Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouvelle tortue

Aller en bas 
+2
bob71
Blanco
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blanco
Nouveau Membre
Blanco


Masculin
Nombre de messages : 99
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2015

Nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Nouvelle tortue   Nouvelle tortue EmptyLun 27 Juil 2015 - 18:46

Bonsoir, est-ce bien une tortue nableuse ? Je voulais être sur comme je recherche une femelle marokkensis ou graeca graeca?


Nouvelle tortue 11745411

Nouvelle tortue 11695910
Revenir en haut Aller en bas
bob71
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 391
Localisation : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 18/12/2014

Nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue   Nouvelle tortue EmptyLun 27 Juil 2015 - 19:22

Une tortue Nableuse ??? je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Blanco
Nouveau Membre
Blanco


Masculin
Nombre de messages : 99
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2015

Nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue   Nouvelle tortue EmptyLun 27 Juil 2015 - 19:27

bob71 a écrit:
Une tortue Nableuse ??? je ne connais pas.

Graeca nabeulensis je voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

Nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue   Nouvelle tortue EmptyLun 27 Juil 2015 - 21:09

Bonjour,

il faudrait une photo de la dossière, son poids et son âge (si possible)

Son parcours de vie serait intéressant aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Blanco
Nouveau Membre
Blanco


Masculin
Nombre de messages : 99
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2015

Nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue   Nouvelle tortue EmptyLun 27 Juil 2015 - 21:19

Elle a 7 ans et pèse 670 G une dame la vend je ne peux pas avoir d'autres photos je veux juste savoir si elle est graeca graeca ou marokkensis sinon je ne peux pas l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue   Nouvelle tortue EmptyLun 27 Juil 2015 - 21:24

Cette tortue n'a pas 7 ans ! Une erreur sur l'age est assez révélateur !
A ta place je m'abstiendrais, il y a trop de trafic avec cette espèce et cela pourrait etre le cas avec celle ci.

je pense a Testudo graeca nabeulensis ou T. graeca graeca, l'identification des testudo graeca est très aléatoire du fait que leur classification elle même est aléatoire et complètement farfelue ! Rolling Eyes Rolling Eyes Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Blanco
Nouveau Membre
Blanco


Masculin
Nombre de messages : 99
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2015

Nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue   Nouvelle tortue EmptyLun 27 Juil 2015 - 21:33

D'accord, merci vous lui donneriez quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue   Nouvelle tortue EmptyLun 27 Juil 2015 - 21:37

la vingtaine environ
Revenir en haut Aller en bas
Blanco
Nouveau Membre
Blanco


Masculin
Nombre de messages : 99
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2015

Nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue   Nouvelle tortue EmptyLun 27 Juil 2015 - 21:39

Matt_44 a écrit:
la vingtaine environ

C'est vrai que c'est trompeur la taille chez les graeca des fois surtout les graeca graeca le mâle reste petit quand même comparé à d'autres espèces comme marokkensis.

Elle en vend un autre sois disant une ibéra de 7 ans sa te dérange si je met la photo elle ressemble à une graeca marokkensis je trouve moi.
Revenir en haut Aller en bas
Blanco
Nouveau Membre
Blanco


Masculin
Nombre de messages : 99
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2015

Nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue   Nouvelle tortue EmptyLun 27 Juil 2015 - 21:44

Le mâle en question elle dit qu'il a 7 ans et il mesure 23 cm et pèse 1k100 ce qui est impossible il aurait au moins 20 ans pour faire ce poids comme mon mâle à 7 ans il pèsera beaucoup moins dans la logique Smile

Nouvelle tortue 11738010
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue   Nouvelle tortue EmptyLun 27 Juil 2015 - 21:47

Blanco a écrit:
Le mâle en question elle dit qu'il a 7 ans et il mesure 23 cm et pèse 1k100 ce qui est impossible il aurait au moins 20 ans pour faire ce poids comme mon mâle à 7 ans il pèsera beaucoup moins dans la logique Smile

Nouvelle tortue 11738010

Cette seule photo est insuffisante. mais elle fait déjà plus jeune que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Blanco
Nouveau Membre
Blanco


Masculin
Nombre de messages : 99
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2015

Nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue   Nouvelle tortue EmptyLun 27 Juil 2015 - 21:51

Oui désolé je n'ai que sa :/ la femelle me plait mais j'ai peur que ce soit une nabeulensis :/
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue   Nouvelle tortue EmptyMar 28 Juil 2015 - 12:16

La 1ere fait graeca graeca et aurai plutot 9 ans pour moi. Mais les photos sont assez floues. Je ne confirme pas l'âge. Pas 20 ans en tout cas.
Elle n'est pas typée Nabeulensis.
Pour le male, on n'a pas de photo de plastron. Mais vu comme ça, il fait ibera. Aucunes Marokkensis, c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Blanco
Nouveau Membre
Blanco


Masculin
Nombre de messages : 99
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2015

Nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue   Nouvelle tortue EmptyMar 28 Juil 2015 - 14:45

Merci de votre aide, du coup j'ai laissé tomber la dame était une grande malade :/ c'est dure de trouver des femelles Graeca graeca ou Graeca marokkensis mais je ne désespère pas Smile. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Blanco
Nouveau Membre
Blanco


Masculin
Nombre de messages : 99
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2015

Nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Voici ma nouvelle femelle    Nouvelle tortue EmptyJeu 30 Juil 2015 - 18:11

Tortue 4: Femelle (23 ans)

Poids: 1 kg

Alimentation: Guimauve, plantain, pissenlit et tomates chez son propriétaire.

Carapace:
Nouvelle tortue Img_2056

Plastron:
Nouvelle tortue Img_2057

Écaille du bas du dos:
Nouvelle tortue Img_2058

La tête:
Nouvelle tortue Img_2059

Nouvelle tortue Img_2060

Pattes 5 griffes aux pattes avant et 4 griffes pattes arrières:
Nouvelle tortue Img_2061

Nouvelle tortue Img_2062


Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue   Nouvelle tortue EmptyVen 31 Juil 2015 - 9:26

Blanco a écrit:
Tortue 4: Femelle (23 ans)

Poids: 1 kg

Alimentation: Guimauve, plantain, pissenlit et tomates chez son propriétaire.

Carapace:
Nouvelle tortue Img_2056

Plastron:
Nouvelle tortue Img_2057

Écaille du bas du dos:
Nouvelle tortue Img_2058

La tête:
Nouvelle tortue Img_2059

Nouvelle tortue Img_2060

Pattes 5 griffes aux pattes avant et 4 griffes pattes arrières:
Nouvelle tortue Img_2061

Nouvelle tortue Img_2062



Tient, l'age a changé maintenant ?
Perso je dirais Testudo graeca graeca...
Revenir en haut Aller en bas
Blanco
Nouveau Membre
Blanco


Masculin
Nombre de messages : 99
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2015

Nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue   Nouvelle tortue EmptyVen 31 Juil 2015 - 9:42

Oui, parce que je l'ai calculer la vendeuse croyait qu'elle avait 7 ans ^^, rien qu'à la taille j'ai vu qu'elle était âgée seulement j'ai peur que ce soit une graeca nabeulensis :/. C'est pas évident à différencier à quoi reconnais tu l'une ou l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue   Nouvelle tortue EmptyVen 31 Juil 2015 - 12:31

Trés dur à différencier en fait, surtout si c'est un mélange. Le poids est significatif.
La tgg est une grosse tortue (1 kg/2kg), avec une forme assez trapezoïdale, pas trop bombée (mais plus qu'une marokkensis), avec le noir qui borde bien chaque écaille. Le plastron est en coup de pinceau.
La nab est petite (500 g environ), avec le noir qui borde bien l'écaille, de forme ovale, trés bombée, le "jaune" est davantage blanc nacré, le visage comprends bcp de blanc, seul le bout du nez est noir. En général (mais pas toujours) , le plastron a une seule tache noire ventral bien centrée . Ce sont des tortues petites et trés délicates de constitution, trés "fille". Mais le patron de dessin de dossière est le même que la tgg. Certaines trés mélaniques sont foncées et le visage n'est pas blanc.
Bref, avec tout ça, la tienne est une ?????????????? Tu trouves ?
Revenir en haut Aller en bas
Blanco
Nouveau Membre
Blanco


Masculin
Nombre de messages : 99
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2015

Nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue   Nouvelle tortue EmptyVen 31 Juil 2015 - 12:45

Je pense Graeca graeca mais Zéraphin m'a dit qu'il pense Graeca nabeulensis quant à lui, du coup je l'ai mesurer et peser elle fait 1 kg et mesure 16 cm alors que ma Graeca graeca quant à elle mesure 18 cm pour un poids de 1Kg 400 comme j'ai vu sur le net les Graeca nabeulensis ne dépasse guère 300 à 600 g à l'âge adulte... Mais elle mesure que 16 cm alors qu'elles ont le même âge...Difficile comme tu dis...
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue   Nouvelle tortue EmptyVen 31 Juil 2015 - 12:55

Il y a des variations dans les poids selon l'appetit et la mainenance pendant la jeunesse de la tortue. Mais je n'ai jamais vu de TGN de 1 kg. Pour moi, c'est absolument impossible. Je pense que Zéraphin t'a dit TGN par rapport à la forme trés bombée de la carapace. Ceci étant dit, comme il n'y a pas de photos des géniteurs, rien ne garantie que le taxon soit pur.
Les patrons de dessin de ces 2 espèces sont les mêmes,on les confonds trés souvent. Mais le poids, à défaut d'autre chose , est discriminant.
Et puis il y a des tortues qui continuent à grandir et grossir de façon significative toute leur vie, quand d'autres stagnent.
Je ne sais pas pourquoi. Mais c'est pour ça que certaines sont vraiment hors norme.
Revenir en haut Aller en bas
Blanco
Nouveau Membre
Blanco


Masculin
Nombre de messages : 99
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2015

Nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue   Nouvelle tortue EmptyVen 31 Juil 2015 - 13:00

D'accord merci pour ton aide, pour le moment elle est en zone de quarantaine loin des miennes. Elle se porte très bien et elle est en très bonne santé. Ce qui m'embête c'est que les anciens propriétaires m'ont dit que leur mâle Graeca ibéra c'était accoupler avec du coup j'attend qu'elle ponde dans sa zone de quarantaine je ne veux pas de bébés hybrides Embarassed

J'ai une amie qui à une Graeca qui fait 3 fois la taille de la mienne elle doit peser 5 kg facile elle est énorme c'est possible aussi grosse?
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue   Nouvelle tortue EmptyVen 31 Juil 2015 - 14:04

C'est assez étonnant, franchement. Certaines espèces sont énormes comme la graeca whitei, (Algerie, trés claire), mais trés rares.
A l'occasion, ce serait super interressant d'avoir des photos.
Je connais une ibera de 6kg qui continue à grossir de 200 g tous les ans. Donc il y a des geantes parfois , oui.
Mais photo pour verifier.
Revenir en haut Aller en bas
Blanco
Nouveau Membre
Blanco


Masculin
Nombre de messages : 99
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2015

Nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue   Nouvelle tortue EmptyVen 31 Juil 2015 - 14:16

Oui j'essaierai si elle veut bien Wink elle en a beaucoup 10 femelles et 3 mâles. Le truc c'est que question alimentation et espèces elle fait n'importe quoi je lui ai dit mais c'est une à l'ancienne :/
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue   Nouvelle tortue EmptyVen 31 Juil 2015 - 17:34

treg a écrit:
Il y a des variations dans les poids selon l'appetit et la mainenance pendant la jeunesse de la tortue. Mais je n'ai jamais vu de TGN de 1 kg. Pour moi, c'est absolument impossible. Je pense que Zéraphin t'a dit TGN par rapport à la forme trés bombée de la carapace. Ceci étant dit, comme il n'y a pas de photos des géniteurs, rien ne garantie que le taxon soit pur.
Les patrons de dessin de ces 2 espèces sont les mêmes,on les confonds trés souvent. Mais le poids, à défaut d'autre chose , est discriminant.
Et puis il y a des tortues qui continuent à grandir et grossir de façon significative toute leur vie, quand d'autres stagnent.
Je ne sais pas pourquoi.  Mais c'est pour ça que certaines sont vraiment hors norme.

Tout à fait treg,
Nous répondons aux questions en fonction des détails qui nous sont donnés, mais dans le cas présent, je n'avais que la photo et rien d'autre. Il est clair que si cette tortue pèse un kilo, il est peu probable que ce soit une Tg nabeulensis.
Qui plus est sans informations ni photos des géniteurs, on se trouve encore un peu plus dans le vague ... shaking
Revenir en haut Aller en bas
Blanco
Nouveau Membre
Blanco


Masculin
Nombre de messages : 99
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2015

Nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue   Nouvelle tortue EmptyVen 31 Juil 2015 - 17:36

Je l'avais marquer en haut de la première photo merci de ta réponse Zéraphin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tortue   Nouvelle tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: