Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 youpi une naissance

Aller en bas 
+8
tortue2b
MAREMMA
Eric06
Domy
Runaway66
Charlotte+
Kiwi 81
ernesto31
12 participants
AuteurMessage
ernesto31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 56
Localisation : le lauragais
Date d'inscription : 06/11/2013

youpi une naissance Empty
MessageSujet: youpi une naissance   youpi une naissance EmptyMer 12 Aoû 2015 - 19:42

bonjour je vous presente " youpi " un bébé né aujourd'hui d'une ponte du 9 juin, dans mon incubateur bain marie, t° nocturne 25° et t° diurne 32°, donc une petite qui est née apres 64 jours, mais elle est née avec une mal formation, je m'explique elle n'est pas tout a fait bien " ronde " voir photo, alors dois je laissé la nature faire , en gros dois je la laissé en terra sur du sopalin avec serum ou bien dois je la mettre direct dans son parc exterieur,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi 81
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 55
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 17/05/2015

youpi une naissance Empty
MessageSujet: Re: youpi une naissance   youpi une naissance EmptyMer 12 Aoû 2015 - 20:16

Si elle sort de l'oeuf, c'est normal qu'elle ne soit pas bien ronde à mon avis, vu qu'elle était certainement incurvée dans l'oeuf, il lui faut quelques jours pour bien s'étaler.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

youpi une naissance Empty
MessageSujet: Re: youpi une naissance   youpi une naissance EmptyMer 12 Aoû 2015 - 20:16

Trop choupinou ce bébé !!!
T'inquiète pas, elle va se remettre d'aplomb... la forme bizarre c'est parce qu'elle était toute resserrée dans son oeuf
Revenir en haut Aller en bas
ernesto31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 56
Localisation : le lauragais
Date d'inscription : 06/11/2013

youpi une naissance Empty
MessageSujet: Re: youpi une naissance   youpi une naissance EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 18:19

et de deux , aujourd'hui la deuxieme naissance Very Happy
celle la est mieux formée, par contre je n'ai pas eu de reponse concernant la mise en parc ou bien si je les laissent un peu en terra
quelques photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />
très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Runaway66
Nouveau Membre
Runaway66


Féminin
Nombre de messages : 87
Localisation : 66
Date d'inscription : 23/09/2014

youpi une naissance Empty
MessageSujet: Re: youpi une naissance   youpi une naissance EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 19:47

Elles sont trop mimis.... par contre je n'y connais rien en naissance donc ne pourrais te conseiller sur le terra... Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Domy
Membre Fidèle
Domy


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 66
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/05/2009

youpi une naissance Empty
MessageSujet: Re: youpi une naissance   youpi une naissance EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 21:35

Si le plastron est bien refermé tu peux les mettre dans l'enclos sans problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric06
Nouveau Membre
Eric06


Masculin
Nombre de messages : 93
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 08/09/2013

youpi une naissance Empty
MessageSujet: Re: youpi une naissance   youpi une naissance EmptyVen 14 Aoû 2015 - 6:41

Magnifiques bébés!
C'est parfaitement normal, elles sont pliées ou vrillées dans l'oeuf et il leur faut quelques jours après l'éclosion pour prendre un aspect symétrique de tortue.

Personnellement je suis comme Domi : si le "nombril" semble refermé, elles vont directement dans l'enclos extérieur où elles se débrouillent à merveillent et se gèrent toute seules.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

youpi une naissance Empty
MessageSujet: Re: youpi une naissance   youpi une naissance EmptyVen 14 Aoû 2015 - 8:38

Super; toujours super de voir naître ces petites bestioles!!

La 1ère n'est pas déformée du tout: elle est simplement encore toute "contractée" après tout le temps passé dans l'oeuf.  Elle va vite prendre une forme normale comme la 2ème.

Pas de terra: si le l'ombilic est bien fermé, moi je les mets dans un "bac d'observation" (terre meuble et feuilles, le tout un peu humide) ce qui leur permet de s'enterrer naturellement, et moi de les observer.
Au bout de qq jours, quand elles commencent à montrer leur nez en surface et qu'elles commencent à manger ==> direction le parc protégé

===> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t113757p45-cuvee-2015
Revenir en haut Aller en bas
ernesto31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 56
Localisation : le lauragais
Date d'inscription : 06/11/2013

youpi une naissance Empty
MessageSujet: Re: youpi une naissance   youpi une naissance EmptyVen 14 Aoû 2015 - 9:00

ok, merci pour les conseils , je vais faire cela quelques jours dans le terra pour observation et ensuite dans leur parc sécurisé, on recherche toujours a faire du mieux possible, voila pourquoi ces questions
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

youpi une naissance Empty
MessageSujet: Re: youpi une naissance   youpi une naissance EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:47

félicitation beau bébé Wink
Revenir en haut Aller en bas
latriche
Nouveau Membre
latriche


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 59
Localisation : 01 Dombes
Date d'inscription : 08/05/2006

youpi une naissance Empty
MessageSujet: Re: youpi une naissance   youpi une naissance EmptySam 15 Aoû 2015 - 18:13

allez j'y vais de mon conseil...
d'un, c'est pas bien de fumer (balance), hihihihihi Razz Very Happy très heureux

de deux, moi à la naissance (enfin les carapaces), pendant 2 à 3 jours, dans un tupperware avec sopalin humide dans l'incubateur.

Puis après, youpi, la belle vie, dans leur caisse aménagée, dehors, sur la terrasse. En milieu presque naturel, quoi !

elles y resteront jusqu'à leur premier sommeil, et l'année prochaine au réveil, allez hop!, dans le grand enclos, comme des grandes.

tu peux aller voir mon dernier post, celles de l'année dernière, même régime et en pleine bourre.

bon courage et belle vie à vous
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

youpi une naissance Empty
MessageSujet: Re: youpi une naissance   youpi une naissance EmptyDim 16 Aoû 2015 - 8:28

@ LATRICHE
tous les conseils sont peut-être bons ... mais parler de "milieu presque naturel" quand il s'agit d'une caisse, c'est pas trop top!!
De plus, ce qui est (peut-être) possible dans ton département, n'est certainement pas adapté au grand sud de la France.
Le climat dans le 13 est bien différent de ce qu'il y a chez toi (01)!!!!
Et se rapproche en revanche très fortement du 83 (et de la Corse) où se trouvent les seules Hermann en milieu naturel.

Et en plus, une Hermann - ou toute autre tortue terrestre - ce n'est pas fait pour être sur un balcon ou une terrasse.
Et quand tu dis " elles y resteront jusqu'à leur premier sommeil" ==> elles hibernent où et comment?

Encore une fois, le 13 ce n'est pas le 01!!!
Revenir en haut Aller en bas
ernesto31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 56
Localisation : le lauragais
Date d'inscription : 06/11/2013

youpi une naissance Empty
MessageSujet: Re: youpi une naissance   youpi une naissance EmptyDim 16 Aoû 2015 - 9:50

je vais situé le lauragais, il se trouve au sud est de toulouse entre toulouse et carcassone donc cette semaine il est prévu du beau temps donc elles vont aller dans leur parc en exterieur et je pense quelles y resteront cet hiver pour l'hibernation
on a quand meme la chance de ne pas avoir de temperature hivernale sibériene meme si de temps en temps la t° peut descendre jusqu'a -7° cela ne dure pas des mois
voila je pense faire cela , il faut faire un choix et j'espère que cela sera le bon Question
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

youpi une naissance Empty
MessageSujet: Re: youpi une naissance   youpi une naissance EmptyDim 16 Aoû 2015 - 16:58

Félicitation elles sont très jolies,ce sont des boettgeris,non ?
Revenir en haut Aller en bas
latriche
Nouveau Membre
latriche


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 59
Localisation : 01 Dombes
Date d'inscription : 08/05/2006

youpi une naissance Empty
MessageSujet: Re: youpi une naissance   youpi une naissance EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:19

MAREMMA a écrit:
@ LATRICHE
mais parler de "milieu presque naturel" quand il s'agit d'une caisse, c'est pas trop top!!

On ne se connait pas, et malheureusement les photos de mes enclos et abris ne sont plus hébergées. Sinon tu aurais pu voir, que malgré ma localisation, elles sont loin d'être malheureuses. Sinon, je n'aurais pas eu 7 l'an dernier, et 15 naissances cette année.
Pour la caisse, elle fait plus d' 1m2, avec gravier, terre, eau en permanence, abris, pissenlit et autres herbes ts les jours....... Si petites, elles ont encore l'esprit grégaire (Google est ton ami) et restent bien "groupirs"....

MAREMMA a écrit:
De plus, ce qui est (peut-être) possible dans ton département, n'est certainement pas adapté au grand sud de la France.
Le climat dans le 13 est bien différent de ce qu'il y a chez toi (01)!!!! Et se rapproche en revanche très fortement du 83 (et de la Corse) où se trouvent les seules Hermann en milieu naturel.
Et en plus, une Hermann - ou toute autre tortue terrestre - ce n'est pas fait pour être sur un balcon ou une terrasse.

Justement, vu les conditions actuelles, elles sont exposées juste ce qu'il faut. Et chez moi, l'hibernation commence bien sûr avant chez vous, sudistes.
Concernant la terrasse, j'habite en maison, donc tu dois savoir ce que c'est, c'est un espace (couvert chez moi, avec vigne) qui donne direct sur la jardin. Vous avez ça aussi dans le sud, non ??!!

MAREMMA a écrit:
Et quand tu dis " elles y resteront jusqu'à leur premier sommeil"  ==>  elles hibernent où et comment?

Si tu avais vu les photos, je les reposterai peut-être, à l'occasion, tu verrais qu'elles ont un caisson, dans leur enclos, de 2mx1.20m, avec des fondations sur 40 de profond, larges de 10, sur lesquelles reposent des blocs de siporex de 10, comblé de cailloux puis terre (pour le drainage), recouvert l'hiver de paille et surtout d'un toit en bois, doublé de polystyrène de 50mm, aux dimensions pile-poil du caisson.
Si ça se trouve, elles se gèlent moins les meules chez moi l'hiver, que chez toi......
Si 2.40m2 ne suffisent pas, je te rappelle, simples mathématiques, que mes tortues font environ 190 cm2 au sol, soit un rectangle, en gros, de 19 carrés de 1cm, par dix autres de large.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
ernesto31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 56
Localisation : le lauragais
Date d'inscription : 06/11/2013

youpi une naissance Empty
MessageSujet: Re: youpi une naissance   youpi une naissance EmptyLun 17 Aoû 2015 - 6:58

celiseb a écrit:
Félicitation elles sont très jolies,ce sont des boettgeris,non ?
non ceux sont des hermani de souche varoise


ce n'est peut etre pas la peine de se tiré dessus, ce n'est qu 'un forum d'entr'aide
....... 00099 lol!
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

youpi une naissance Empty
MessageSujet: Re: youpi une naissance   youpi une naissance EmptyLun 17 Aoû 2015 - 8:19

@ LATRICHE
"  ...  Si ça se trouve, elles se gèlent moins les meules chez moi l'hiver, que chez toi.. "  mdr mdr

Ah ah ah  ... très bon!!!
Je reconnais que j'ai bien aimé ton texte; même si je ne suis pas d'accord sur tout ce qui est dit.
Par ailleurs tu comprendras aisément  que chaque intervenant ne peut pas aller regarder l'historique complet de la personne à qui il s'adresse.
ALors, au temps pour moi ... et longue et heureuse vie à tes bestioles, et aux miennes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
latriche
Nouveau Membre
latriche


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 59
Localisation : 01 Dombes
Date d'inscription : 08/05/2006

youpi une naissance Empty
MessageSujet: Re: youpi une naissance   youpi une naissance EmptyLun 17 Aoû 2015 - 18:05

je ne t'en veux aucunement Maremma, tu ne pouvais pas avoir tout vu.

ernesto a raison, c'est un forum, et on est ici pour s'entraider.

a plus, tt le monde
Revenir en haut Aller en bas
ernesto31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 56
Localisation : le lauragais
Date d'inscription : 06/11/2013

youpi une naissance Empty
MessageSujet: Re: youpi une naissance   youpi une naissance EmptyDim 23 Aoû 2015 - 15:07

des nouvelles de mes petites avec leur frere ( soeur ? ) de l'année dernière,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
speedy née en 2014 pesé aujourd'hui a 32,11g
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
Dzoboum
Nouveau Membre
Dzoboum


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2014

youpi une naissance Empty
MessageSujet: Re: youpi une naissance   youpi une naissance EmptyDim 23 Aoû 2015 - 16:23

Très belle ces petites, félicitaitons ! Smile On dirait que leurs dossières se sont déjà bien redressées !

J'adore "Youpi" comme nom Wink
Revenir en haut Aller en bas
sostenere
Nouveau Membre
sostenere


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : saint-nazaire
Date d'inscription : 20/08/2015

youpi une naissance Empty
MessageSujet: Re: youpi une naissance   youpi une naissance EmptyDim 23 Aoû 2015 - 17:59

Trop belle !
Revenir en haut Aller en bas
ernesto31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 56
Localisation : le lauragais
Date d'inscription : 06/11/2013

youpi une naissance Empty
MessageSujet: Re: youpi une naissance   youpi une naissance EmptyMer 2 Sep 2015 - 7:01


voila des nouvelles de mes dernières protégées, depuis une semaine dans leurs parc en exterieur et tous va bien , elles mangent le pissenlit present et commencent a prendre leurs marque
trop content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





youpi une naissance Empty
MessageSujet: Re: youpi une naissance   youpi une naissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
youpi une naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» youpi ! plus d'espace !!
» Youpi !
» il pleut YOUPI
» Youpi !... chez moi aussi !....(in natura ! )
» Youpi réveil!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: