Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Identification de la bete...

Aller en bas 
+2
colinecarapace
chingy1997
6 participants
AuteurMessage
chingy1997
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 74
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2015

Identification de la bete...  Empty
MessageSujet: Identification de la bete...    Identification de la bete...  EmptyLun 8 Juin 2015 - 8:08

Bonjour a tous,
J'aimerais avoir confirmation pour cette tortue ?

Identification de la bete...  20150619

Identification de la bete...  20150620

Identification de la bete...  20150621

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

Identification de la bete...  Empty
MessageSujet: Re: Identification de la bete...    Identification de la bete...  EmptyLun 8 Juin 2015 - 9:03

il faudrait des photos du plastron et de derrière s'il vous plaît Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

Identification de la bete...  Empty
MessageSujet: Re: Identification de la bete...    Identification de la bete...  EmptyLun 8 Juin 2015 - 9:05

Il me semblait avoir compris que tu l'as achetée dans une animalerie.  Normalement, tu dois avoir l'identification précise, son sexage par ADN et sa provenance.  Elle est bien pucée ?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Identification de la bete...  Empty
MessageSujet: Re: Identification de la bete...    Identification de la bete...  EmptyLun 8 Juin 2015 - 10:57

colinecarapace a écrit:
il faudrait des photos du plastron et de derrière s'il vous plaît Smile


+1 Basketball


à priori ibera
Revenir en haut Aller en bas
chingy1997
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 74
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2015

Identification de la bete...  Empty
MessageSujet: Re: Identification de la bete...    Identification de la bete...  EmptyLun 8 Juin 2015 - 13:16

Bonjour,
Je l'ai effectivement achetée dans une animalerie (J*******D).

1 - J'ai un papier officiel tamponné,imprimé jaune, écrit tout en allemand. La tortue a 2 ans (naissance juin 2013). Elle vient de Turquie.  Il est mentionné testudo greaca uniquement...

2 - Sur un second papier (rempli cette fois par le vendeur), il est ecrit "testudo greaca ibera"

3 - Sur mon post principal, le forumeur me parle de Boettgeri

donc je ne sais plus exactement, au final. J'aimerais donc savoir de façon precise pour adapter naturellement la façon de faire avec elle...

Par contre, je ne sais pas du tout si elle est pucée...
Revenir en haut Aller en bas
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

Identification de la bete...  Empty
MessageSujet: Re: Identification de la bete...    Identification de la bete...  EmptyLun 8 Juin 2015 - 19:11

Normal que Ibera ne figure pas sur ses papiers, Ibera n'est pas une espèce mais une sous-espèce.  Sur les papiers de mon Ibera c'est également Testudo graeca.  Provenant de Turquie, c'est plus que probablement une Ibera, surtout si c'est un lot reçu par J.......d.

Tu as payé combien cette tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

Identification de la bete...  Empty
MessageSujet: Re: Identification de la bete...    Identification de la bete...  EmptyLun 8 Juin 2015 - 19:22

mais pour le savoir il faudrait les photos...
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
chingy1997
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 74
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2015

Identification de la bete...  Empty
MessageSujet: Re: Identification de la bete...    Identification de la bete...  EmptyLun 8 Juin 2015 - 21:19

Re,
Je l ai payé 135€ la ptite bête.
Pour les photos, je mettrai celles qui m ont été fourni avec les papiers officiels, pas envie de lui casser les pieds à la retourner, etc... Elle vient d arriver je la laisse tranquille au maximum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de la bete...  Empty
MessageSujet: Re: Identification de la bete...    Identification de la bete...  EmptyLun 8 Juin 2015 - 23:39

altar a écrit:
Normal que Ibera ne figure pas sur ses papiers, Ibera n'est pas une espèce mais une sous-espèce.  Sur les papiers de mon Ibera c'est également Testudo graeca.  Provenant de Turquie, c'est plus que probablement une Ibera, surtout si c'est un lot reçu par J.......d.

Tu as payé combien cette tortue ?


Ibera est bien une espèce à part entière de la graeca qui ne vivent pas dutout aux mêmes endroits.C'est l'ancienne taxonomie qui est encore utilisée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

Identification de la bete...  Empty
MessageSujet: Re: Identification de la bete...    Identification de la bete...  EmptyLun 8 Juin 2015 - 23:53

altar a écrit:
I..... Normalement, tu dois avoir l'identification précise, son sexage par ADN et sa provenance.  Elle est bien pucée ?

Le sexe des tortues se détermine lors de l'incubation par un processus liè à la t° et pas à l'ADN. Ce n'est pas comme pour les oiseaux ou les mammifères.

Les CIC des jeunes tortues ne donnent pas leur sexe.

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

Identification de la bete...  Empty
MessageSujet: Re: Identification de la bete...    Identification de la bete...  EmptyLun 8 Juin 2015 - 23:57

chingy1997 a écrit:
....... pas envie de lui casser les pieds à la retourner, etc... Elle vient d arriver je la laisse tranquille au maximum Smile

Une punaise en bonne santé n'a pas trop de soucis lors du transport ou des manipulations. Évidemment il ne faut pas laisser un gosse lui faire faire la voiture sur la table ! Mais si c'est juste la retourner pour la photo...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30408
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification de la bete...  Empty
MessageSujet: Re: Identification de la bete...    Identification de la bete...  EmptyMar 9 Juin 2015 - 9:12

Mike2 a écrit:
altar a écrit:
I..... Normalement, tu dois avoir l'identification précise, son sexage par ADN et sa provenance.  Elle est bien pucée ?

Le sexe des tortues se détermine lors de l'incubation par un processus liè à la t° et pas à l'ADN. Ce n'est pas comme pour les oiseaux ou les mammifères.


Mais une prise de sang peut-elle donner des dosages hormonaux ?

Il y avait eu un post ici autrefois, sur ce sujet (mais finalement il n'avait rien apporté) :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32702-sexage-adn



Revenir en haut Aller en bas
chingy1997
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 74
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2015

Identification de la bete...  Empty
MessageSujet: Re: Identification de la bete...    Identification de la bete...  EmptyMar 9 Juin 2015 - 10:19

Re,
Ma petite tortue a 2 ans, elle n'a donc pas la maturité sexuelle... Son sexage n'est donc pas une priorité pour moi et je vais donc lui éviter prise de sang et tout le toutim..

Sinon, le sexe se définit effectivement au moment de l'incubation, en fonction de la temperature, comme les crocodiles, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

Identification de la bete...  Empty
MessageSujet: Re: Identification de la bete...    Identification de la bete...  EmptyMar 9 Juin 2015 - 11:09

Plutonia a écrit:

Mais une prise de sang peut-elle donner des dosages hormonaux ?

Bonjour,

oui effectivement le post n'a pas donné de réponse.

Au niveau hormonale, si on compare à ce qui se passe chez les mammifères, il faut que les ovaires ou les testicules soient matures pour qu'il y ai présence d'hormones sexuelles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de la bete...  Empty
MessageSujet: Re: Identification de la bete...    Identification de la bete...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de la bete...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification de petite bête
» nouveau parc pour mes horsfieldii
» question bête
» Question bete
» question bête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: