Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouvel habitant à la maison

Aller en bas 
+3
Charlotte+
Plutonia
AlexFDZ
7 participants
AuteurMessage
AlexFDZ
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/05/2015

Nouvel habitant à la maison  Empty
MessageSujet: Nouvel habitant à la maison    Nouvel habitant à la maison  EmptyDim 17 Mai 2015 - 12:33

Bonjour à tous,
Je me présente,je m'appelle Alexandre et je viens d'acquérir une tortue Horsfieldii en animalerie, nous avons déja un chien et un chat mais nous tentons l'aventure tortue Smile !

Je vous mets des photos tout d'abord pour confirmer l'espèce de la tortue et son âge ?

Nouvel habitant à la maison  215946FullSizeRender

Ensuite pour le moment elle vie en terrarium mais je suis en train de lui préparer un enclos extérieur car plus adapté d'apres ce que j'ai lu Very Happy  

J'ai un grand terrain mais je suis en location donc compliqué de faire ce que je veux, est-il obligatoire pour une jeune tortue de mettre un grillage pour les évasions ? Sachant que j'emménage dans mon vrai chez moi, en Décembre.

Pour l'enclos que me conseillez vous ?


Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30435
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Nouvel habitant à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitant à la maison    Nouvel habitant à la maison  EmptyDim 17 Mai 2015 - 14:26

Oh là la... Confused

Elle est très mignonne, mais elle a déjà les yeux fatigués d'une tortue-terra, et la couleur de sa dossière traduit le manque d'UV !

Cette petite doit aller dehors au plus vite et avoir une alimentation sauvage adaptée pour se refaire une santé !

Et aussi, vois avec un véto pour faire une coproscopie (qui sera vraisemblablement positive comme beaucoup qui viennent d'animalerie), et si c'est le cas, la traiter avec un vermifuge efficace (refuse ceux à application cutanée).

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Nouvel habitant à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitant à la maison    Nouvel habitant à la maison  EmptyDim 17 Mai 2015 - 14:43

Toute mignonne mais je suis d'accord avec Plutonia, il faut faire vérifier son état de santé.
Qu'est-ce qu'elle a sous le nez, on dirait une croute séchée... ne serait-ce pas son nez qui coule ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Nouvel habitant à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitant à la maison    Nouvel habitant à la maison  EmptyDim 17 Mai 2015 - 15:20

met la dans un carre potager que tu enterre de la moitié , avec un grillage dessus en attendant,
pas la peine de grillager le dessous puisque tu déménage en décembre tu
seras obligé de la faire hiberner en caisson
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouvel habitant à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitant à la maison    Nouvel habitant à la maison  EmptyLun 18 Mai 2015 - 0:19

Bonsoir AlexFDZ,

bienvenue à toi et à ton mini "galet à pattes" sur le forum et dans cette section.

Eh oui, il va falloir mettre cette petite tortue rapidement en enclos bien sécurisé vu sa taille. Elle n'a rien à faire en terrarium.

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t51587-exemples-d-enclos-pour-agrionemys-horsfieldii

Revenir en haut Aller en bas
AlexFDZ
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/05/2015

Nouvel habitant à la maison  Empty
MessageSujet: Des nouvelles ^^   Nouvel habitant à la maison  EmptyJeu 21 Mai 2015 - 21:38

Merci pour toutes vos réponses, dès à présent elle a un enclos extérieur, toujours provisoire ( le définitif arrive ce week end ) et elle mange de l'endive, de la laitue et des feuilles de pissenlits.

Voici une photo datant d'aujourd'hui ! Elle a du vermifuge pour tortue mais je ne lui ai pas donné car elle n'a pas été positive à la coproscopie.

Je pense qu'elle n'a pas encore trop la forme mais au vue des températures limites froides, elle n'est pas encore très active et se cache au chaud souvent !


Nouvel habitant à la maison  829084IMG3661


Voila bonne soirée et merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouvel habitant à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitant à la maison    Nouvel habitant à la maison  EmptyJeu 21 Mai 2015 - 21:44

De rien, Very Happy

Eh oui, ce n'est pas encore le grand beau temps en ce moment pour nos carapaces ... Rolling Eyes

Elles doivent s'accommoder et faire avec ... Embarassed

Pour ce qui est du menu, donne aussi des feuilles de plantain lancélolé et à feuilles rondes à ta tortue, ainsi que des feuilles de sedum spectabile, si tu peux, déplaque lui aussi une touffe de trèfle blanc ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Nouvel habitant à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitant à la maison    Nouvel habitant à la maison  EmptyJeu 21 Mai 2015 - 21:45

Nickel, elle doit être heureuse de profiter du soleil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AlexFDZ
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/05/2015

Nouvel habitant à la maison  Empty
MessageSujet: Carré potager pour ma tortue    Nouvel habitant à la maison  EmptyDim 24 Mai 2015 - 15:05

Et voila enfin un carré potager pour ma tortue digne de ce nom !

Attendant depuis une semaine en carré potager, j'ai finalement décidé de faire le mien à l'aide d'un meuble dans le garage, j'ai acheté deux plantes (campanule et de la roquette que j'ai planté), un grillage de poule pour protéger au dessus et voila , il manque surement une petite serre mais je ferais ça dès que possible !

Si vous avez des idées pour son bien être je suis preneur ?

Voici quelques photos !

Nouvel habitant à la maison  344581FullSizeRender2

Nouvel habitant à la maison  599397FullSizeRender1
Merci pour tous vos conseils !  youpi
Revenir en haut Aller en bas
axolotlman
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 53
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 17/06/2013

Nouvel habitant à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitant à la maison    Nouvel habitant à la maison  EmptyDim 24 Mai 2015 - 18:09

quelle est cette plante en haut à gauche, ça ne me dit rien...?
Revenir en haut Aller en bas
AlexFDZ
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/05/2015

Nouvel habitant à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitant à la maison    Nouvel habitant à la maison  EmptyDim 24 Mai 2015 - 18:23

Bonjour Axolotlman,

C'est un campanule, ça fait des fleurs violettes après Smile !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouvel habitant à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitant à la maison    Nouvel habitant à la maison  EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:01

Bonsoir AlexFDZ,

Bel aménagement rapidement fait ... thumleft

Si tu peux, change la coupelle à eau qui est bien trop grande et quasi inutile pour ta petite Ah ... elle lui prend beaucoup de place dans son espace vital.

Repique un peu de pissenlit, de trèfle, de plantain, un pied de sedum spectabile ... 77818

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel habitant à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitant à la maison    Nouvel habitant à la maison  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel habitant à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle habitant
» nouvel habitant à identifier svp !!!
» mon nouvel incubateur maison
» nouvel arrivant a la maison
» Nouvel plage fait maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: