Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelles venues

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
franck8108
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 97
Localisation : PACA
Date d'inscription : 06/06/2012

Nouvelles venues Empty
MessageSujet: Nouvelles venues   Nouvelles venues EmptyMer 19 Aoû 2015 - 19:44

Bonjour

Je viens de récupérer 2 tortues :1 subadulte et une adulte
Ma question est simple est il possible de les mettre avec des bébés ou risquent elles de les blesser
Cette situation est provisoire
Merci d avance pour vos réponses rapides
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Nouvelles venues Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles venues   Nouvelles venues EmptyMer 19 Aoû 2015 - 20:12

Attention de respecter une quarantaine assez longue. On conseille généralement une saison d'été + une hibernation avant de les mettre ensemble.
Dans ton cas il semble donc que la réponse est "Non" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franck8108
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 97
Localisation : PACA
Date d'inscription : 06/06/2012

Nouvelles venues Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles venues   Nouvelles venues EmptyMer 19 Aoû 2015 - 20:42

La quarantaine n est pas possible je n ai pas les installations adéquates pour le moment et je travaille jusqu'à la fin de la semaine
Je précise donc ma question est ce qu une femelle adulte risque de blesser des bébés de 30gr (écrasement, domination agressive...) la cohabitation dans un enclos pour juvéniles est elle envisageable qques jours ?
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

Nouvelles venues Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles venues   Nouvelles venues EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 4:06

Perso ma femelle n'a jamais touché à ses bébés aussi petites étaient-elles, par contre la femellle de mon frère que j'ai garder un moment s'attaquait aux bébés, donc j'ai du la lui rendre. Maintenant je fais dormir les petites de un an avec les plus grandes afin qu'elles passent l'hibernation toutes ensembles, et que ne restant dans le parc protégés que mes bébés de cette année afin que je puisse les réveiller plus tôt.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mes bébés de un an se couchent sous leur mère par contre lorsque c'est la mère qui se couche après elle se met à côté de ses bébés et non dessus.
Revenir en haut Aller en bas
franck8108
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 97
Localisation : PACA
Date d'inscription : 06/06/2012

Nouvelles venues Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles venues   Nouvelles venues EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 7:35

Merci lalie pour ta réponse ne sachant pas comment elle se comporte je vais mettre la femelle hermann avec sa copine boetgeri dans la cabane de ma fille provisoirement
J ai pas envie de tenter le diable surtout que l enclos est pas bien grand
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

Nouvelles venues Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles venues   Nouvelles venues EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 8:12

Bonjour,
je n'ai jamais assisté a un quelconque problème entre jeunes et adultes.
Le risque viendrait plutôt, à mon avis, de mettre des jeunes dans un parc non sécurisé: donc risques d'agressions par des prédateurs.

"les bb se couchent sous la mère".
Cela me fait penser à certains débats sur le possible côté grégaire des tortues.
Personnellement, je n'y crois pas du tout. Même si les Hermann se supportent très bien.
On constate souvent, en effet, des "regroupements" de tortues à certains endroits des parcs, y compris dans les abris.
C'est, à mon humble avis, car elles ont exactement les mêmes critères de recherche du point le plus propice.
Donc, quand une trouve le meilleurs point, les autres font "le même constat".

J'ai observé ce même phénomène pour les lieux de ponte
Revenir en haut Aller en bas
franck8108
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 97
Localisation : PACA
Date d'inscription : 06/06/2012

Nouvelles venues Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles venues   Nouvelles venues EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:23

N ayant pas assez de recul j ai placé les deux petites nouvelles dans la cabane de ma fille elles veulent sortir mais bon c est mieux que rien, elles ont un peu de soleil et des mauvaises herbes à volonté
L enclos des bébé est sécurisé pour les prédateurs mais je le trouve déjà limite niveau taille alors rajouter une tortue de 800 gr c est pas terrible surtout qu elle est trop grande pour l entrée de la cabane
Maintenant il va falloir trouver de la place pour tout le monde j ai peur de devoir me séparer de mon mâle adulte
Concernant ce que tu disais maremma mes tortues dorment toujours regroupées à part 1ou 2 plus solitaires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles venues Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles venues   Nouvelles venues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles venues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelles venues
» des nouvelles venues !!!
» Nouvelles venues
» nouvelles venues
» Nouvelles venues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: