Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Premiere aquarium

Aller en bas 
AuteurMessage
maloun_2000
Membre Actif
maloun_2000


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/08/2006

Premiere aquarium Empty
MessageSujet: Premiere aquarium   Premiere aquarium EmptyMar 8 Aoû 2006 - 15:28

Soyez indulgent svp ... merci :mrgreen:

Alors je compte acheter une tortue juvenile, Pelomedusa subrufa ou Pelusios castaneus.

J'ai une bonne occas pour acheter un aquaruim 60*40*30, avec un filtre externe Fluval 104, un chauffage Rena 50W et un bulleur ( est ce ca sert pour les tortues ? ) avec un néon normal pour poisson d'eau douce
Déjà pour commencer est ce bien ? au niveau dimension je sais, c'est pas enorme, mais c'est pour mon annif et mon copain ne peut pas mettre plus pour l'instant, je compte donc en acheter un plus grand d'ici 1 an ou 2 ans selon sa croissance ...
Mais c'est surtout matériel que je m'interroge, est ce approprié ? je sais qu'il me faut un néon uvb 5, théoriquement je pourrai le mettre à la place du néon normal ? Combien coute un néon pareil ? Achat sur internet ? bon plan par les connaisseurs ? :lol:
Ensuite il me faut donc une lampe sur la plage, mais le néon ne suffit pas ? Non ? Bon pour la plage une lampe de quelle puissance ? Quel prix ? Pour la plage j'ai vu des ils flottante turtle zoomed pour ne pas citer lol ça à l'air plutot sympa ?

Je compte mettre une ou 2 pierres de mes vacances lol du verdon près de la plage pour qu'elle puisse monté, faut les bouillir avant c'est bien ça ?

voila je crois que c'est tout pour l'instant

Merci d'avance d'avoir pris le temps de répondre à une novice comme moi salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_fr/asp/album/Album-photo.asp?Al
Invité
Invité




Premiere aquarium Empty
MessageSujet: Re: Premiere aquarium   Premiere aquarium EmptyMar 8 Aoû 2006 - 15:59

Bonjour Maloun et bienvenue sur ce forum. Very Happy

je crois que tu devrais exprimer ta demande dans le forum des aquatiques, celui qui traite sur les pelomedusa. Tu auras plus de chances d'y recevoir une réponse appropriée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
maloun_2000
Membre Actif
maloun_2000


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/08/2006

Premiere aquarium Empty
MessageSujet: Re: Premiere aquarium   Premiere aquarium EmptyMar 8 Aoû 2006 - 15:59

ok je fais tout de suite merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_fr/asp/album/Album-photo.asp?Al
Contenu sponsorisé





Premiere aquarium Empty
MessageSujet: Re: Premiere aquarium   Premiere aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiere aquarium
» Aquarium
» aquarium
» mon aquarium
» aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: