Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 presque plus rien à manger dans l'enclos

Aller en bas 
+11
ZAZI
flojoo
anais133105
Barbie.Rugby
oulahoups
danyel13
serge76
Kiwi 81
vegas47
Matt_44
tepouchette
15 participants
AuteurMessage
tepouchette
Nouveau Membre
tepouchette


Féminin
Nombre de messages : 83
Localisation : rhône
Date d'inscription : 11/10/2014

presque plus rien à manger dans l'enclos Empty
MessageSujet: presque plus rien à manger dans l'enclos   presque plus rien à manger dans l'enclos EmptyDim 12 Juil 2015 - 13:17

coucou
mes tortues sont dans un enclos mais il n'y a presque plus rien à manger, même dans le jardin tout est sec.
et vous comment faites-vous avec la canicule tout à griller, j'ai encore un sedum et des plantations de frisée.
je leur donne aussi un peu d'endives mais les mauvaises herbes pissenlit, trèfle, laiteron c'est fini....
et vous ?
c'est pareil

bon dimanche à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

presque plus rien à manger dans l'enclos Empty
MessageSujet: Re: presque plus rien à manger dans l'enclos   presque plus rien à manger dans l'enclos EmptyDim 12 Juil 2015 - 13:25

la mauve résiste, sedum, plantain major, liserons, orties sinon on trouve toujours par ici des points plus humide, bords de cours d'eau... où l'on trouve encore des pissenlits... mais en ce moment c'est plus la mauve qui leur convient !
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

presque plus rien à manger dans l'enclos Empty
MessageSujet: Re: presque plus rien à manger dans l'enclos   presque plus rien à manger dans l'enclos EmptyDim 12 Juil 2015 - 13:39

mon enclos est tout vert, j arrose matin et soir depuis début juin
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi 81
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 55
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 17/05/2015

presque plus rien à manger dans l'enclos Empty
MessageSujet: Re: presque plus rien à manger dans l'enclos   presque plus rien à manger dans l'enclos EmptyDim 12 Juil 2015 - 21:34

J'arrose tous les soirs et un peu plus les endroits où j'ai transplanté des plantes récemment.
Revenir en haut Aller en bas
serge76
Membre Actif
serge76


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 59
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 21/11/2009

presque plus rien à manger dans l'enclos Empty
MessageSujet: Re: presque plus rien à manger dans l'enclos   presque plus rien à manger dans l'enclos EmptyMar 14 Juil 2015 - 21:29

Vous avez de la chance : mon enclos en reste bien garnis en plantes vertes et je n'arrose pas. Ah la Normandie on a pas des étés fantastiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/boettgeriarouen/home
danyel13
Nouveau Membre
danyel13


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 74
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/03/2014

presque plus rien à manger dans l'enclos Empty
MessageSujet: Re: presque plus rien à manger dans l'enclos   presque plus rien à manger dans l'enclos EmptyMar 14 Juil 2015 - 22:12

Pour compléter les ramassages de pissenlit, mauve, chicorée sauvage, trèfle, etc ... je sème dans des pots des graines d'haricots verts, que je repique ensuite, quand ils sont assez hauts, dans le parc.
Mes tortues aiment beaucoup les feuilles d'haricots verts et ça pousse assez vite avec de l'eau et du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
oulahoups
Membre Actif
oulahoups


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 77
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 27/04/2008

presque plus rien à manger dans l'enclos Empty
MessageSujet: Re: presque plus rien à manger dans l'enclos   presque plus rien à manger dans l'enclos EmptyMar 14 Juil 2015 - 23:15

en ce moment, je leur donne : feuilles de murier-platane, feuilles et fleurs d'althéa, de bignone
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby
Membre Fidèle
Barbie.Rugby


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/11/2005

presque plus rien à manger dans l'enclos Empty
MessageSujet: Re: presque plus rien à manger dans l'enclos   presque plus rien à manger dans l'enclos EmptyMer 15 Juil 2015 - 8:55

perso, l,'enclos des mes hh est arrosé avec l'eau du puit , j'ai mis des asperseurs automatiques, pareil pour l'enclos de ma pardalis.
Revenir en haut Aller en bas
http://barbies-land.miniville.fr/
anais133105
Membre Actif
anais133105


Féminin
Nombre de messages : 400
Localisation : Alès
Date d'inscription : 11/03/2013

presque plus rien à manger dans l'enclos Empty
MessageSujet: Re: presque plus rien à manger dans l'enclos   presque plus rien à manger dans l'enclos EmptyJeu 16 Juil 2015 - 18:47

Pareil que vous, je l'arrose tous les deux jours environ. Sinon tout serait foutu, sacré été cette année scratch
Revenir en haut Aller en bas
flojoo
Nouveau Membre
flojoo


Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : LOIR ET CHER
Date d'inscription : 04/12/2011

presque plus rien à manger dans l'enclos Empty
MessageSujet: Re: presque plus rien à manger dans l'enclos   presque plus rien à manger dans l'enclos EmptySam 18 Juil 2015 - 18:02

J'arrose aussi mais les plantes ont bien du mal à résister.
Le soleil est trop ardent.
Par contre ma tortue adore les arrosages, elle sort bien vite de sa cachette dès qu'elle sent les gouttes.
Revenir en haut Aller en bas
ZAZI
Membre Actif
ZAZI


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 59
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 06/10/2010

presque plus rien à manger dans l'enclos Empty
MessageSujet: Re: presque plus rien à manger dans l'enclos   presque plus rien à manger dans l'enclos EmptyMar 28 Juil 2015 - 18:39

oupsssss pareil ici !!!!! j'arrose au moins 3 fois par jour !!! mais ça ne sert plus à rien !!!

Alors je vais dans les champs , plantain, pissenlit, trefle , aussi un peu de feuilles d'endive pour compléter,

Ah oui, cest pas facile cet année !!!



ZAZI
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

presque plus rien à manger dans l'enclos Empty
MessageSujet: Re: presque plus rien à manger dans l'enclos   presque plus rien à manger dans l'enclos EmptyMar 28 Juil 2015 - 19:15

Je ne sais pas quelles tortues tu as.
Pour les terrestres, et le Hermann en particulier, jeuner pendant plusieurs jours ne leur fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

presque plus rien à manger dans l'enclos Empty
MessageSujet: Re: presque plus rien à manger dans l'enclos   presque plus rien à manger dans l'enclos EmptyMar 28 Juil 2015 - 21:52

Dans l arrière pays niçois, tout est sec, plus rien a manger, même pas de plantin.... Alors c est frisée a 2€29 la salade, fruits et arrosage frequents
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

presque plus rien à manger dans l'enclos Empty
MessageSujet: Re: presque plus rien à manger dans l'enclos   presque plus rien à manger dans l'enclos EmptyMar 28 Juil 2015 - 22:46

Feuilles d'haricots vert c'est bon çà pour les tortues, je ne pense pas, si oui dites le moi car dans mon jardin j'en ai plein plein, moi en ce moment les grandes sont à la frisée, chicorée à 45 ctes euros +courgette +tomate+fleurs hibiscus et bignone c'est tout, pour les peties herman de 3 ans elles ont droits au maigre pissenlits, tomates, courgette, bignone, hibiscus ainsi que mes bébés marginata nés ce mois ci
Revenir en haut Aller en bas
danyel13
Nouveau Membre
danyel13


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 74
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/03/2014

presque plus rien à manger dans l'enclos Empty
MessageSujet: Re: presque plus rien à manger dans l'enclos   presque plus rien à manger dans l'enclos EmptyVen 31 Juil 2015 - 7:51

Mes graeca adorent les feuilles de haricot vert. Mais en ce moment on trouve beaucoup de chicorée sauvage, de fleurs de bignone et de mauve.
Revenir en haut Aller en bas
anne61
Nouveau Membre
anne61


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 77
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 22/10/2013

presque plus rien à manger dans l'enclos Empty
MessageSujet: des plantes   presque plus rien à manger dans l'enclos EmptyDim 2 Aoû 2015 - 17:49

carloska   vient de me donner ce lien, pour nos tortues:


https://tortues-terrestres.forumactif.com/t28248-plantes-comestibles-pour-vos-tortues

chez j'ai encore des laiterons+ fleurs, pissenlit, orties, liseron feuilles et fleurs, plantin lancéolé, je vais chercher d'autres plantes colors bisou à vous  18210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presque plus rien à manger dans l'enclos Empty
MessageSujet: Re: presque plus rien à manger dans l'enclos   presque plus rien à manger dans l'enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presque plus rien à manger dans l'enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 jours sans manger (ou presque)
» encore un jour dans manger
» je suis tres inquet elle n a rien manger
» presque réveillées dans le 95
» pbl tortue dans un nouvel enclos a manger une plante??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: