Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Rosier dans enclos

Aller en bas 
+3
Plutonia
serge76
Eisbär
7 participants
AuteurMessage
Eisbär
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/08/2015

Rosier dans enclos Empty
MessageSujet: Rosier dans enclos   Rosier dans enclos EmptyLun 3 Aoû 2015 - 18:22

Bonjour !

Je viens donc vers vous car mes deux tortues d'Hermann on maintenant deux ans et je profite de mes vacances pour leur faire un petit enclos de 4m² dehors (je les rentrerais surement pour l'hibernation). Néanmoins, j'ai commencé à faire ça hier, j'ai acheté mes planches pour les parois, le grillage pour le toit etc... j'ai presque finit de creuser mes tranchées de 25cm de profondeur pour mettre les planches et prévenir toute tentative de fuite par un tunnel.. Mais là je m'octroie une petite pause, j e regarde mes tranchées, l'enclos, et là je bloque sur le grand rosier parasol qui trône au centre... j'avais cru lire quelques part que c'était toxique.

Après recherche sur ce forum j'ai trouvé plusieurs sujets rassurants ( https://tortues-terrestres.forumactif.com/t67427-rosier?highlight=rosier ), néanmoins il n'est pas précisé de quelle espèce il s'agit... Est ce que je peut le laisser pour mes tortues d'Hermann? C'est un grand rosier parasol de 2 mètres de haut, il leur fera assez peu d'ombre compte tenu de sa hauteur, mais au niveau des pétales, feuilles et fruits du rosier qui vont tomber dans l'enclos vous en dites quoi? Je rebouche mes tranchées ou je continue le boulot? scratch

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
serge76
Membre Actif
serge76


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 59
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 21/11/2009

Rosier dans enclos Empty
MessageSujet: Re: Rosier dans enclos   Rosier dans enclos EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:05

Je crois vraiment qu'il n'y a aucun problème. Je crois avoir lu que certaines apprécient les fleurs mais je n'ai jamais remarqué cela. J'ai plusieurs rosiers différents grands et moins grands et aucun problème.
Par contre, plus d'insecticide, ni d'engrais en granules... les roses sont peut-être un peu moins belles, moins nombreuses ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/boettgeriarouen/home
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Rosier dans enclos Empty
MessageSujet: Re: Rosier dans enclos   Rosier dans enclos EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:47

Aucun souci !

Revenir en haut Aller en bas
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

Rosier dans enclos Empty
MessageSujet: Re: Rosier dans enclos   Rosier dans enclos EmptyLun 3 Aoû 2015 - 21:06

plus-un


aucun problème pour les fleurs des rosiers Smile du moment que les rosiers ne soient pas traités avec des pesticides ou des insecticides comme le précise Serge76.
Revenir en haut Aller en bas
Eisbär
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/08/2015

Rosier dans enclos Empty
MessageSujet: Re: Rosier dans enclos   Rosier dans enclos EmptyLun 3 Aoû 2015 - 22:02

Merci beaucoup pour vos réponses! Je termine ça demain. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu33
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2018

Rosier dans enclos Empty
MessageSujet: Re: Rosier dans enclos   Rosier dans enclos EmptyLun 19 Mar 2018 - 10:44

Bonjour désolé de relancer un vieux sujet. J’espère que ça dérange pas.
Mais en cours de finition de construction de mon enclos 19m2 pour 1 tortue Herman. J’ai 3 rosiers existants dedans et ma peur c’est les épines sur le tronc. Nos tortues ne risquent pas de se blesser en passant proche ?
Merci
Mathieu

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

Rosier dans enclos Empty
MessageSujet: Re: Rosier dans enclos   Rosier dans enclos EmptyLun 19 Mar 2018 - 11:16

Mathieu33 a écrit:
Bonjour désolé de relancer un vieux sujet. J’espère que ça dérange pas.
Mais en cours de finition de construction de mon enclos 19m2 pour 1 tortue Herman. J’ai 3 rosiers existants dedans et ma peur c’est les épines sur le tronc. Nos tortues ne risquent pas de se blesser en passant proche ?
Merci
Mathieu

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Tout simplement, tu enlèves les épiner du sol sur une hauteur de 30 cms et ton problème est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu33
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2018

Rosier dans enclos Empty
MessageSujet: Re: Rosier dans enclos   Rosier dans enclos EmptyLun 19 Mar 2018 - 11:18

Simple mais efficace ! Merci en espérant que ça repousse pas trop vite les épines

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Rosier dans enclos Empty
MessageSujet: Re: Rosier dans enclos   Rosier dans enclos EmptyLun 19 Mar 2018 - 11:49

Sinon tu mets une bordure autour des rosiers.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu33
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2018

Rosier dans enclos Empty
MessageSujet: Re: Rosier dans enclos   Rosier dans enclos EmptyLun 19 Mar 2018 - 12:13

Merci des conseils

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rosier dans enclos Empty
MessageSujet: Re: Rosier dans enclos   Rosier dans enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rosier dans enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rosier??
» Rosier ??
» ça pousse avec mon rosier ???
» Corete du Japon et rosier???
» Quelles plantes peut-on mettre dans un enclos dans le Nord ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: