Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Température variable ou non pour l'incubation

Aller en bas 
+5
Caki
JONATHAN
mateo
nogui
gaeldk
9 participants
AuteurMessage
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Température variable ou non pour l'incubation Empty
MessageSujet: Température variable ou non pour l'incubation   Température variable ou non pour l'incubation EmptyMar 8 Aoû 2006 - 9:31

Sur les cites francais et dans mon bouquin "Atlas de la terrariophilie - Les tortues" il y a conscensus sur le fait qu'il faut couper la source de chaleur dans l'incubateur la nuit.

Sur les sites danois et allemand, c'est un peu le contraire, il tournent en continu avec des éclosions entres 50 et 60 jours pour EB/EH et ce sans malformations, disent-il.

Du coup je doute ...

Il me semble que certains d'entre vous (Free 44 je crois...) laisse la température constante.

Qui a eu des problèmes en température constante avec des EB/EH ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Température variable ou non pour l'incubation Empty
MessageSujet: Re: Température variable ou non pour l'incubation   Température variable ou non pour l'incubation EmptyMar 8 Aoû 2006 - 14:42

Je pratique également la température constante mais je ne sais pas pour l'instant qu'elle est la meilleure à ce jour aucune malformation, il faut voir dans l'avenir pour les tortues si elles se développent comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température variable ou non pour l'incubation Empty
MessageSujet: Re: Température variable ou non pour l'incubation   Température variable ou non pour l'incubation EmptyMar 8 Aoû 2006 - 15:19

Si on veut se rapprocher de ce qui est in natura, alors oui, il y a une baisse des températures la nuit.

Mais si certains arrivent à avoir des BB bien portants avec la même température en constance et si cela se confirme, alors il faut laisser la porte ouverte à cette possibilité ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Température variable ou non pour l'incubation Empty
MessageSujet: Re: Température variable ou non pour l'incubation   Température variable ou non pour l'incubation EmptyMar 8 Aoû 2006 - 15:43

Sassie a écrit:
Si on veut se rapprocher de ce qui est in natura, alors oui, il y a une baisse des températures la nuit.

Mais si certains arrivent à avoir des BB bien portants avec la même température en constance et si cela se confirme, alors il faut laisser la porte ouverte à cette possibilité ... Wink

Tu botes en touche la... ni oui ni non... Wink

De tout facon l'incubation en incubateur n'est pas naturelle du tout donc sur cette phase du développement de la tortue, me rapprocher d'une séquence naturelle ne me semble pas primordial.

Par contre ce qui est essentiel c'est la santé des juvéniles... C'est pourquoi je pencherai vers l'une ou l'autre des solutions seulement en fonction des résultats d'incubation.

Mais bon pour l'instant je crois que je vais tanter une température constante si personne ne m'annonce leurs expériences malheureuses d'ici la.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
mateo
Nouveau Membre



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 24/05/2005

Température variable ou non pour l'incubation Empty
MessageSujet: Re: Température variable ou non pour l'incubation   Température variable ou non pour l'incubation EmptyMar 8 Aoû 2006 - 16:01

et pourquoi ne pas tenter des variations de températures puisque personne ne t'annonce de conséquences malheureuses non plus, Wink

pour avoir fait les 2, je peux affirmer que la température constante à pour conséquence plus de déformations de la carapace chez les bébés.

De plus quand je vois des naissances entre 50 et 60 jours à températures pour des températures constantes et entre 65 et 80 jours avec des variations et bien je me dis qu'il vaut mieux des bébés qui grandissent plus doucement,

je pense que les bébés doivent aussi se reposer en incubant,

de plus il me semble qu'il faut au mieux calquer sur les conditons naturelles, d
ire que comme elles sont en captivité, on peut faire de l'incubation constante me gêne,
par contre essayer de recréer les conditons naturelles me parait plus judicieux,

de plus dire que gaeldk que tu pencheras pour l'une ou l'autre des solutions en fonction des résultats n'est pas à mon sens judicieux car pour ça il faut trouver des gens avec une très longue expérience.

vous l'aurez compris je suis pour une incubation avec des variations qui permet d'avoir des bébés je pense beaucoup plus "sains"
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

Température variable ou non pour l'incubation Empty
MessageSujet: Re: Température variable ou non pour l'incubation   Température variable ou non pour l'incubation EmptyMar 8 Aoû 2006 - 16:54

chaqun a son avis !!
moi personellement la non variation de la temperature ne me gene pas du tt !!!!!! et je connais des gens qui ont de fort taux de reussite ainsi !!!
donc pourquoi changer une technique qui marche !!!!!
chaqun et libre de choisire la technique qu il veut en fonction de ses observations !
et oui je sais avec dela varition thermique on as aussi un bon taux de reussite ! c pour sa chaqun fait ce qu il lui plait !
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Température variable ou non pour l'incubation Empty
MessageSujet: Re: Température variable ou non pour l'incubation   Température variable ou non pour l'incubation EmptyMar 8 Aoû 2006 - 16:57

Mateo,

Merci pour ton témoignage, c'est le debat que je recherche a savoir si quelqu'un a vraiment eu des malformations en température constante car on en parle, mais c'est les cas concrets qui m'intéressent.

Quand a ta remarque sur la methode de décision tu as raison, il faudrait faire une base de donnée ou on peut enregistrer toutes ces données et voir a grande échelle.

Je vais essayer de mettre un script sur mon site web pour enristrer les données d'incubation dans une grande base de donnée et comme ca on pourra en sortir des statistiques sur de très grandes quantités d'oeufs Wink

Je demanderai aux gens de ce forum d'y mettre leurs donnés ainsi qu'aux éleveurs allemands et danois que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Température variable ou non pour l'incubation Empty
MessageSujet: Température variable ou non pour l'incubation   Température variable ou non pour l'incubation EmptyMar 8 Aoû 2006 - 17:33

pour avoir fait de l'embryologie, quand j'en serai à ce stade-là (incubation) je choisirai la plus naturelle des méthodes: moins chaud la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Température variable ou non pour l'incubation Empty
MessageSujet: Re: Température variable ou non pour l'incubation   Température variable ou non pour l'incubation EmptyMar 8 Aoû 2006 - 19:10

moi aussi je suis plus pour la baisse des température la nuit... il parait que plus la durée de l'incubation est longue, plus les bébés naissent vigoureux! cheers ... ceci dit les miens pètent la forme...!!!! batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température variable ou non pour l'incubation Empty
MessageSujet: Re: Température variable ou non pour l'incubation   Température variable ou non pour l'incubation EmptyMar 8 Aoû 2006 - 19:39

gaeldk a écrit:
Sassie a écrit:
Si on veut se rapprocher de ce qui est in natura, alors oui, il y a une baisse des températures la nuit.

Mais si certains arrivent à avoir des BB bien portants avec la même température en constance et si cela se confirme, alors il faut laisser la porte ouverte à cette possibilité ... Wink

Tu botes en touche la... ni oui ni non... Wink

Exact! Ni oui ni non parce qu'après avoir longtemps cru que la différence était impérative, on voit apparaître des cas de tortues bien formées, nées sans différence de température, donc ... sujet à l'étude! Wink

Mais pour moi, je continuerai à distinguer le jour de la nuit avec des variantes ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Température variable ou non pour l'incubation Empty
MessageSujet: Re: Température variable ou non pour l'incubation   Température variable ou non pour l'incubation EmptyMar 8 Aoû 2006 - 20:07

Je partage l'avis de Mateo.

Un point important est qu'à température constante tu risques aussi plus des températures extrêmes qui risquent d'entraîner des malformations.

34°C est considérée comme la température critique maximale. Si tu as l'habitude d'arrêter ou de diminuer la nuit la tempet, eh bien 2 h à 34° n'auront pas ou peu d'incidence, alors que 3 jours à 34°C pourraient être dramatiques...
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Température variable ou non pour l'incubation Empty
MessageSujet: Re: Température variable ou non pour l'incubation   Température variable ou non pour l'incubation EmptyMer 9 Aoû 2006 - 13:19

Je n'ai pour ma part aucune expérience dans le domaine de l'incubation, mais il me semble aussi plus "naturel" de respecter une baisse de température nocturne.

Par ailleurs, le fait qu'aucune malformation ne soit apparente à la naissance ne garantit pas forcément une croissance saine et harmonieuse dans le temps.

Tout comme Gaeldk, je trouve qu'il serait vraiment intéressant de connaitre les effets à court terme ainsi qu'à long terme des 2 méthodes d'incubation.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Température variable ou non pour l'incubation Empty
MessageSujet: incub   Température variable ou non pour l'incubation EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 0:32

Salut,

A bon ? Parce que vous croyez que la température nocturne dans le sol est la meme que dans un incubateur posé sur un meuble dou dans le garage ?? Rolling Eyes
Moi je pense que la température ne doit pas etre beaucoup plus basse la nuit, le sol accumulant suffisament de chaleur la jounée pour etre conservée la nuit..non ? Wink

En utilisant une température constante : 1 % de tortues avec écaille surnuméraire....ne l'aurais je pas eut avec une baisse de température nocturne..??

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Température variable ou non pour l'incubation Empty
MessageSujet: Re: Température variable ou non pour l'incubation   Température variable ou non pour l'incubation EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 8:26

thanatos a écrit:
Salut,

A bon ? Parce que vous croyez que la température nocturne dans le sol est la meme que dans un incubateur posé sur un meuble dou dans le garage ?? Rolling Eyes

L'incubateur étant isolé du sol, il est logique qu'on ait la température de l'air à l'intérieur.

Pour le sol, il est probable qu'il a une cinétique décalée: il garde certes probablement tout le temps un peu de chaleur, mais surtout va rendre en 1ère partie de nuit la chaleur emmagasinée, et sera probablement au plus froid le matin, où il se réchauffera plus longuement qu'un incubateur remis en route. Mais je ne pense pas qu'on puisse y voir un système à température constante.

Pour les anomalies d'écaille, comme je l'ai dit, je pense qu'elles sont plus dues à la fréquence et à la longueur des moments où on atteint une température critique, que réellement dues à la constance de la température. En d'autres termes il est possible qu'on observe davantage d'écailles surnuméraires en voulant incuber à 32, qu'en voulant incuber à 30.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Température variable ou non pour l'incubation Empty
MessageSujet: re   Température variable ou non pour l'incubation EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 9:44

Biodiversité a écrit:
thanatos a écrit:
Salut,

A bon ? Parce que vous croyez que la température nocturne dans le sol est la meme que dans un incubateur posé sur un meuble dou dans le garage ?? Rolling Eyes

L'incubateur étant isolé du sol, il est logique qu'on ait la température de l'air à l'intérieur.

Pour le sol, il est probable qu'il a une cinétique décalée: il garde certes probablement tout le temps un peu de chaleur, mais surtout va rendre en 1ère partie de nuit la chaleur emmagasinée, et sera probablement au plus froid le matin, où il se réchauffera plus longuement qu'un incubateur remis en route. Mais je ne pense pas qu'on puisse y voir un système à température constante.

Pour les anomalies d'écaille, comme je l'ai dit, je pense qu'elles sont plus dues à la fréquence et à la longueur des moments où on atteint une température critique, que réellement dues à la constance de la température. En d'autres termes il est possible qu'on observe davantage d'écailles surnuméraires en voulant incuber à 32, qu'en voulant incuber à 30.

Oui cette année c'est monter jusqu'à 34 ° incubateur éteint Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Température variable ou non pour l'incubation Empty
MessageSujet: Température variable ou non pour l'incubation   Température variable ou non pour l'incubation EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 9:47

un peu normal vu la température extérieure
au sol, ça a du être pareil, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Température variable ou non pour l'incubation Empty
MessageSujet: Re: Température variable ou non pour l'incubation   Température variable ou non pour l'incubation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Température variable ou non pour l'incubation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Température pour un terrarium ??
» température pour hibernation
» temperature pour une tortue?
» température pour graptémys
» temperature pour hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: