Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 tortue terrestres tunisiennes

Aller en bas 
+3
admin
JONATHAN
rosalis
7 participants
AuteurMessage
rosalis
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 23/07/2006

tortue  terrestres tunisiennes Empty
MessageSujet: tortue terrestres tunisiennes   tortue  terrestres tunisiennes EmptyMar 8 Aoû 2006 - 15:02

bonjour a tous,
je suis nouvelle sur ce forum et possède 2 tortues terrestes tunisiennes( mâle et femelle)
le male la grimpe depuis quelques semaines!!!!!!!!
ai je des chances d'avoir des oeufs ?
elles n'ont jamais hibernées le mâle pèse ds les 300g et le femelle ds les 400g
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

tortue  terrestres tunisiennes Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestres tunisiennes   tortue  terrestres tunisiennes EmptyMar 8 Aoû 2006 - 15:09

BONJOUR
pourrait tu s il te plait nous faire des photos de tes tortues
afin que nous puissions t aider o mieux
merci
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

tortue  terrestres tunisiennes Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestres tunisiennes   tortue  terrestres tunisiennes EmptyMar 8 Aoû 2006 - 17:05

Actuellement la libido des tortues remonte, mais ça sera pour les pontes de l'année prochaine Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

tortue  terrestres tunisiennes Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestres tunisiennes   tortue  terrestres tunisiennes EmptyMer 9 Aoû 2006 - 8:46

Biodiversité a écrit:
Actuellement la libido des tortues remonte, mais ça sera pour les pontes de l'année prochaine Wink .

c'est vrai, depuis qu'il fait plus frais ( env 3/4 jours ) je vois ou plutot j'entends cela, les enfants rient bcp de ces " pouet-pouet et je trouve d'ailleurs qu'elles paraissent plus motivées qu'au printemps !
dun autre coté je me suis aussi demandé si ca n'avait pas rapport avec le fait que le printemps, mme ici a été qd mme inhabituel ( tres frais ) pour brutalement se mettre a grosse chaleur pour juin et juillet , maintenent, on a un vrai temps de printemps alors qu'en principe c'est en aout qu'il fait le + chaud ici .... donc si le temps est decalé, elles doivent bien en subir des consequences aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue  terrestres tunisiennes Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestres tunisiennes   tortue  terrestres tunisiennes EmptyMer 9 Aoû 2006 - 8:47

Euh ... celle de mon mâle EH ne remonte pas ... elle a commencé au printemps et a duré tout l'été ... et continue! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

tortue  terrestres tunisiennes Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestres tunisiennes   tortue  terrestres tunisiennes EmptyMer 9 Aoû 2006 - 9:15

peut être en région parisienne avez vous des temperatures plus stables ?
j'aimerais bien savoir d'ailleurs comment vivent, en comparaison, des tortues vers chez toi, et ici, si leurs rythmes naturels ont un decalage ds un sens ou l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue  terrestres tunisiennes Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestres tunisiennes   tortue  terrestres tunisiennes EmptyMer 9 Aoû 2006 - 9:26

madamedusud a écrit:
peut être en région parisienne avez vous des temperatures plus stables ?
j'aimerais bien savoir d'ailleurs comment vivent, en comparaison, des tortues vers chez toi, et ici, si leurs rythmes naturels ont un decalage ds un sens ou l'autre ...

En fait en région parisienne, il n'y a plus vraiment de vraie saison. On peut avoir une journée hyper chaude, plus chaude que dans le Sud même comme ce fut le cas au mois de Juillet, et soudain, pas plus de 17° à midi (je parle de l'été).

Les hivers sont bien évidemment plus rigoureux, mais ça dépend des années aussi. En 2003, le fameux été Indien qui a suivi la canicule ... a fait que mes tortues n'ont hiberné que de février à Mars ... Shocked Et l'hiver dernier, elles ont disparu en septembre ... pour réapparaître fin avril!

Donc une hibernation qui peut être bien plus longue, et également des journées où elles ne s'alimenteront pas en été, bien cachées, parce qu'il pleut ou qu'il fait trop froid.

Par contre, elles sont parfaitement acclimatées, jamais malades, et les adultes, quoi qu'il arrive, jamais rentrées, et pas de serre. Wink Il est évident que j'ai porté mon choix sur des tortues rustiques bien évidemment ; je ne possède pas de graecas ni d'exotiques, le choix est limité. Wink

Et le mâle est actif dès qu'il sort d'hibernation ... jusqu'à la fin de l'été. Il ne cesse ses assauts qu'en pré-hibernation (mouvements lents et saccadés, sorties occasionnelles, ne se nourrit plus). Mais sinon il est ... tout le temps sur le dos des femelles. Tout le temps! D'ailleurs je le trouve chiant! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

tortue  terrestres tunisiennes Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestres tunisiennes   tortue  terrestres tunisiennes EmptyMer 9 Aoû 2006 - 9:47

Sassie a écrit:
[
Mais sinon il est ... tout le temps sur le dos des femelles. Tout le temps! D'ailleurs je le trouve chiant! :lol:


Eh, c'est bien connu : les mecs, c'est " lourd" ......
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

tortue  terrestres tunisiennes Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestres tunisiennes   tortue  terrestres tunisiennes EmptyMer 9 Aoû 2006 - 10:21

Vous allez pas créer le Comité de Défense des Femelles Tortues Harcelées non plus :lol: ?
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

tortue  terrestres tunisiennes Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestres tunisiennes   tortue  terrestres tunisiennes EmptyMer 9 Aoû 2006 - 11:14

madamedusud a écrit:

Eh, c'est bien connu : les mecs, c'est " lourd" ......
scratch J'ai la désagréable impression que tu jettes un caillou dans notre jardin What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

tortue  terrestres tunisiennes Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestres tunisiennes   tortue  terrestres tunisiennes EmptyMer 9 Aoû 2006 - 11:19

Citation :
Vous allez pas créer le Comité de Défense des Femelles Tortues Harcelées non plus ?


Oui, on pourrait presque :lol: ...

Sassie je compatis, mes petits gars sont tous pareils et celui qui est avec la femelle n'a que 2 impératifs dans la vie: La grimper et dormir, il en oublie même de manger... Et quand il n'y a pas de femelle... ce sont les pierres qui les remplacent... à mon avis leur libido est exacerbée... j'ai peur d'élever une nation de violeurs chez moi... Confused rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue  terrestres tunisiennes Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestres tunisiennes   tortue  terrestres tunisiennes EmptyMer 9 Aoû 2006 - 11:20

Mdr ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

tortue  terrestres tunisiennes Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestres tunisiennes   tortue  terrestres tunisiennes EmptyMer 9 Aoû 2006 - 16:58

Mon enclos etant grand et peu peuplé, je ne le fais pas mais mon pere a tjrs separé les femelles de males car ils les harcelent plus en captivité vu qu'ils peuvent les coincer plsu facilement qu'en liberté ... il a donc 1 second enclos ou elles vont ( y'en a moins que de males ) des fin juin/mi juillet, et à la fin de l'ete il ré ouvre la separation pour l'hiver et le printemps. En plus les coups repetés qu'ils leur donnent font se decoller la couche supéreiure des ecailles du bord ( desolée pour ma =langage non pro je ne connais pas les denominations par coeur ! ) et ca donne des bords de carapace blanchis ( Dixit Dr Fertard ! )
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

tortue  terrestres tunisiennes Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestres tunisiennes   tortue  terrestres tunisiennes EmptyMer 9 Aoû 2006 - 19:07

C'est une bonne solution Madamedusud, mes enclos aussi peuvent être partagés pour isoler un "élément perturbateur" :lol: (=le mâle) et laisser gambader sereinement ma grosse femelle... Wink

C'est drôle mais j'ai remarqué qu'aucuns de mes mâles hermanni ne frappaient la carapace de la femelle pour l'intimider, mais plutôt cherchaient à lui mordre les pattes... Les coups de carapace ne se font qu'entre mâles, lors de certains affrontements mais jamais sur une femelle... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue  terrestres tunisiennes Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestres tunisiennes   tortue  terrestres tunisiennes EmptyMer 9 Aoû 2006 - 19:14

Le mien mord les pattes et parfois la tête, mais ne choque pas trop les carapaces. C'est un doux forniqueur ... pig
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

tortue  terrestres tunisiennes Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestres tunisiennes   tortue  terrestres tunisiennes EmptyMer 9 Aoû 2006 - 19:31

Le cognage de carapace me semble être surtout le fait des graecas, mais je crois que mon mâle varois le fait aussi un peu.
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

tortue  terrestres tunisiennes Empty
MessageSujet: tortue terrestres tunisiennes   tortue  terrestres tunisiennes EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 2:33

J'ai eu deux Graecas Nabeulensis qui vraisemblablement devraient être deux mâles (m^me si ils étaient jeunes pour confirmer) de 2ans 1/2 et 3 ans 1/2L Le petit n'arrêtait pas de cogner la carapace de l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue  terrestres tunisiennes Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestres tunisiennes   tortue  terrestres tunisiennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue terrestres tunisiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue terrestres non protégées
» tortues tunisiennes
» reproduction tortues tunisiennes
» novice en tortues terrestres!
» Naissances de tortues terrestres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: