Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 courbe de poids

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lulu59
Nouveau Membre
lulu59


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 19/05/2015

courbe de poids  Empty
MessageSujet: courbe de poids    courbe de poids  EmptySam 23 Mai 2015 - 9:52

Bonjour

Sa fait un mois que j'ai ma petite flash (pardalis ) né en décembre 2014 quand je l'ai eu elle faisait 42g aujourd'hui elle fait 48g j'aurais voulu savoir si elle est dans les normes et si vous pourriez me dire les courbes de vos tortue si cela vous dérange pas bien sûr Very Happy

Juste pour comparer car chaque tortue évolue à son rythme désolé si ma question paraît un peu bête mais quand on veut bien faire je pense pas qu'il y a des questions bête lol!
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

courbe de poids  Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids    courbe de poids  EmptySam 23 Mai 2015 - 11:07

bonjour
6g cela me parait pas enorme ms l essentiel est qu'elle pousse tjs un peu
tu as quoi comme maintenance ? comme UVB, nourriture, hygro ??

_________________
CDC 10/2010  tortue2

courbe de poids  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

courbe de poids  Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids    courbe de poids  EmptySam 23 Mai 2015 - 11:10

bon j ai vul autre post, evites les salades, preferes les aliments naturels, en plus y en a pleins, on est ds la bonne saison : trefles , pissenlits, plantains, sont les herbes de base
oublies pas un peu de foin, l eau
vaporisé comme l a dit Trex, plus le substrat (j aurais mis terre et sable melangé)
je trouve ton sol trop chargé, elel a pas bcp de place pr se deplacer, ou alors on voit pas tout le terra Mr.Red

l ideal serait un petit parc dehors Smile avec le vrai soleil

_________________
CDC 10/2010  tortue2

courbe de poids  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
lulu59
Nouveau Membre
lulu59


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 19/05/2015

courbe de poids  Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids    courbe de poids  EmptySam 23 Mai 2015 - 11:40

Merci de votre réponse Very Happy

Pour la petite histoire la personne qui me l'a vendu en a acheter 3 à un éleveur comme cela se développer pas il me l'a vendu l'éleveur la bien conseillé question alimentaire mais sa n'a pas été suivi elle a été nourri au mélange de salade donc je travaille à la lui changer sa je lui donne tout se que vous avez dit et de temps en temps mache et frisé et hier pour la pesé elle a goûté à de la fraise se qui est exceptionnel j'ai planter des pissenlits et pâquerettes dans le terra

Pour le substrat terre de jardin, sable et j'ai aussi mis de la terre pour reptiles spécial plantation

Et effectivement je suis à présent les conseils de Trex Very Happy

Pour le parc dehors c'est prévu mais il fait encore trop froid chez moi pour elle j'attends les beaux jours et je cherche actuellement la serre verte qu'on voit sur certains postes

Pour le terra il manque une petite parti sur la photo mais je vais retirer une des plantes qu'elle ne mange pas vu qu'elle ne l'aime pas

Voilà si d'autres conseils je prends Embarassed

Par contre avez vous les courbes de vos tortue?
Revenir en haut Aller en bas
lulu59
Nouveau Membre
lulu59


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 19/05/2015

courbe de poids  Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids    courbe de poids  EmptySam 23 Mai 2015 - 12:02

J'ai une autre petite question est ce que on peut leur donner de l'aloe cosmos je l'ai pas vu dans votre liste de plantes j'en ai un mais j'ose pas lui donner
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

courbe de poids  Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids    courbe de poids  EmptySam 23 Mai 2015 - 12:16

alors la serre "verte" est de leclerc, ms uniquement au printemps, il faut donc faire une recherche internet, en cherchant "semis chassis" par ex
sinon moi j avais des moellons et une paroie de douche dessus ^^
ca va très bien, ca chauffe super aussi, tu peux le faire en petit format (j utilise aussi les "etagères" en verre d'un ancien frigo
bref, système D
pour la nourriture, je comprends ms autant passer vite au pissenlit, y en a pleins les champs fautles cuiellir et meme s ils sechent c est tt aussi bien pr l habituer a l alimentaiton seche Smile

les tropicales, avec mon système de serre, etaient dehors de fin mars/debut avril a octobre ^^
sous le serre, qd y a de la terre et foin/ paille, il y fait bcp plus chaud que ds l'atmosphere normale Smile
j avais mesuré : 8° en octobre en exterieur, 19° sous la serre donc tente de la mettre qd meme c est mieux pr elle Smile


_________________
CDC 10/2010  tortue2

courbe de poids  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
lulu59
Nouveau Membre
lulu59


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 19/05/2015

courbe de poids  Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids    courbe de poids  EmptySam 23 Mai 2015 - 13:16

Je viens juste de trouver la serre verte sur le bon. ... je vais la chercher lundi car je travaille se week end donc voilà un souci de régler What a Face

Par contre 19 degré pour une pardalis c'est peut normalement c'est 30 et 24 au point froid je vais voir pour faire une installation électrique comme j'ai vu sur certains post

Encore merci pour vos conseils qui me sont bien utile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredos
Membre Actif
fredos


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 43
Localisation : brest
Date d'inscription : 04/07/2010

courbe de poids  Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids    courbe de poids  EmptyMer 27 Mai 2015 - 15:02

Moi aussi j aurais aimer une courbe afin de comparer à la mienne ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

courbe de poids  Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids    courbe de poids  EmptyMer 27 Mai 2015 - 15:43

j ai pas dit que c etait suffisant ms que si on a un espace "serre", ca reste assez chaud assez longtemps (j avais une infrarouge pr la nuit en plus) ... Smile

_________________
CDC 10/2010  tortue2

courbe de poids  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
sizzla
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 05/10/2014

courbe de poids  Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids    courbe de poids  EmptyDim 31 Mai 2015 - 11:04

salut les amis, nous avons eux nos deux petites pardalis en novembre 2014, elles pesaient 50 grammes pour la grosse et 40 grammes pour la petite.

jusque fin janvier elles n'avaient pris que 5 grammes chacune, elles prenaient 1 ou 2 grammes et les perdaient dans la foulée, nous avons donc fait un vermifuge au panacur suite a des vers trouvés dans les selles.
cela n' a pas suffit, elles avaient toujours des selles liquides, j'ai donc réalisé un deuxième vermifuge couplé à du flagyl en février.

nous sommes fin mai, leurs selles son devenu noire et bien compact depuis et elles ons pris plus de 20 grammes chacune.
à chaque pesée elles ons grossit et leurs carapace avec Smile

la petite pesait 66 grammes à la dernière pesée,
la grosse pesait 78 grammes à la dernière pesée.

donc depuis mars elles prennent 5 grammes tous les 15 jours.

si tu vois qu'elles ne poussent pas ou qu'elles prennent et maigrissent par la suite, il faut vermifuger au panacur pate cheval et flagyl.
perso j'ai essayer de le mettre dans de l'orange etc, rien a faire elle le sentent et n'en voulaient pas, du coup nous avons employés les grands moyens, bien la saisir et ouvrir la gueule délicatement avec un mediator pour guitare et hop quelqu'un pour lui coller dans la bouche en faisant attention, elles n'aiment pas trop mais c'est pour leurs bien.

voila si ça a pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
lulu59
Nouveau Membre
lulu59


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 19/05/2015

courbe de poids  Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids    courbe de poids  EmptyLun 1 Juin 2015 - 15:39

Merci sizzla de ton témoignage

J'y ai pensé au vers j'ai donc fait faire une copro mais rien

La elle grandit et prend du poids doucement mais sûrement
Je me dis qu'elle a peut être du mal à démarrer à cause de son ancienne maintenance je sais pas trop

En tout cas elle est en forme balade, mange bien et s'habitue bien à sa nouvelle nourriture

Temps qu'elle est bien c'est le principal pour moi mais je vais continuer à surveiller sa prise de poids tout les mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courbe de poids  Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids    courbe de poids  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
courbe de poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courbe de poids
» courbe de poids
» Courbe de poids?
» Courbe de poids
» COURBE POIDS ,TAILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: