Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 dilemme cloture construction d'un parc pour 2 hermann adulte

Aller en bas 
+4
Mike2
Charlotte+
Cajou
charly3712
8 participants
AuteurMessage
charly3712
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/04/2014

dilemme cloture construction d'un parc pour 2 hermann adulte Empty
MessageSujet: dilemme cloture construction d'un parc pour 2 hermann adulte   dilemme cloture construction d'un parc pour 2 hermann adulte EmptyLun 1 Juin 2015 - 17:35

Bonjour,
nous allons acquérir deux Hermann adultes en juin.
Nous avons déterminé l'emplacement soit un peu plus de 50 m2.
Gros dilemme en terme de clôture : préoccupations principales : le financier et le temps
- soit des parpaings sur deux rangs l'un au dessus de l'autre posés sur un lit de cailloux
- soit un grillage enfoncé sur 10 à 20 cm dans le sol : type : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/grillage-soude-h-1-x-l-20-m-maille-h-75-x-l-50-mm-e165315
l'idée est de pouvoir agrandir le parc par la suite sans contrainte.
qu'en pensez vous ?
Merci bcp pour votre aide
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

dilemme cloture construction d'un parc pour 2 hermann adulte Empty
MessageSujet: Re: dilemme cloture construction d'un parc pour 2 hermann adulte   dilemme cloture construction d'un parc pour 2 hermann adulte EmptyLun 1 Juin 2015 - 18:05

Difficile de choisir pour toi, c'est toi seul qui peut juger du temps et des finances que tu es disposé à consacrer pour le parc.  Rolling Eyes ... les 2 solutions sont bien et un agrandissement sera toujours possible soit en prévoyant de ne pas sceller les parpaings à un endroit afin de ménager une porte le moment venu Wink soit en découpant le grillage ...
Pour la clôture en grillage, il te faudra occulter la vue au bas du grillage afin que tes carapaces n'aient pas sans cesse envie d'aller voir ailleurs et prévoir une bonne hauteur avec un retour car les Hermans sont d'excellentes grimpeuses !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

dilemme cloture construction d'un parc pour 2 hermann adulte Empty
MessageSujet: Re: dilemme cloture construction d'un parc pour 2 hermann adulte   dilemme cloture construction d'un parc pour 2 hermann adulte EmptyLun 1 Juin 2015 - 18:25

Notre tortue partage une partie du jardin avec nous, alors on a cloisonné avec du bois d’acacia scellé dans une tranchée en ciment

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

dilemme cloture construction d'un parc pour 2 hermann adulte Empty
MessageSujet: Re: dilemme cloture construction d'un parc pour 2 hermann adulte   dilemme cloture construction d'un parc pour 2 hermann adulte EmptyLun 1 Juin 2015 - 18:26

Oups ! désolée la photo ne s'est pas mise dans le bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

dilemme cloture construction d'un parc pour 2 hermann adulte Empty
MessageSujet: Re: dilemme cloture construction d'un parc pour 2 hermann adulte   dilemme cloture construction d'un parc pour 2 hermann adulte EmptyLun 1 Juin 2015 - 19:05

Bonjour,

il n'est pas nécessaire de faire si grand, commencez par 15m2 avec une option d'agrandissement mais si cette première zone est bien aménagée, ce sera suffisant.

Il vaut mieux consacrer son budget et son temps à soigner l'environnement. Comme créer plusieurs dortoirs, la fosse d'hibernation, des butes à grimper une mini serre, une zone plantée, les buissons bas, le ou les points d'eau etc... le tout agencé afin de ''casser '' les longues lignes droites.

Perso  je n'aime pas le béton car avec le frottement les carapaces s'érodent.

Pour le grillage il faut effectivement prévoir une planche sur le bas sinon les tortues essayent de passer entre les mailles.

Il y a plein d'exemples sur les forums..

Photo prise en cours de réalisation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai utilisé des sabots métalliques à enfoncer dans le sol et prévus pour la pose des clostrats.
Des piquets de clostrats scié et dans lesquels  j'ai creusé deux glissières (avec la scie circulaire).

Ne pas mettre du bois dans le sol, il pourrt trop vite et donc j'ai placé un rail d'alu utilisé pour fixer le placo. C'est imputrescible et suffisant (inutile de creuser plus pour sécuriser)

Les planches viennent d'une scierie (dans les landes c'est facile) et traitées avec un mélange de 3/4 d'huile de moteur bas de gamme et 1/4 de pétrole. Chez LM on trouve des planches de coffrage assez épaisses très intéressantes au niveau rapport qualité/ prix

Pas de quoi se ruiner  et avec un résultat qui est sympa au coup d’œil.

Par la suite j'ai ajouté  une vitre à plat devant l'entrée du dortoir (pour l'entre saison)

Bonnes cogitations
Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

dilemme cloture construction d'un parc pour 2 hermann adulte Empty
MessageSujet: Re: dilemme cloture construction d'un parc pour 2 hermann adulte   dilemme cloture construction d'un parc pour 2 hermann adulte EmptyLun 1 Juin 2015 - 20:08

Très belles installations!

J'ai prévu de faire le même entourage avec des lames de terrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

dilemme cloture construction d'un parc pour 2 hermann adulte Empty
MessageSujet: Re: dilemme cloture construction d'un parc pour 2 hermann adulte   dilemme cloture construction d'un parc pour 2 hermann adulte EmptyLun 1 Juin 2015 - 21:42

Les lames de terrasses c'est bien pour faire un truc sympa.

Juste il faut être attentif au traitement du bois et comment le produit actif va éventuellement polluer son environnement au risque de se retrouver dans les plantes. Celles ci ont un fort potentiel d’absorption de certaines substances toxiques.

Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

dilemme cloture construction d'un parc pour 2 hermann adulte Empty
MessageSujet: Re: dilemme cloture construction d'un parc pour 2 hermann adulte   dilemme cloture construction d'un parc pour 2 hermann adulte EmptyMar 2 Juin 2015 - 17:33

Je pense prendre des lames en pin autoclave!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

dilemme cloture construction d'un parc pour 2 hermann adulte Empty
MessageSujet: Re: dilemme cloture construction d'un parc pour 2 hermann adulte   dilemme cloture construction d'un parc pour 2 hermann adulte EmptyMar 2 Juin 2015 - 19:00

julien_mass a écrit:

Je pense prendre des lames en pin autoclave!


Le traitement autoclave est fait à l'arsenic, non ?

Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

dilemme cloture construction d'un parc pour 2 hermann adulte Empty
MessageSujet: Re: dilemme cloture construction d'un parc pour 2 hermann adulte   dilemme cloture construction d'un parc pour 2 hermann adulte EmptyMar 2 Juin 2015 - 19:02

Aucune idée! c'est vrai??!!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

dilemme cloture construction d'un parc pour 2 hermann adulte Empty
MessageSujet: Re: dilemme cloture construction d'un parc pour 2 hermann adulte   dilemme cloture construction d'un parc pour 2 hermann adulte EmptyMer 3 Juin 2015 - 10:45

les lames de terrasse en composite sont parfaites et garanties 25 ans Wink Wink

j'ai dans mon parc un contour en rondins pin  traité autoclave et lazurés depuis 8 ans aucun souci avec les tortues.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

dilemme cloture construction d'un parc pour 2 hermann adulte Empty
MessageSujet: Re: dilemme cloture construction d'un parc pour 2 hermann adulte   dilemme cloture construction d'un parc pour 2 hermann adulte EmptyMer 3 Juin 2015 - 18:09

Natali a écrit:
les lames de terrasse en composite sont parfaites et garanties 25 ans Wink Wink

j'ai dans mon parc un contour en rondins pin  traité autoclave et lazurés depuis 8 ans aucun souci avec les tortues.

LEs rondins c'est super pratique mais impossible d'en trouver des assez hauts...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

dilemme cloture construction d'un parc pour 2 hermann adulte Empty
MessageSujet: Re: dilemme cloture construction d'un parc pour 2 hermann adulte   dilemme cloture construction d'un parc pour 2 hermann adulte EmptyMer 3 Juin 2015 - 19:53

J'ai pris des poteaux carrés de 10 cm de côté (2,40 m de haut) ; je les ai couchés par terre ; et ensuite j'ai mis une cornière inox pour fixer la bordure de rondins sur les poteaux, et enfin j'ai lasuré le tout.

Je trouve que la hauteur est suffisante maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

dilemme cloture construction d'un parc pour 2 hermann adulte Empty
MessageSujet: Re: dilemme cloture construction d'un parc pour 2 hermann adulte   dilemme cloture construction d'un parc pour 2 hermann adulte EmptyMer 3 Juin 2015 - 20:07

Pas bête!! MAis tu fixes comment??
Revenir en haut Aller en bas
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2014

dilemme cloture construction d'un parc pour 2 hermann adulte Empty
MessageSujet: Re: dilemme cloture construction d'un parc pour 2 hermann adulte   dilemme cloture construction d'un parc pour 2 hermann adulte EmptyMer 3 Juin 2015 - 20:14

Oui Plutonia, c est 1 bonne idée Wink t aurais pas une petite photo.... Mr.Red j abuseee la Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

dilemme cloture construction d'un parc pour 2 hermann adulte Empty
MessageSujet: Re: dilemme cloture construction d'un parc pour 2 hermann adulte   dilemme cloture construction d'un parc pour 2 hermann adulte EmptyMer 3 Juin 2015 - 22:23

Plutonia a écrit:
J'ai pris des poteaux carrés de 10 cm de côté (2,40 m de haut) ; je les ai couchés par terre .....

Bonjour,

je suppose donc que tu as du en mettre trois en empilement ? Si on na pas au moins 30 cm c'est juste pour éviter les grimpettes.

Mais on arrive vite à 40 e pour 2,40 m linéaire si bien que pour un rectangle de 4,8 X 2,4 (Un peu plus de 11 m2 ) c'est un budget de 240 euros sans les piquets des fixations.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

dilemme cloture construction d'un parc pour 2 hermann adulte Empty
MessageSujet: Re: dilemme cloture construction d'un parc pour 2 hermann adulte   dilemme cloture construction d'un parc pour 2 hermann adulte EmptyMer 3 Juin 2015 - 23:07

Non, j'ai mis un poteau : h = 10 cm + une bordure de rondins 30 cm = 40 cm de haut.

J'avais vu à Jardiland des bordures de rondins de 40 cm de haut, mais c'était plus cher... Je ne sais pas si cela existe encore...


Edit : il y en a ici :
http://www.cemonjardin.com/l/amenagement-et-decoration/bordures.html

Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

dilemme cloture construction d'un parc pour 2 hermann adulte Empty
MessageSujet: Re: dilemme cloture construction d'un parc pour 2 hermann adulte   dilemme cloture construction d'un parc pour 2 hermann adulte EmptyJeu 4 Juin 2015 - 11:00

Merci du lien! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

dilemme cloture construction d'un parc pour 2 hermann adulte Empty
MessageSujet: Re: dilemme cloture construction d'un parc pour 2 hermann adulte   dilemme cloture construction d'un parc pour 2 hermann adulte EmptySam 6 Juin 2015 - 12:59

julien_mass a écrit:
Natali a écrit:
les lames de terrasse en composite sont parfaites et garanties 25 ans Wink Wink

j'ai dans mon parc un contour en rondins pin  traité autoclave et lazurés depuis 8 ans aucun souci avec les tortues.

LEs rondins c'est super pratique mais impossible d'en trouver des assez hauts...

les rondins c'est juste pour occulter la vue des tortues ils font environ 30 cm de haut et sont appuyés sur un grillage rigide à 70 cm et pas enterrés tous les 2/3 ans je les défais et les re lazure Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





dilemme cloture construction d'un parc pour 2 hermann adulte Empty
MessageSujet: Re: dilemme cloture construction d'un parc pour 2 hermann adulte   dilemme cloture construction d'un parc pour 2 hermann adulte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dilemme cloture construction d'un parc pour 2 hermann adulte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction parc pour juvéniles hermann
» construction du parc de mon bb hermann
» Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue
» conseil pour construction de mon parc
» Construction d'un parc pour 3 EHH ( 2 ans )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: