Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Evaporation de l'eau

Aller en bas 
+3
zéraphin
zozo76
Grign0tte
7 participants
AuteurMessage
Grign0tte
Nouveau Membre
Grign0tte


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 08/01/2014

Evaporation de l'eau Empty
MessageSujet: Evaporation de l'eau   Evaporation de l'eau EmptyMar 14 Juil 2015 - 18:56

Bonjour,

Je viens pour un petit conseil. Dans l'enclos de ma tortue j'ai mis une coupelle en terre cuite pour l'eau, le problème c'est que je dois en remettre tous les jours car elle s'évapore.. Comment faites vous lorsque vous n'êtes pas là ? Je précise qu'elle est à moitié à l'ombre car j'ai mis un bois au dessus en diagonale. Devrais-je faire une sorte de grotte au dessus ? (pour avoir plus d'ombre) Ou sinon j'achète un truc spéciale avec réservoir. Qu'en pensez vous et que faites vous vous ?

salut
Revenir en haut Aller en bas
zozo76
Membre Actif
zozo76


Féminin
Nombre de messages : 386
Localisation : 76 haute Normandie
Date d'inscription : 13/06/2015

Evaporation de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Evaporation de l'eau   Evaporation de l'eau EmptyMar 14 Juil 2015 - 19:00

Mettez une photo de la coupelle en bois car je ne vois pas ce que vous ditez pour que j'essaye de vous conseille une photo svp
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Evaporation de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Evaporation de l'eau   Evaporation de l'eau EmptyMar 14 Juil 2015 - 20:58

Bonjour Grign0tte,

Pas de soucis si tu t'absentes ==> une tortue se passe très bien d'eau, encore plus une Agrionemys horsfieldii. Elle se suffit de l'humidité contenue dans les végétaux et sait tirer profit de la rosée contenue sur les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
serge76
Membre Actif
serge76


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 60
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 21/11/2009

Evaporation de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Evaporation de l'eau   Evaporation de l'eau EmptyMar 14 Juil 2015 - 21:18

Elle n'a probablement pas besoin de beaucoup d'eau mais par précaution quand je pars je retourne une grosse bouteille (2 litres) remplie d'eau tenue par un bâton planté dans le sol et du fil électrique au dessus de son écuelle d'eau. Genre abreuvoir pour oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/boettgeriarouen/home
danyel13
Nouveau Membre
danyel13


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 74
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/03/2014

Evaporation de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Evaporation de l'eau   Evaporation de l'eau EmptyMar 14 Juil 2015 - 22:17

Le problème de la coupelle en terre cuite, c'est qu'elle est poreuse, en plus de l'évaporation.
Essaie de mettre une coupelle qui soit plus étanche.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Evaporation de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Evaporation de l'eau   Evaporation de l'eau EmptyMar 14 Juil 2015 - 22:22



= coupelle en plastique par ex


cela étant une tortue peut se passer d'abreuvoir plusieurs jours si besoin est ( comme lors de vacances)
Revenir en haut Aller en bas
Grign0tte
Nouveau Membre
Grign0tte


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 08/01/2014

Evaporation de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Evaporation de l'eau   Evaporation de l'eau EmptyMar 14 Juil 2015 - 23:21

(je crois que je me suis trompé de section je voulais mettre dans les horsfieldii effectivement)

D'accord alors merci beaucoup encore une fois! Je vais voir ce que je ferais parmis ce que vous me proposez pour être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
pattedarf
Membre Actif
pattedarf


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : pays de la Loire
Date d'inscription : 28/01/2009

Evaporation de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Evaporation de l'eau   Evaporation de l'eau EmptyMer 22 Juil 2015 - 21:10

Personnellement, j'utilise un distributeur d'eau pour chat ou chien.

Je change les coupelles tous les jours ou tous les 2 jours, mais en cas d'absence, je sais qu'il y a de l'eau pour mal de temps dans le réservoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evaporation de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Evaporation de l'eau   Evaporation de l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evaporation de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: