Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Succession Graeca Boet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cheshirecat
Membre Actif
cheshirecat


Féminin
Nombre de messages : 233
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2013

Succession Graeca Boet Empty
MessageSujet: Succession Graeca Boet   Succession Graeca Boet EmptyLun 1 Juin 2015 - 9:46

Bonjour, J'ai retrouvé hier une de mes boets disparues en mai 2014. Je n'ai plus d'enclos (convaincue que c'était fichu, j'avais piqué les matériaux au printemps pour consolider l'enclos de Monsieur Graeca et de toute façon tout était à reprendre puisqu'elles avaient pu être prélevées dedans) et il va me falloir un peu de temps pour faire le nécessaire.

Pour l'instant, elle est dans une grande caisse plastique dont je me sers comme infirmerie.

Puis-je la mettre provisoirement dans le terrarium de Monsieur Graeca, plus vaste, qu'il a quitté au mois d'avril. L'herpes virus peut-il avoir contaminé le terra ou plus aucun risque si pas de fluides souillés ?

En tous cas bien contente du retour de ma bestiole
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Succession Graeca Boet Empty
MessageSujet: Re: Succession Graeca Boet   Succession Graeca Boet EmptyLun 1 Juin 2015 - 10:30

A priori l'herpès virus survit 48h à l' air libre. Cependant désinfecte bien ton terra quand même, ne serait-ce que pour les parasites susceptibles d'y être.
Revenir en haut Aller en bas
cheshirecat
Membre Actif
cheshirecat


Féminin
Nombre de messages : 233
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2013

Succession Graeca Boet Empty
MessageSujet: Re: Succession Graeca Boet   Succession Graeca Boet EmptyLun 1 Juin 2015 - 11:22

Merci ! ça va drôlement me simplifier la vie en attendant d'avoir remonter le parc.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

Succession Graeca Boet Empty
MessageSujet: Re: Succession Graeca Boet   Succession Graeca Boet EmptyLun 1 Juin 2015 - 19:13

Bonjour,

je ne connais pas la durée de vie de ce virus à l'air libre, mais ne prends pas ce risque et les oeufs des parasites intestinaux peuvent survivre plusieurs mois.

Le javel reste le désinfectant facile à trouver et très efficace pour se prémunir de la transmission de toutes les pathologies .

Pourquoi s'en priver ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Succession Graeca Boet Empty
MessageSujet: Re: Succession Graeca Boet   Succession Graeca Boet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Succession Graeca Boet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: