Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. !

Aller en bas 
+9
stef06
anaislana
uria
zoe14
Eric06
MAREMMA
Charlotte+
bob71
xAutomne
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xAutomne
Nouveau Membre
xAutomne


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2015

Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. ! Empty
MessageSujet: Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. !   Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. ! EmptyVen 7 Aoû 2015 - 19:06

Bonjour,

Je vous explique,

J'ai une petite tortue d'environs seize ans, elle s'appelle Automne et je l'ai depuis que j'ai six ans.
Depuis toute petite elle a toujours été avec moi, elle n'a jamais vraiment eu de cage, sauf quand je partais à l'école ou autre et pour dormir elle avait une petite caisse mais elle n'était jamais à l’intérieur.. Je sais qu'il ne faut jamais habituer un animal à sortir de sa cage comme ça mais j'avais six ans.. Je m'occupais bien d'elle, personne pouvait dire le contraire..
Quand j'ai eu l'âge d'aller au collègue/lycée, mon père lui a installé un enclos à l'extérieur d'environ 1,5m2 pour elle toute seule, dès que je rentrais chez moi, je passais tout mon temps dans l'enclos avec elle.
Puis un jour elle a eu une copine, Josie (plus vielle qu'elle, mais je ne connais pas son age on me l'a donné), au début elle s'entendait bien toute les deux, elle restait ensemble tout le temps, puis un jour (quelque mois après) je ne sais pas pourquoi ma tortue a commencé à l’embêter (morsure à la patte de devant et derrière), au début j'ai laissé passer puis j'ai séparé l'enclos en deux, après l'hibernation j'ai cru que ça aller ce calmer mais toujours pas, en plus de ça l'autre tortue commencé elle aussi à ce défendre et la mordre aussi..
Mais heureusement, entre temps je me suis pris un appartement avec terrasse, du coup j'ai pris ma tortue et j'ai laissé l'autre chez mes parents, maintenant ma tortue a un enclos t'environs 1m2 pour elle toute seule (je vous mettrais une photo) mais je ne  sais pas ce qu'elle a, elle tourne en rond dans son enclos elle fait que sa toute la journée sauf des fois elle se calme et reste dans sa maison mais sinon elle a toujours le même comportement..
Après si je me met avec elle près de l'enclos pour qu'elle me vois, elle viens vers mois et elle se calme un peu, elle tourne pas en rond et cherche pas dans les coins... :/

Sa me rends triste parce que je n'arrive pas à comprendre ce qu'elle cherche, et je veux pas qu'elle sois malheureuse, donc si quelqu'un à une idée ?

(bravo à celui qui a lu tout mon pavé et merci d'avance pour la réponse!)
Revenir en haut Aller en bas
xAutomne
Nouveau Membre
xAutomne


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2015

Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. !   Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. ! EmptyVen 7 Aoû 2015 - 19:11

Voila le lien de sa nouvelle maison :
https://i.servimg.com/u/f18/19/29/04/74/11759411.jpg

Si y'a des trucs à changer dite le moi.
Revenir en haut Aller en bas
bob71
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 391
Localisation : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 18/12/2014

Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. !   Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. ! EmptyVen 7 Aoû 2015 - 19:17

Bonjour, désolé de te dire cela mais son enclos est beaucoup trop petit pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. !   Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. ! EmptyVen 7 Aoû 2015 - 19:19

Son enclos est minuscule, c'est la seule raison.. Elle essaie de s'enfuir.
1m2 c'est pour un bébé de l'année. Pour une adulte il faut compter au minimum 20m2. Le plus grand possible si tu peux faire plus quitte à partager une partie de ton terrain avec elle.
Ma petite Kyo qui à 14 ans partage avec nous 100m2 du terrain... et il lui arrive très souvent de longer les parois et d'essayer de les pousser.
Revenir en haut Aller en bas
xAutomne
Nouveau Membre
xAutomne


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2015

Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. !   Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. ! EmptyVen 7 Aoû 2015 - 19:22

bob71 a écrit:
Bonjour, désolé de te dire cela mais son enclos est beaucoup trop petit pour elle.

Son enclos fait 1m30 sur 1m20, j'aurai bien voulu lui faire plus grand, mais le problème c'est que je suis en terrasse, je 'ne pouvais pas faire plus grand, tu pense que c'est pour ça qu'elle tourne dans son enclos ?
Au moment ou j'écris là, elle fais que ça... :/
Revenir en haut Aller en bas
xAutomne
Nouveau Membre
xAutomne


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2015

Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. !   Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. ! EmptyVen 7 Aoû 2015 - 19:25

Charlotte+ a écrit:
Son enclos est minuscule, c'est la seule raison.. Elle essaie de s'enfuir.
1m2 c'est pour un bébé de l'année. Pour une adulte il faut compter au minimum 20m2. Le plus grand possible si tu peux faire plus quitte à partager une partie de ton terrain avec elle.
Ma petite Kyo qui à 14 ans partage avec nous 100m2 du terrain... et il lui arrive très souvent de longer les parois et d'essayer de les pousser.

Je suis en appartement, j'ai pris une grande partie de la terrasse déjà pour elle, mais ce que je comprends pas c'est que mon autre tortue que j'ai du laissé chez mes parents, elle a à peu près le même espace et elle fait pas ça du tout, elle reste tranquille dans son enclos et cherche pas à en sortir :/..

Je vais essayer de lui faire un peu plus d'espace mais bon j'ai l'impression que ça changera rien..
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. !   Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. ! EmptyVen 7 Aoû 2015 - 19:39

Une tortue adulte dans un si petit espace, elle ne peut pas être bien!
Faut pas chercher plus loin.

Il lui faut au moins 10m².
Revenir en haut Aller en bas
xAutomne
Nouveau Membre
xAutomne


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2015

Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. !   Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. ! EmptyVen 7 Aoû 2015 - 19:45

MAREMMA a écrit:
Une tortue adulte dans un si petit espace, elle ne peut pas être bien!
Faut pas chercher plus loin.

Il lui faut au moins 10m².

J'aimerai bien lui en faire un de 10m2 mais c'est la taille de ma terrasse :/.. peut être si je lui fait une genre de porte pour qu'elle sorte sur la terrasse se balader et retourner dans son enclos pour aller dormir manger et boire ça ira ?
elle sera semi-enclos semi-liberté sur la terrasse.
Revenir en haut Aller en bas
xAutomne
Nouveau Membre
xAutomne


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2015

Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. !   Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. ! EmptyVen 7 Aoû 2015 - 19:46

MAREMMA a écrit:
Une tortue adulte dans un si petit espace, elle ne peut pas être bien!
Faut pas chercher plus loin.

Il lui faut au moins 10m².

J'aimerai bien lui en faire un de 10m2 mais c'est la taille de ma terrasse :/.. peut être si je lui fait une genre de porte pour qu'elle sorte sur la terrasse se balader et retourner dans son enclos pour aller dormir manger et boire ça ira ?
elle sera semi-enclos semi-liberté sur la terrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Eric06
Nouveau Membre
Eric06


Masculin
Nombre de messages : 93
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 08/09/2013

Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. !   Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. ! EmptyVen 7 Aoû 2015 - 20:02

Bonsoir
Et si elle retournait dans le jardin familial en attendant le jour où tu auras ton propre jardin?
Pour le bien de la tortue...
Eric
Revenir en haut Aller en bas
xAutomne
Nouveau Membre
xAutomne


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2015

Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. !   Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. ! EmptyVen 7 Aoû 2015 - 20:07

Eric06 a écrit:
Bonsoir
Et si elle retournait dans le jardin familial en attendant le jour où tu auras ton propre jardin?
Pour le bien de la tortue...
Eric

Je pourrais aussi, mais le problème c'est que je ne peux pas me séparer de ma tortue, comme je l'ai dit depuis que j'ai six ans elle est avec moi, ça me ferai trop bizarre de ne plus l'avoir :/.. mais bon après c'est pas faux, mais je ne pense pas avoir mon propre jardin tout de suite Sad...

Mais je vais y réfléchir..
Revenir en haut Aller en bas
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. !   Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. ! EmptyVen 7 Aoû 2015 - 20:27

La remettre dans un jardin lui fera le plus grand bien, les uv du soleil, la chaleur, l'ombre, de l'espace, des arbustes, des plantes qu'elle mangera au grès de ses promenades, lui donneront une vie plus agréable et meilleure pour sa santé Smile c'est sans doute ce que tu veux pour la garder le plus longtemps possible dans ta vie. c'est un animal sauvage qui ne survivra pas sur une terrasse si bien aménagée soit elle Smile et pour hiberner comment fera-t-elle Question

c'est vrai que l'on a du mal à se séparer d'un animal que l'on a depuis plusieurs années, mais il faut savoir faire un choix pour son bien être et tu sera récompensé de la voir mener sa petite vie de tortue heureuse en plein air Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10176
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. ! Empty
MessageSujet: Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. !    Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. ! EmptyVen 7 Aoû 2015 - 20:36

Oh oui xautomne je suis bien OK avec zoe14.

Si tu as une autre solution provisoire , n'hésites pas.

Tu profiteras que mieux de ta petite amie , un peu plus tard. cheers

Et tu sais, je pense que tu n'as pas trop le choix.
Revenir en haut Aller en bas
xAutomne
Nouveau Membre
xAutomne


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2015

Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. !   Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. ! EmptyVen 7 Aoû 2015 - 20:48

zoe14 a écrit:
La remettre dans un jardin lui fera le plus grand bien, les uv du soleil, la chaleur, l'ombre, de l'espace, des arbustes, des plantes qu'elle mangera au grès de ses promenades, lui donneront une vie plus agréable et meilleure pour sa santé  Smile c'est sans doute ce que tu veux pour la garder le plus longtemps possible dans ta vie.  c'est un animal sauvage qui ne survivra pas sur une terrasse si bien aménagée soit elle Smile et pour hiberner comment fera-t-elle  Question

c'est vrai que l'on a du mal à se séparer d'un animal que l'on a depuis plusieurs années, mais il faut savoir faire un choix pour son bien être et tu sera récompensé de la voir mener sa petite vie de tortue heureuse en plein air  Very Happy


Oui c'est sur que un enclos dans un jardin et un enclos sur une terrasse y'a pas de doute, c'est mieux dans le jardin !
Je vais y réfléchir Smile !
Oui c'est sur que je serai triste mais de la voir heureuse ça me réconfortera
Revenir en haut Aller en bas
xAutomne
Nouveau Membre
xAutomne


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2015

Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. !   Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. ! EmptyVen 7 Aoû 2015 - 20:51

uria a écrit:
Oh oui xautomne je suis bien OK avec zoe14.

Si tu as une autre solution provisoire , n'hésites pas.

Tu profiteras que mieux de ta petite amie , un peu plus tard. cheers

Et tu sais, je pense que tu n'as pas trop le choix.

J'aimerai bien trouver une autre solution que de la remettre chez mes parents, parce que quand je rentre du travaille que je la vois ba je suis contente tout ça, et si du jour au lendemain je la vois plus :/..

T'aurai pas une autre solution que ça ? Si je lui aménage la terrasse entière, avec un coin pour dormir, manger, boire et le reste pour se balader ? :s
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10176
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. ! Empty
MessageSujet: Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. !   Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. ! EmptyVen 7 Aoû 2015 - 22:16

Bonsoir xAutomne,

Tu dis qu'elle a 16 ans et depuis toutes ces années elle hiberne comment ta petite " grande" amie ?

Bonne soirée a + I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2014

Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. !   Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. ! EmptyVen 7 Aoû 2015 - 22:19

Mais il va falloir beaucoup de terre scratch  car ta pepette ne peut pas vivre sur des dalles ou du béton ....
Tu comprends ? Et il lui faudrait comme tu dis, cabane, point d eau, mais aussi végétation .

Pour son bien être bien sur Smile

Édit .... Que lui donnes tu as manger ?
Revenir en haut Aller en bas
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. !   Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. ! EmptyVen 7 Aoû 2015 - 22:46



malheureusement il n'y a pas d'autre solution pour cette petite! sinon tu peux être certaine qu'elle va tomber rapidement malade sur une terrasse, ce n'est pas un lieu de vie pour une tortue !
Revenir en haut Aller en bas
xAutomne
Nouveau Membre
xAutomne


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2015

Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. !   Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. ! EmptyVen 7 Aoû 2015 - 22:55

uria a écrit:
Bonsoir xAutomne,

Tu dis qu'elle a 16 ans et depuis toutes ces années elle hiberne comment ta petite " grande" amie ?

Bonne soirée a + I don\'t want that

Ça peut paraître bizarre, mais moi ma tortue, elle a toujours hiberné dans sa maison avec plein de paille, plein de foin, depuis toute petite elle fait comme ça, au début, je lui met un peu de paille dans sa maison, et dès que je vois qu'elle sort plus je la recouvre avec plein de paille et plein de foin ! Et je trouve qu'elle hiberne bien, elle ne ressors jamais et elle reste au moins jusqu'à février à hiberner, même sa copine Josie fait la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
xAutomne
Nouveau Membre
xAutomne


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2015

Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. !   Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. ! EmptyVen 7 Aoû 2015 - 23:01

anaislana a écrit:
Mais il va falloir beaucoup de terre scratch  car ta pepette ne peut pas vivre sur des dalles ou du béton ....
Tu comprends ? Et il lui faudrait comme tu dis, cabane, point d eau, mais aussi végétation .

Pour son bien être bien sur Smile

Édit .... Que lui donnes tu as manger ?

En faite j'avais à l'idée, de garder son enclos mais de lui permettre de ce balader sur ma terrasse quand je serai là, comme ça sa lui fera un endroit plus grand et comme ça elle sera contente et moi aussi !
Elle aura toujours ses maisons, son point d'eau et j'ajouterai de la végétation !

En aliment principale je lui met de l'endive elle adore ça ! Après un peu de salade, un peu de tomate mais elle raffole pas trop, des fruits de temps en temps (fraise, pomme, melon, peche) et j'essaye de récolter des pissenlits et des trèfles pour elle quand j'en vois !
Mais je comptes en faire pousser chez moi, j'ai acheté des graines !
Revenir en haut Aller en bas
xAutomne
Nouveau Membre
xAutomne


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2015

Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. !   Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. ! EmptyVen 7 Aoû 2015 - 23:02

zoe14 a écrit:


malheureusement il n'y a pas d'autre solution pour cette petite! sinon tu peux être certaine qu'elle va tomber rapidement malade sur une terrasse, ce n'est pas un lieu de vie pour une tortue !

Quelle genre de maladie ? :s
Après elle est dans son enclos, que sa soit enclos jardin ou sur une terrasse elle sont dans leur enclos c'est la même chose non ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. !   Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. ! EmptyVen 7 Aoû 2015 - 23:21

Dans un jardin elle aurait un enclos normal... d'une dimension adaptée à sa taille.... elle est beaucoup torp grosse pour cette surface, et elle va passer tout son temps à tourner en rond et essayer de sortir. Cette pauvre petite ne va pas être heureuse, et ce ne certainement pas ce que tu veux pour elle
Revenir en haut Aller en bas
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2014

Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. !   Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. ! EmptyVen 7 Aoû 2015 - 23:23

La laisser gambader sur ta terrasse ...je me doute que ça part d un bon sentiment, mais ce n est pas pour rien qu elle s appelle tortue de terre, tu comprends.
Elle doit vivre sur de la terre, pas sur du béton ....

Tous les conseils que l on te donne sont bien sur pour le bien être de ta tortue ... Et vraiment, je pense que il faut que tu fasses un bel enclos dans le jardin de ton papa et ta maman, elle y sera tellement heureuse cheers

bravo  pour ce qui est de la faire hiberner, car c est un besoin vital pour elle, il faut la laisser faire, mais attention, tu n as pas beaucoup de terre, il faut qu elle  soit bien protégé du froid et du gel.

Pour l alimention, la base ce sont les mauvaises herbes, pissenlit, plantain, liseron, luzerne, trèfle ...
La salade laitue ... Evil or Very Mad pas bon du tout, à part la frisée, chicorée frisée ..
Les fruits pas trop non plus, et l endive de temps en temps aussi ....

Pense a ta tortue,un jardin vaut beaucoup mieux qu une terrasse, tu ne crois pas ? Tu voudrais la garder pour ton bien être ...mais le sien passe avant, car elle depends de toi Wink

Et puis, je crois que il faudrait agrandir l enclos de sa copine chez tes parents hein ? Car trop petit aussi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
xAutomne
Nouveau Membre
xAutomne


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2015

Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. !   Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. ! EmptyVen 7 Aoû 2015 - 23:28

Charlotte+ a écrit:
Dans un jardin elle aurait un enclos normal... d'une dimension adaptée à sa taille.... elle est beaucoup torp grosse pour cette surface, et elle va passer tout son temps à tourner en rond et essayer de sortir. Cette pauvre petite ne va pas être heureuse, et ce ne certainement pas ce que tu veux pour elle

Oui c'est sur, je veux que son bien !
Je vais voir ce que je peux lui faire Smile !
Revenir en haut Aller en bas
xAutomne
Nouveau Membre
xAutomne


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2015

Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. !   Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. ! EmptyVen 7 Aoû 2015 - 23:35

anaislana a écrit:
La laisser gambader sur ta terrasse ...je me doute que ça part d un bon sentiment, mais ce n est pas pour rien qu elle s appelle tortue de terre, tu comprends.
Elle doit vivre sur de la terre, pas sur du béton ....

Tous les conseils que l on te donne sont bien sur pour le bien être de ta tortue ... Et vraiment, je pense que il faut que tu fasses un bel enclos dans le jardin de ton papa et ta maman, elle y sera tellement heureuse cheers

bravo  pour ce qui est de la faire hiberner, car c est un besoin vital pour elle, il faut la laisser faire, mais attention, tu n as pas beaucoup de terre, il faut qu elle  soit bien protégé du froid et du gel.

Pour l alimention, la base ce sont les mauvaises herbes, pissenlit, plantain, liseron, luzerne, trèfle ...
La salade laitue ... Evil or Very Mad pas bon du tout, à part la frisée, chicorée frisée ..
Les fruits pas trop non plus, et l endive de temps en temps aussi ....

Pense a ta tortue,un jardin vaut beaucoup mieux qu une terrasse, tu ne crois pas ? Tu voudrais la garder pour ton bien être ...mais le sien passe avant, car elle depends de toi Wink

Et puis, je crois que il faudrait agrandir l enclos de sa copine chez tes parents hein ? Car trop petit aussi thumleft

Oui je comprends bien Smile !
Je sais qu'elle serai plus heureuse chez mes parents, mais la remettre la bas loin de moi..
Oui oui tqt pas elle est bien protéger dans son enclos mais je comptes lui remettre un peu plus de terre parce que j'ai remarqué qu'il en avait pas assez en faite !
Aah ba faut que je parte à la chance aux herbes alors Smile

Je sais que son bien être avant, je vais essayer de changer ça au plus vite.
Oui je vais toucher deux mots à mon père pour l'enclos de sa copine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. !   Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi fait- elle sa ?
» Pourquoi s'enterre-t'elle maintenant ?
» pourquoi ne sort elle pas???
» Mais pourquoi elle mange une TAUPE!!!
» pourquoi se cache t-elle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: