Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Aide dans le choix d'un tortue

Aller en bas 
+2
gin
maruana
6 participants
AuteurMessage
maruana
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/06/2015

Aide dans le choix d'un tortue Empty
MessageSujet: Aide dans le choix d'un tortue   Aide dans le choix d'un tortue EmptyJeu 25 Juin 2015 - 19:03

Bonjour a tous,

J'aurai bien d'avoir ma petite tortue a moi, je me suis renseigner et je me suis vite rendu compte que ce n'est pas quelque chose a choisir sur un coup de tête.
En effet je ne désire pas acheter un animal juste dans le but de le montrer mais que celui-ci soit malheureux et en mauvaise santé derrière.
je m'adresse donc a vous pour savoir quelle espèce serait le plus adapté a ma situation. je vis actuellement chez mes parents, j'ai 19ans. Je vais encore y rester 2/3ans le temps de finir mes études et de trouver un travail etc ^^

il faudrait donc une petite tortue ne prenant pas trop de place (j'ai un jardin mais il n'est pas ultra grand et les il y des chiens pas loin)

voila merci ! si vous avez des questions je reste disponible !
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Aide dans le choix d'un tortue Empty
MessageSujet: Re: Aide dans le choix d'un tortue   Aide dans le choix d'un tortue EmptyJeu 25 Juin 2015 - 19:14

Bonjour et bienvenue


Bonne initiative que de se renseigner avant thumright


de quelle région es tu ?

de combien de surface dans ton jardin disposes tu pour elle ( pour lui faire un parc la protégeant des prédateurs ( rats et chiens ) et qui devra etre trés bien ensoleillé ?
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2789
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Aide dans le choix d'un tortue Empty
MessageSujet: Re: Aide dans le choix d'un tortue   Aide dans le choix d'un tortue EmptyJeu 25 Juin 2015 - 19:26

Bonjour et bienvenue

Il faut avant tout bien avoir à l'esprit qu'une tortue terrestre vit de très nombreuses années. Dans de bonne conditions de maintenance, une Hermann vivra peut-être même plus longtemps que toi malgré ton jeune age ... Du coup effectivement, il convient de réfléchir avant de faire ce choix. Par exemple, tu dis que d'ici quelques années tu quitteras le domicile familial où se trouve le jardin. Ça signifie que si tu pars en appartement, ce seront tes parents qui devront assumer ton animal. Il faut donc qu'ils soient informés de ça et surtout qu'ils l'acceptent ...

Si cette première étape de réflexion est validée tu devras te décider pour une espèce de tortue et faire ta demande d'AEA dans ce sens. Une fois obtenue, tu n'auras plus qu'à trouver ta copine. La plus facile à vivre sous nos contrées c'est l'Hermannii Boettgeri mais si tu habites plutôt le sud de la France une Hermanni Hermanni sera bien également.

Bonne réflexion yes
Revenir en haut Aller en bas
mapetitetortue
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
mapetitetortue


Féminin
Nombre de messages : 449
Age : 50
Localisation : 54
Date d'inscription : 01/03/2013

Aide dans le choix d'un tortue Empty
MessageSujet: Re: Aide dans le choix d'un tortue   Aide dans le choix d'un tortue EmptyJeu 25 Juin 2015 - 19:27

As tu ton AEA?
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2789
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Aide dans le choix d'un tortue Empty
MessageSujet: Re: Aide dans le choix d'un tortue   Aide dans le choix d'un tortue EmptyJeu 25 Juin 2015 - 19:31

mapetitetortue a écrit:
As tu ton AEA?

Je vais me permettre de répondre à sa place, je ne pense pas puisqu'elle ne sait pas encore quelle espèce adopter
Revenir en haut Aller en bas
maruana
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/06/2015

Aide dans le choix d'un tortue Empty
MessageSujet: Re: Aide dans le choix d'un tortue   Aide dans le choix d'un tortue EmptyJeu 25 Juin 2015 - 19:45

Bonjour a tous !

non je n'ai pas mon AEA. Je vis en Ardèche. Comme j'aimerai garder ma tortue avec moi même après mon départ de chez mes parents, je penses que je vais attendre ce moment pour réévaluer la situation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5791
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Aide dans le choix d'un tortue Empty
MessageSujet: Re: Aide dans le choix d'un tortue   Aide dans le choix d'un tortue EmptyJeu 25 Juin 2015 - 20:50

Sage décision... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Aide dans le choix d'un tortue Empty
MessageSujet: Re: Aide dans le choix d'un tortue   Aide dans le choix d'un tortue EmptyJeu 25 Juin 2015 - 21:24

Zézé a écrit:
Sage décision... Smile

Exactement, comme ça tu auras le temps de bien te documenter avant de l'avoir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide dans le choix d'un tortue Empty
MessageSujet: Re: Aide dans le choix d'un tortue   Aide dans le choix d'un tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide dans le choix d'un tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis perdue dans le choix d'une espèce de tortue ...
» Aide sur une tortue trouvée dans mon jardin
» aide svp! tortue sous la pluie et dans le froid
» Besoin d'aide tortue pas craintif dans bassin
» Choix d'une tortue et démarches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: