 20:35

Sissou35 a écrit:
Pomme est extra beau... je viens de découvrir ton post, on voit que tu l'aimes ta carapace...

oh merci beaucoup pour votre message, ça me fait vraiment plaisir Smile c'est vrai que je tiens beaucoup beaucoup à lui, j'essai d'être au top pour qu'il vive le mieux possible sa vie de tortue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 5 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 20:58

Bonsoir Pomme et didou,

Merci pour ces bonnes nouvelles de Pomme.

Quant à l'hibernation, théoriquement les tortues ne changent pas de place chaque année, si elle leur convient ... du moins, c'est comme ça que ça se passe chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme et didou
Nouveau Membre
Pomme et didou


Féminin
Nombre de messages : 114
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/05/2015

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 5 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 21:03

zéraphin a écrit:
Bonsoir Pomme et didou,

Merci pour ces bonnes nouvelles de Pomme.

Quant à l'hibernation, théoriquement les tortues ne changent pas de place chaque année, si elle leur convient ... du moins, c'est comme ça que ça se passe chez moi.

hummm dac car pour le moment il est toujours dans son "habitat d'été" ^^" je vais surveillé merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pomme et didou
Nouveau Membre
Pomme et didou


Féminin
Nombre de messages : 114
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/05/2015

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2016 - 16:07

bonjour à tous ! mais ?? dehors ?? que ce passe t il ??? est ce que Pomme est le seul à être complètement perdu à cause de cette météo ??? Shocked Shocked Shocked

parlons peu, parlons bien ^^ comme l'an dernier mon ptit loup à beaucoup de mal à trouver le sommeil, le vrai celui qui lui est bénéfique.... il vient faire son petit tour dans la maison.... et dans le jardin... seulement voilà j'ai observer quelque chose qui m'inquiète.... il essai de creuser dans le carrelage, dans les coins des murs
comment interpréter ce comportement ?

de plus samedi il s'est endormi dans la maison à côté de mon buffet.... je l'ai bien mit à l'abri dehors dans sa cabane mais bon ça m'a fais mal au coeur :/

et vos compagnons à vous, comment se comportent il ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2016 - 21:26

Pomme et didou a écrit:
... et vos compagnons à vous, comment se comportent il ?
Bonsoir Pomme et didou,

Eh bien chez moi, c'est du 100% dehors ... What a Face ... jamais dans la maison ... affraid ... Mr.Red ... Wink

Oui, la place de ton "petit loup" n'est pas dans la maison ==> il y attrape un coup de chaud qui le stimule et il y trouve beaucoup trop de clarté. Ce qui lui faut, c'est des températures basses de saison, de la luminosité qui baisse de jour en jour. Pour info, je ne vois plus mes Ah depuis la mi septembre ... et pourtant ce n'est pas faute qu'on n'ait pas eu du beau temps ... Razz

Confine le dans son parc et interdit lui les sorties ... prison6 ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Clochette06
Membre Fidèle
Clochette06


Féminin
Nombre de messages : 1155
Age : 41
Localisation : Alpes maritimes 06
Date d'inscription : 14/07/2015

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2016 - 21:41

Bon monsieur Fraise ne risque pas de venir dans la maison car le parc est bien fermé et heureusement pour lui sinon mon boxer se ferai une joie de jouer avec lui et vu sa taille ça serai là fin.
Mais pour l'instant vu nos températures plus que douces il se promener encore tous les jours, je le vois se réchauffer au soleil dans la journée.
J'espère que ça va commencer à baisser pour qu'il puisse hiberner car j'ai peur qu'il s'épuise à force.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme et didou
Nouveau Membre
Pomme et didou


Féminin
Nombre de messages : 114
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/05/2015

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 13:43

dac comme l'an dernier il a hiberné sous mon chalet je ne voudrai pas l’empêcher d'y aller si il décidait d'y aller c'est pour ça que je n'ose pas "fermer" son parc, pour la maison j'ai mis une planche de bois pour pas qu'il rentre quand j'aère la maison c'est qu'il encore bien actif mon loulou....

merci pour vos réponses les amis ça rassure toujours de voir comment d'autres tortues se comportent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pomme et didou
Nouveau Membre
Pomme et didou


Féminin
Nombre de messages : 114
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/05/2015

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 5 EmptyVen 10 Mar 2017 - 19:39

Bonsoir à tous, j'espère que tout le monde va bien !!!

on voit bien le changement météorologique depuis ces dernières années... peut on parler de véritable hiver cette année ? en tout cas pas ici je pense :/ en tout et pour tout il a dû faire VRAIMENT froid 3 ou 4 semaines en tout cumulées des températures au plus froid a -8 .... même mes dahlia qui n'ont pas poussés l'an dernier oO sont déjà sortit et font déjà bien une 15aine de centimètre....
les hortensias bourgeonnent, les framboisiers commencent à pointer le bout de leur nez, nous sommes que le 10 mars .... est ce normal ? je ne sais pas ...

toujours est il que LA bonne nouvelle du jour les amis c'est que mon petit Pomme est ressorti aujourd'hui en espérant que vu ce temps capricieux il est pu hiberner convenablement...

Grande fût ma surprise quand j'ai vu, en sortant mes poubelles, ce petit bout tout terreux bronzer sur sa tuile en plein soleil ^^ je ne m'attendais pas du tout à revoir Pomme si vite... (l'an dernier il est ressorti vers le 28 mars). Il a passé sa journée là, au soleil avant de rentrer vers 17h à son endroit habituel (endroit ou il a hiberner cette année) la terre et les feuilles mortes l'ont apparemment satisfait.

La surveillance de l'après hibernation commence donc à ce jour, et nous repartons donc pour une nouvelle saison en compagnie de nos carapaces.

Merci à ceux qui auront lu mon pavé ^^

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 5 EmptyVen 10 Mar 2017 - 19:44

supercontent contente pour toi, Pomme et didou ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur le forum et quelques questions !
» Nouvelle sur le forum, je me pose des questions
» Nouvelles avec beaucoup de questions ???
» une debutante avec plein de questions!
» Novice avec plein de questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: