Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La ravissante tortue de fred46

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La ravissante tortue de fred46 Empty
MessageSujet: La ravissante tortue de fred46   La ravissante tortue de fred46 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 19:18

Je vous poste les vues que fred46 m'a fait parvenir par mail pour la retaille et l'identification de cette superbe ... testudo marginata! Very Happy

Par contre, décidément avec ces tortues, le sexe, ce n'est pas évident ... Wink J'ai une amie qui s'est trompé de sexe pendant des années ... alors comme pour l'ibéra, je reste ... prudente! Avis aux vrais experts! J'aurais tout de même dit "mâle"! Wink

La ravissante tortue de fred46 1lx5

La ravissante tortue de fred46 2pv8

La ravissante tortue de fred46 3az0

La ravissante tortue de fred46 4qz7

La ravissante tortue de fred46 5dc4

La ravissante tortue de fred46 6sf7
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

La ravissante tortue de fred46 Empty
MessageSujet: La ravissante tortue de fred46   La ravissante tortue de fred46 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 19:19

jolie bébête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La ravissante tortue de fred46 Empty
MessageSujet: Re: La ravissante tortue de fred46   La ravissante tortue de fred46 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 19:31

Fred, si tu cherches à la placer ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

La ravissante tortue de fred46 Empty
MessageSujet: Re: La ravissante tortue de fred46   La ravissante tortue de fred46 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 19:46

Elle est splendide.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

La ravissante tortue de fred46 Empty
MessageSujet: Re: La ravissante tortue de fred46   La ravissante tortue de fred46 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 21:24

La jupe est effectivement peu développée, mais pas de doute vu le plastron au fait que ça soit un mâle, et sans doute vieux.

Fred46, quel est ton histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
fred46
Nouveau Membre
fred46


Masculin
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 08/04/2006

La ravissante tortue de fred46 Empty
MessageSujet: Re: La ravissante tortue de fred46   La ravissante tortue de fred46 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 10:45

Tout d'abord merci beaucoup Sassie et Biodiversité pour votre disponibilité et votre gentillesse, c'est vraiment sympa. Very Happy
J'ai acheté cette tortue en Belgique et je n'ai aucune information sur ces origines, ni provenance, ni age. Pour le sexe, j'étais sur que c'était un male mais ce qui me "dérange" c'est que vu sa taille (24 cm de plastron et 2,300 Kg) ces marginales ne sont pas développées. C'est pour cela que je me suis permis de faire appel à vous pour savoir pourquoi, est-ce que c'est normal?, déjà vu ? d'où peut elle provenir?
Merci encore à vous deux et à ceux qui vont me permettre d'en savoir plus sur ma tortue.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

La ravissante tortue de fred46 Empty
MessageSujet: Re: La ravissante tortue de fred46   La ravissante tortue de fred46 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 10:54

Il faudrait que tu mesures la longueur totale et non la longueur du plastron. A priori, compte tenu d'une taille plutôt petite et du développement peu important de la jupe, on peut penser à une testudo weissingeri, mais le poids est trop important je pense.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

La ravissante tortue de fred46 Empty
MessageSujet: Re: La ravissante tortue de fred46   La ravissante tortue de fred46 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 11:00

En fait, selon Coutard (Manouria 31), le poids des mâles margi varie chez eux (à A Cupulatta) de 3400 à 3900g, et leur mâle weissingeri fait 1475 g pour 23 cm de long au total.

Mais à mon avis, même si ces chiffres reflètent sa population, leurs margis sont incontestablement dans une fourchette très haute, donc c'est un peu trop beau pour être vrai. Mon mâle dont tu verras la photo section marginata fait le poids du tien.

Bref, je pense qu'il vaut mieux considérer ton mâle comme un petit margi que comme un weissingeri (taxon d'ailleurs auquel je ne crois guère, tout au moins en tant qu'espèce...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La ravissante tortue de fred46 Empty
MessageSujet: Re: La ravissante tortue de fred46   La ravissante tortue de fred46 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 11:19

Vous pouvez voir un couple de weissingeri ici, que j'ai pu prendre en photo et qui figure dans ce reportage :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=11137&start=0

Il est évident que le poids de ta tortue Fred, écarte hélas cette possibilité! Wink Nous en rêvons tous mais il n'y en n'a pas pour tout le monde! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred46
Nouveau Membre
fred46


Masculin
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 08/04/2006

La ravissante tortue de fred46 Empty
MessageSujet: Re: La ravissante tortue de fred46   La ravissante tortue de fred46 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 13:04

Mon mâle fait un peu plus de 25 cm en longueur total. J'avoue que si c'était un weissingeri je serais super content sauf que c'est déjà trés dur de trouver une femelle margi adulte alors si en plus il me faut une femelle adulte weissingeri alors là!!!!
Ton mâle, Biodiversité est super et semble qualifié en oenologie. :lol:
P.S : je suis le mâle margi de Fred et je cherche désespérement une compagne de ma taille, pensez à moi.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

La ravissante tortue de fred46 Empty
MessageSujet: Re: La ravissante tortue de fred46   La ravissante tortue de fred46 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 13:45

fred46 a écrit:
Ton mâle, Biodiversité est super et semble qualifié en oenologie. :lol:

Vi, je crois que je vais le rebaptiser Bacchus 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La ravissante tortue de fred46 Empty
MessageSujet: Re: La ravissante tortue de fred46   La ravissante tortue de fred46 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La ravissante tortue de fred46
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une tortue morte peur pour une autre tortue
» Maladie concernant la tortue grecque ou tortue d'herman
» trouvé: tortue aquatique, tortue de floride! Que faire??
» Identifiation : Tortue Hermann ? Tortue Grecque ? Confus
» Tortue adulte avec bébé tortue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: