Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Projet d'aquarium

AuteurMessage
krouz
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Projet d'aquarium   Mer 27 Mai 2015 - 14:06

Bonjour à tous, j'ai fais une petite apparition sur le forum il y a quelques années car j'avais une pelusios castaneus, dont j'ai du me séparer par manque de place.
Je projette de déménager et j'aurais donc de l'espace c'est pourquoi je pense prendre 2 pelusios castaneus.
J'ai donc pleins de questions à vous poser, premièrement pour deux tortues quelle taille de bac prendre? (j'aimerais un grand bac)
Ensuite que me conseilleriez vous comme filtration externe et comme éclairage?
Merci d'avance pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
krouz
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Projet d'aquarium   Dim 31 Mai 2015 - 21:32

Bonsoir à tous, je suis toujours dans l'attente de vos réponses et vos conseils.
Merci d'avance Very Happy
zéraphin
Modérateur Tortues du Monde

Masculin

MessageSujet: Re: Projet d'aquarium   Lun 1 Juin 2015 - 16:47

Bonjour krouz,

Prudence si tu prends deux tortues ... shakng2

Si tu as un couple, le mâle sera sans arrêt à harceler la femelle au risque de la noyer.

Si tu as deux mâles, ils se battront au risque également de se noyer ou de gravement se blesser.

Si tu as deux femelles, les bagarres seront moins violentes, mais il y aura toujours des affrontements liés à la domination de l'une des deux femelles.

Pour une seule tortue, le bac idéal serait d'au moins 150 cm de long, 50 haut et 50 de large sachant que les pelusios se déplacent plus souvent sur le fond qu'ils ne nagent vraiment. Ils doivent pouvoir respirer facilement.

L'éclairage se composera d'un spot simple et d'un néon Uv 5.0 à orienter sur une zone sèche ... même si les tortues de cette espèce ne sortent pas beaucoup de l'eau.

Quant à la filtration décantation (très facile d'entretien) filtration externe (plus fastidieuse ==> nettoyage + conséquent, tuyaux et pompe).

Dans la mesure du possible implante ton bac à proximité d'un point d'eau (évier, lavabo ...) ça te facilitera les changements d'eau et le nettoyage ... et place le plus haut que le lieu de vidange (tu pourras ainsi mieux siphonner ton bac) ... Wink

krouz
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Projet d'aquarium   Mar 2 Juin 2015 - 19:02

Bonjour et merci pour ta réponse, je sais que la cohabitation peut s'avérer difficile dans certains cas j'aimerais quand même tenter, de toute façon si cela se passe mal je pourrais assumer une seconde installation.
Un bac de 150*60*60 serait il suffisant pour 2 pelusios?
Concernant l'éclairage une lampe UVB sur la plage est suffisante ou il me faut une autre source de lumière?
Merci d'avance
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Projet d'aquarium   Mer 3 Juin 2015 - 0:18

Bonsoir krouz,

De rien, Very Happy

Un 150 x 6o x 60 conviendra très bien et il te permettra de faire une plage sèche incorporée à ce bac.

What the fuck ?!? ... study ==> http://tortues-terrestres.forumactif.com/t108497-exemples-de-plages-exterieures-et-interieures-aux-bacs

Quant à l'éclairage, il peut être modéré car ces tortues vivent en fond de pièce d'eau et le plus souvent en eau trouble, l'uvb peut suffire.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet d'aquarium   

Projet d'aquarium
Page 1 sur 1