Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 choix

Aller en bas 
+2
gin
chacha1603
6 participants
AuteurMessage
chacha1603
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/06/2015

choix  Empty
MessageSujet: choix    choix  EmptyLun 15 Juin 2015 - 22:14

Bonsoir encore novice je me renseigne pour des petites tortue a savoir je vie en lorraine donc pas souvent beau quel est la plus resistance et surtout quel difference entre boett, hermann .merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

choix  Empty
MessageSujet: Re: choix    choix  EmptyLun 15 Juin 2015 - 22:30


la boettgeri est la plus adaptée à ta région

la tortue hermanni est un peu plus "frileuse"

Revenir en haut Aller en bas
chacha1603
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/06/2015

choix  Empty
MessageSujet: Re: choix    choix  EmptyLun 15 Juin 2015 - 22:38

Merci de la réponse rapide .En animalerie ils auront les papiers légaux ,cession et cic ou faut aussi faire une demande administrative. Sinon il vaut mieux quel âge pour la tortue ?si cest une petite je peux quand même la mettre de suite en enclos ? Peu être que deux elle s'ennuie moins Smile .sa sera un enclos fermé avec grillage au dessus je pense dabors achetez un livre pour mieux les connaitre sur leur vie soins alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

choix  Empty
MessageSujet: Re: choix    choix  EmptyLun 15 Juin 2015 - 22:40

Les boettgeri sont plus grosses que les Hermann mais la carapace est plus terne, les couleurs sont moins vivent. Perso mes boettgeri mangent à 18-19° et sortent quand il pleut à condition que les temperatures soient douces. Mon hermann est plus frileuse. D
De plus les boettgeri se protègent mieux du froid pour l'hibernation. Elles s'enterrent profondement dès les premiers froids durables. C'est moins le cas chez les Hermann.


Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

choix  Empty
MessageSujet: Re: choix    choix  EmptyLun 15 Juin 2015 - 22:44

chacha1603 a écrit:
Merci de la réponse rapide .En animalerie ils auront les papiers légaux ,cession et cic ou faut aussi faire une demande administrative. Sinon il vaut mieux quel âge pour la tortue ?si cest une petite je peux quand même la mettre de suite en enclos ? Peu être que deux elle s'ennuie moins Smile .sa sera un enclos fermé avec grillage au dessus je pense dabors achetez un livre pour mieux les connaitre sur leur vie soins alimentation.

Fais d'abord une demande d'AEA, ensuite tu achète la tortue avec les papiers. Il faut qu'elle vive de suite dehors. Si tu peux, achètes la à un particulier déclaré. Elle sera plus robuste et moins parasitée normalement.
Revenir en haut Aller en bas
chacha1603
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/06/2015

choix  Empty
MessageSujet: Re: choix    choix  EmptyLun 15 Juin 2015 - 22:52

Ok merci bon je vais voir si je trouve des annonce en lorraine mais pas gagné sinon point de vue santé plutot robuste ou fragile il vaut mieux peu etre faire une visite véto apres achat je pense desolé de toute mes question mais d'aea cest ou qu on ce renseigne
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

choix  Empty
MessageSujet: Re: choix    choix  EmptyLun 15 Juin 2015 - 23:18

Bonsoir Chacha1603.

Avant même de consulter les annonces, il faut commencer comme conseillé plus haut par faire une demande d'autorisation d'élevage (AEA).

Pour cela tu dois remplir ce formulaire Cerfa 12447*01 :
Arrow https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_12447.do
   
Ensuite il faudra l'envoyer en Lettre Recommandée avec Accusé Réception (LRAR) à la DDPP de ton département :  
Arrow http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
chacha1603
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/06/2015

choix  Empty
MessageSujet: Re: choix    choix  EmptyLun 15 Juin 2015 - 23:23

A super merci
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou21
Nouveau Membre
pioupiou21


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 42
Date d'inscription : 27/02/2015

choix  Empty
MessageSujet: Re: choix    choix  EmptyLun 15 Juin 2015 - 23:55

Bonjour,
pour faire suite à ton message sur le forum je te conseillerai une Boettgeri. Une Hermanni supportera le climat de ta région mais la Boettgeri y sera plus à l'aise.
Ensuite, si je peux me permettre un autre conseil, évite les animaleries. Les tortues y sont en général détenues dans des conditions loin d'être idéales, a savoir dans un aquarium, sans espace et sans voir la lumière du jour, et surtout sans avoir jamais hiverner.
Je n'ai pas les chiffres exacts en tête mais le taux de décès chez les tortues juvéniles qui n'hivernent pas est énorme.

Enfin, et c'est presque le plus important, assure toi que ta tortue se sente bien et sois en sécurité chez toi, un enclos sécurisé pour une juvénile (dessus et dessous) avec un jardin sécurisé également pour plus tard quand elle sera adulte.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

choix  Empty
MessageSujet: Re: choix    choix  EmptyMar 16 Juin 2015 - 0:26

Bonsoir,
Comme on l'a déjà souligné, la première étape est de faire une demande d'autorisation de détention pour les tortues d'hermann


Après, hermanni ou boettgeri, cest pas la tortue qui s'adaptera, il faudra adapter l'enclos et l'environnement de façon à ce qu'elle puisse vivre dans des conditions similaires à celles dans la nature (nourriture, ensoleillement, chaleur, durée d'hibernation..)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
chacha1603
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/06/2015

choix  Empty
MessageSujet: Re: choix    choix  EmptyMar 16 Juin 2015 - 6:49


Merci beaucoup je vais faire une demande.pour l'enclos jais un jardin avec une premiere cloture et porte fermé pour securisé ma fille je lui est fait un jardin privé donc la torure plus grande pourra meme sortir de son petit enclos privé pour de plus grande balade .je me douté que animalerie pas top par contre jai fait des recherche jhabite en moselle je trrouve pas deleveur proche 😕 pour sa petite maison enclos nous allons lui fabriquer avec grille au dessus pour eviter les attaque de bête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix  Empty
MessageSujet: Re: choix    choix  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix ?
» choix
» Bon choix
» tortue
» le choix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: