Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comportement étrange

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pioupiou21
Nouveau Membre
pioupiou21


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 42
Date d'inscription : 27/02/2015

Comportement étrange  Empty
MessageSujet: Comportement étrange    Comportement étrange  EmptyLun 6 Juil 2015 - 22:05

Bonsoir,
Je possède un vieux mâle boettgeri depuis quelques mois, il a environ 45 ans et n'a, à ma connaissance , jamais vu d'autres tortue au cours de sa vie.

Au début il passait ses journées à faire le tour de son enclos à la recherche d'une éventuelle issue et ne semblait pas nous prêter la moindre attention.

Par contre depuis quelques semaines son attitude a complètement changée. Dès qu'il voit quelqu'un il court vers lui, il nous suit sans cesse. Si on tourne autour de lui il fait littéralement la toupie pour nous suivre. Ensuite si on le laisse suffisamment approché il inspecte vos chaussures pendant une bonne minute puis essaye de les croquer!!  lol!

Avez vu deja vu le meme type de comportement chez une de vos tortue?
Et surtout cela a t il une signification??? Nous aime-t-il?? Ou nous attaque-t-il???
J'oubliais un détail, quand il est tout proche il m'arrive de m'assoir près de lui et de lui caresser la carapace ou la tête et alors il reste près de moi, sans chercher forcement à mordre.

Merci par avance pour vos avis ou témoignage.


Dernière édition par pioupiou21 le Mar 7 Juil 2015 - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FANFANP
Membre Fidèle
FANFANP


Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 71
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/03/2010

Comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange    Comportement étrange  EmptyLun 6 Juil 2015 - 23:21

C'est peut-être qu'il attend quelque chose qu' il avait l'habitude de recevoir de son précédent propriétaire
moi j'en ai une qui me poursuit jusqu'à ce que je lui donne de la tomate ou du sedum, et une autre qui n'a de repis que quand je lui tend un escargot
Il communique à fond ton pépère !
Quelqu'un aura peut-être une autre explication.
Attendons les réponses des "pointures " du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange    Comportement étrange  EmptyMar 7 Juil 2015 - 6:53

ça peut être ça : il reproduit un comportement qu'il avait chez ses anciens propriétaires... ou alors il est "amoureux" et voudrait bien s'accoupler avec tes chaussures lol!
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange    Comportement étrange  EmptyMar 7 Juil 2015 - 6:58

Il est chez toi depuis quelques mois ? Si c'est le cas, au début il cherchait la sortie le temps qu'il s'habitue à son nouvel espace et maintenant il te suit, soit pour défendre son territoire, soit parceque comme dit plus haut, il sait que tu as apporté une gourmandise pour lui. La chaleur a aussi un effet "hormonal" chez les malous.beaucoup de tortues peuvent apprécier d'être gratouillées sur la tête et la carapace si on ne les soulève pas. Les soulever les stress.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou21
Nouveau Membre
pioupiou21


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 42
Date d'inscription : 27/02/2015

Comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange    Comportement étrange  EmptyMar 7 Juil 2015 - 10:39

Pour la gourmandise je ne pense pas. Ce matin je lui ai déposé des framboises, c'est ce qu'il prefere, mais il ne les as même pas regardé et a continuer à me courir apres lol!

Par contre dès que je m'éloigne et qu'il ne me voit plus alors il va vite manger ses framboises !! 77818

Ca a un côté pratique, je n'ai plus besoin de le chercher dans son enclos, il suffit que je l'appelle et il rapplique !!
Revenir en haut Aller en bas
xavier26700
Membre Actif
xavier26700


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 20
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2011

Comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange    Comportement étrange  EmptyMar 7 Juil 2015 - 11:02

En fait il joue les videurs, il te dit que tu n'as rien à faire dans son enclos lol!
Revenir en haut Aller en bas
FANFANP
Membre Fidèle
FANFANP


Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 71
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/03/2010

Comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange    Comportement étrange  EmptyMar 7 Juil 2015 - 12:14

Ou alors il est très amoureux de tes chaussures   et veut s' en faire des bottes de 7 lieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange    Comportement étrange  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement étrange
» comportement etrange
» Comportement étrange
» Comportement étrange
» comportement étrange ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: