Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 problème insectedans terrarium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pascalekiki
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 60
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/02/2015

problème insectedans terrarium  Empty
MessageSujet: problème insectedans terrarium    problème insectedans terrarium  EmptyVen 17 Juil 2015 - 8:20

Mon terrarium est envahi de petite bete !! Je doit tout le vider .il y avait de la terre de bruyère un peu de copeau autour du point d eau et de la terre de jardin . Je crois que c'est des collembole sûrement du à l humidité au niveau de la terre pourtant je l'avais stériliser .
ça m'ennuie d'en remettre car je n ai pas envi d'être de nouveau envahi ! !
Que me conseiller vous
ma tortue est une pardalis de 1 an
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

problème insectedans terrarium  Empty
MessageSujet: Re: problème insectedans terrarium    problème insectedans terrarium  EmptyVen 17 Juil 2015 - 9:20

j'ai un lombricomposteur ce qui n'a rien a voir avec un terra mais les collemboles permettent de réguler la dégradation des déchets et cela ne vole pas donc rien de grave. Pour les éliminer, il faut dessécher la terre (Est-ce possible avec une petite parda ?).
Revenir en haut Aller en bas
pascalekiki
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 60
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/02/2015

problème insectedans terrarium  Empty
MessageSujet: ré insecte terrarium    problème insectedans terrarium  EmptyVen 17 Juil 2015 - 9:39

Oui mais il y en avait des milliers! Ça marchait sur la tortue et ça finissait par sortir du terra au alentour.  C'est vrai que ça c'est multiplie quand j'ai éteint le terra lorsque la tortue va ds le jardin, l'humidité ds la terre était plus importante comme la lampe ne chauffait pas .
enfin je pense que c'est ce genre de bête ,j'ai agrandi la photo et j'ai comparé sur internet .c'est minuscule mais quand on agrandi c'est plutôt allongé.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

problème insectedans terrarium  Empty
MessageSujet: Re: problème insectedans terrarium    problème insectedans terrarium  EmptyVen 17 Juil 2015 - 9:43

pascalekiki a écrit:
Oui mais il y en avait des milliers! Ça marchait sur la tortue et ça finissait par sortir du terra au alentour.  C'est vrai que ça c'est multiplie quand j'ai éteint le terra lorsque la tortue va ds le jardin, l'humidité ds la terre était plus importante comme la lampe ne chauffait pas .
enfin je pense que c'est ce genre de bête ,j'ai agrandi la photo et j'ai comparé sur internet .c'est minuscule mais quand on agrandi c'est plutôt allongé.

Les collemboles se développent dans l'humidité et le noir. Avec le beau temps, ta parda peut être dehors et pendant ce temps tu passes le chalumeau dans le terra (attention à ne pas exploser le verre).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème insectedans terrarium  Empty
MessageSujet: Re: problème insectedans terrarium    problème insectedans terrarium  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème insectedans terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il y a t 'il un problème avec mon terrarium ?
» Probleme hygrometrie terrarium Radiata
» terrarium
» Terrarium
» Mon Terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: