Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Hermann ou pas ? Femelle ou mal ???

Aller en bas 
+4
Plutonia
Ribouldingue
Matt_44
d'eau douce
8 participants
AuteurMessage
d'eau douce
Nouveau Membre
d'eau douce


Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/08/2015

Hermann ou pas ? Femelle ou mal ??? Empty
MessageSujet: Hermann ou pas ? Femelle ou mal ???   Hermann ou pas ? Femelle ou mal ??? EmptyDim 23 Aoû 2015 - 13:12

Pourriez vous me dire si la petite D'EAU DOUCE de mon fils est bien une femelle Hermann
Par avance merci


Hermann ou pas ? Femelle ou mal ??? <a href=Hermann ou pas ? Femelle ou mal ??? D_eau_12" />
Hermann ou pas ? Femelle ou mal ??? <a href=Hermann ou pas ? Femelle ou mal ??? D_eau_10" />

Hermann ou pas ? Femelle ou mal ??? <a href=Hermann ou pas ? Femelle ou mal ??? D_eau_11" />
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Hermann ou pas ? Femelle ou mal ??? Empty
MessageSujet: Re: Hermann ou pas ? Femelle ou mal ???   Hermann ou pas ? Femelle ou mal ??? EmptyDim 23 Aoû 2015 - 13:24

C'est une femelle...
Pour l'espèce, difficile a dire tant cette tortue est déformée, et a la vue de sa coloration, je pense malheureusement qu'elle n'a pas eu l'occasion de gouter au plein et au vrai soleil souvent...
Pour moi Testudo boettgeri ou Testudo boettgeri X Testudo hermanni. Si tu peux avoir des photos des géniteurs, on serait fixé.

Il faut de toute urgence revoir sa maintenance !! Sur la dernière photos, sa patte postérieure droite semble gonflée... possible problème rénale.
Revenir en haut Aller en bas
d'eau douce
Nouveau Membre
d'eau douce


Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/08/2015

Hermann ou pas ? Femelle ou mal ??? Empty
MessageSujet: Re: Hermann ou pas ? Femelle ou mal ???   Hermann ou pas ? Femelle ou mal ??? EmptyDim 23 Aoû 2015 - 13:34

Matt_44 a écrit:
C'est une femelle...
Pour l'espèce, difficile a dire tant cette tortue est déformée, et a la vue de sa coloration, je pense malheureusement qu'elle n'a pas eu l'occasion de gouter au plein et au vrai soleil souvent...
Pour moi Testudo boettgeri ou Testudo boettgeri X Testudo hermanni. Si tu peux avoir des photos des géniteurs, on serait fixé.

Il faut de toute urgence revoir sa maintenance !! Sur la dernière photos, sa patte postérieure droite semble gonflée... possible problème rénale.  

Bonjour
Alors la je suis Shocked  car je vous avoue que je ne sais que dire
Que voulez vous dire par déformé ?
Pour le soleil non elle vie en terrarium et as une lampe chauffante.Pas bien????
Pour les photos des géniteurs non pas possible dsl.
Que voulez vous dire également pas sa maintenance?????
Je vais regarder sa patte et vous par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
d'eau douce
Nouveau Membre
d'eau douce


Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/08/2015

Hermann ou pas ? Femelle ou mal ??? Empty
MessageSujet: Re: Hermann ou pas ? Femelle ou mal ???   Hermann ou pas ? Femelle ou mal ??? EmptyDim 23 Aoû 2015 - 13:36

d'eau douce a écrit:
Matt_44 a écrit:
C'est une femelle...
Pour l'espèce, difficile a dire tant cette tortue est déformée, et a la vue de sa coloration, je pense malheureusement qu'elle n'a pas eu l'occasion de gouter au plein et au vrai soleil souvent...
Pour moi Testudo boettgeri ou Testudo boettgeri X Testudo hermanni. Si tu peux avoir des photos des géniteurs, on serait fixé.

Il faut de toute urgence revoir sa maintenance !! Sur la dernière photos, sa patte postérieure droite semble gonflée... possible problème rénale.  

Bonjour
Alors la je suis Shocked  car je vous avoue que je ne sais que dire
Que voulez vous dire par déformé ?
Pour le soleil non elle vie en terrarium et as une lampe chauffante.Pas bien????
Pour les photos des géniteurs non pas possible dsl.
Que voulez vous dire également pas sa maintenance?????
Je vais regarder sa patte et vous par la suite.

Je viens de regarder sa patte et non elle est idem à l autre
Sur la photo en faite elle etais plié
Revenir en haut Aller en bas
Ribouldingue
Membre Actif
Ribouldingue


Masculin
Nombre de messages : 380
Age : 111
Localisation : Sud Ouest Gironde
Date d'inscription : 20/08/2011

Hermann ou pas ? Femelle ou mal ??? Empty
MessageSujet: Re: Hermann ou pas ? Femelle ou mal ???   Hermann ou pas ? Femelle ou mal ??? EmptyDim 23 Aoû 2015 - 13:40

d'eau douce a écrit:

Pour le soleil non elle vie en terrarium et as une lampe chauffante.Pas bien????

non pas bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
d'eau douce
Nouveau Membre
d'eau douce


Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/08/2015

Hermann ou pas ? Femelle ou mal ??? Empty
MessageSujet: Re: Hermann ou pas ? Femelle ou mal ???   Hermann ou pas ? Femelle ou mal ??? EmptyDim 23 Aoû 2015 - 13:43

Ribouldingue a écrit:
d'eau douce a écrit:

Pour le soleil non elle vie en terrarium et as une lampe chauffante.Pas bien????

non pas bien!!!

Alors je vais remédier a cela
Je n'ai pas de terrain comment faire ?
Vous pouvez me donner des idées :tristounet: :tristounet: :tristounet: :tristounet:
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Hermann ou pas ? Femelle ou mal ??? Empty
MessageSujet: Re: Hermann ou pas ? Femelle ou mal ???   Hermann ou pas ? Femelle ou mal ??? EmptyDim 23 Aoû 2015 - 13:44

d'eau douce a écrit:
Matt_44 a écrit:
C'est une femelle...
Pour l'espèce, difficile a dire tant cette tortue est déformée, et a la vue de sa coloration, je pense malheureusement qu'elle n'a pas eu l'occasion de gouter au plein et au vrai soleil souvent...
Pour moi Testudo boettgeri ou Testudo boettgeri X Testudo hermanni. Si tu peux avoir des photos des géniteurs, on serait fixé.

Il faut de toute urgence revoir sa maintenance !! Sur la dernière photos, sa patte postérieure droite semble gonflée... possible problème rénale.  

Bonjour
Alors la je suis Shocked  car je vous avoue que je ne sais que dire
Que voulez vous dire par déformé ?
Pour le soleil non elle vie en terrarium et as une lampe chauffante.Pas bien????
Pour les photos des géniteurs non pas possible dsl.
Que voulez vous dire également pas sa maintenance?????
Je vais regarder sa patte et vous par la suite.


la tortue est plate et tobleronnée (carapace bosselée), la coloration blanche signifie qu'elle n'a vecu qu'en intérieur. Regarde sur le forum, tu trouveras de nombreuses photos de tortues en bonne santé pour comparaison.
Ces animaux n'ont pas uniquement besoins de chaleur, mais aussi et surtout des uvb naturel du soleil leur permettant de synthétiser la vitamine D3 et donc le calcium sur leur carapace. ils ont aussi besoins de beaucoup d'espace, un enclos extérieur est donc primordial d'une dimension minimum de 20m² pour un individus adulte.
Les aliments doivent etre naturels et riche en calcium, comme dans la nature, donc des herbes sauvages (pissenlits, plantains, laiterons, liserons, campanules, trefles, mauves...) surtout pas de tomate plus laitue, pas de granulés non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Hermann ou pas ? Femelle ou mal ??? Empty
MessageSujet: Re: Hermann ou pas ? Femelle ou mal ???   Hermann ou pas ? Femelle ou mal ??? EmptyDim 23 Aoû 2015 - 13:48

d'eau douce a écrit:
Ribouldingue a écrit:
d'eau douce a écrit:

Pour le soleil non elle vie en terrarium et as une lampe chauffante.Pas bien????

non pas bien!!!

Alors je vais remédier a cela
Je n'ai pas de terrain comment faire ?
Vous pouvez me donner des idées :tristounet: :tristounet: :tristounet: :tristounet:

Si tu n'as pas de jardin, malheureusement pour toi, la seule et unique solution pour son bien être c'est de la placer chez quelqu'un qui en a un... un proche, un ami te permettrais de la revoir régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
d'eau douce
Nouveau Membre
d'eau douce


Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/08/2015

Hermann ou pas ? Femelle ou mal ??? Empty
MessageSujet: Re: Hermann ou pas ? Femelle ou mal ???   Hermann ou pas ? Femelle ou mal ??? EmptyDim 23 Aoû 2015 - 13:49

Matt_44 a écrit:
d'eau douce a écrit:
Matt_44 a écrit:
C'est une femelle...
Pour l'espèce, difficile a dire tant cette tortue est déformée, et a la vue de sa coloration, je pense malheureusement qu'elle n'a pas eu l'occasion de gouter au plein et au vrai soleil souvent...
Pour moi Testudo boettgeri ou Testudo boettgeri X Testudo hermanni. Si tu peux avoir des photos des géniteurs, on serait fixé.

Il faut de toute urgence revoir sa maintenance !! Sur la dernière photos, sa patte postérieure droite semble gonflée... possible problème rénale.  

Bonjour
Alors la je suis Shocked  car je vous avoue que je ne sais que dire
Que voulez vous dire par déformé ?
Pour le soleil non elle vie en terrarium et as une lampe chauffante.Pas bien????
Pour les photos des géniteurs non pas possible dsl.
Que voulez vous dire également pas sa maintenance?????
Je vais regarder sa patte et vous par la suite.


la tortue est plate et tobleronnée (carapace bosselée), la coloration blanche signifie qu'elle n'a vecu qu'en intérieur. Regarde sur le forum, tu trouveras de nombreuses photos de tortues en bonne santé pour comparaison.
Ces animaux n'ont pas uniquement besoins de chaleur, mais aussi et surtout des uvb naturel du soleil leur permettant de synthétiser la vitamine D3 et donc le calcium sur leur carapace. ils ont aussi besoins de beaucoup d'espace, un enclos extérieur est donc primordial d'une dimension minimum de 20m² pour un individus adulte.
Les aliments doivent etre naturels et riche en calcium, comme dans la nature, donc des herbes sauvages (pissenlits, plantains, laiterons, liserons, campanules, trefles, mauves...) surtout pas de tomate plus laitue, pas de granulés non plus...

Je te crois pas besoin de regarder les autres photos et comme je disais je vais faire en sorte de regler tous les soucis.
Pourquoi pas de tomate???
Sais nocif????
Pour les herbes sauvage je peux les prendres dans les parcs par chez moi ?
Revenir en haut Aller en bas
d'eau douce
Nouveau Membre
d'eau douce


Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/08/2015

Hermann ou pas ? Femelle ou mal ??? Empty
MessageSujet: Re: Hermann ou pas ? Femelle ou mal ???   Hermann ou pas ? Femelle ou mal ??? EmptyDim 23 Aoû 2015 - 14:03

Je viens de penser à une chose
Dans la semaine dernière nous étions à la recherche de néons car les notre avais lâché et la une personne qui élève différents reptiles nous à dit que nos néons n'avais rien à voir avec des UVB et de ce faite nous à vendue un SPOT Chauffant ainsi qu'un néon
Pensez vous que cela ais bien ou pas ? Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Hermann ou pas ? Femelle ou mal ??? Empty
MessageSujet: Re: Hermann ou pas ? Femelle ou mal ???   Hermann ou pas ? Femelle ou mal ??? EmptyDim 23 Aoû 2015 - 14:07

d'eau douce a écrit:
Matt_44 a écrit:
d'eau douce a écrit:
Matt_44 a écrit:
C'est une femelle...
Pour l'espèce, difficile a dire tant cette tortue est déformée, et a la vue de sa coloration, je pense malheureusement qu'elle n'a pas eu l'occasion de gouter au plein et au vrai soleil souvent...
Pour moi Testudo boettgeri ou Testudo boettgeri X Testudo hermanni. Si tu peux avoir des photos des géniteurs, on serait fixé.

Il faut de toute urgence revoir sa maintenance !! Sur la dernière photos, sa patte postérieure droite semble gonflée... possible problème rénale.  

Bonjour
Alors la je suis Shocked  car je vous avoue que je ne sais que dire
Que voulez vous dire par déformé ?
Pour le soleil non elle vie en terrarium et as une lampe chauffante.Pas bien????
Pour les photos des géniteurs non pas possible dsl.
Que voulez vous dire également pas sa maintenance?????
Je vais regarder sa patte et vous par la suite.


la tortue est plate et tobleronnée (carapace bosselée), la coloration blanche signifie qu'elle n'a vecu qu'en intérieur. Regarde sur le forum, tu trouveras de nombreuses photos de tortues en bonne santé pour comparaison.
Ces animaux n'ont pas uniquement besoins de chaleur, mais aussi et surtout des uvb naturel du soleil leur permettant de synthétiser la vitamine D3 et donc le calcium sur leur carapace. ils ont aussi besoins de beaucoup d'espace, un enclos extérieur est donc primordial d'une dimension minimum de 20m² pour un individus adulte.
Les aliments doivent etre naturels et riche en calcium, comme dans la nature, donc des herbes sauvages (pissenlits, plantains, laiterons, liserons, campanules, trefles, mauves...) surtout pas de tomate plus laitue, pas de granulés non plus...

Je te crois pas besoin de regarder les autres photos et comme je disais je vais faire en sorte de regler tous les soucis.
Pourquoi pas de tomate???
Sais nocif????
Pour les herbes sauvage je peux les prendres dans les parcs par chez moi ?

Comme je l'ai dis, le plus important dans l'alimentation des tortues, c'est la calcium. il faut alimenter toute l'ossature de la carapace et bien sur du squelette interne, autant te dire que le besoin en calcium est très très important, la laitue et la tomate contiennent tous deux plus de phosphore que de calcium et ne répondent donc absolument pas aux besoins des tortues qui, en plus, n'en trouveraient pas à l'état sauvage.
Mais encore une fois, sans uvb, meme une bonne alimentation ne servirait a rien, puisque le calcium ne serait pas fixé.

Pour te répondre, un néon uvb sera mieux que rien certes mais vraiment ta tortue mérite mieux. Elle a besoins de beaucoup d'espace, du grand air, d'hiberner de octobre novembre à mars avril bref tu ne pourras jamais lui offrir tout cela en terrarium. C'est dur a entendre mais crois moi, on en a vu passer pas mal sur les forums et même en terra bien équipé, les tortues supportent très mal le confinement et la maintenance artificielle.
Revenir en haut Aller en bas
d'eau douce
Nouveau Membre
d'eau douce


Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/08/2015

Hermann ou pas ? Femelle ou mal ??? Empty
MessageSujet: Re: Hermann ou pas ? Femelle ou mal ???   Hermann ou pas ? Femelle ou mal ??? EmptyDim 23 Aoû 2015 - 14:17

Matt 44
Je te remercie et apprécie énormément ta franchise.
Tu me parle de calcium
La personne dont je parlais plus haut qui vend des reptiles ma vendue également du calcium en poudre que nous mettons sur le repas.
Pour la taille du terra je te joint une photo.

Les dimensions sont : Longueur 153
                            Largeur     36
Hermann ou pas ? Femelle ou mal ??? <a href=Hermann ou pas ? Femelle ou mal ??? Terra10" />
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30481
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Hermann ou pas ? Femelle ou mal ??? Empty
MessageSujet: Re: Hermann ou pas ? Femelle ou mal ???   Hermann ou pas ? Femelle ou mal ??? EmptyDim 23 Aoû 2015 - 15:41

Il faut de la vraie nourriture : le meilleur calcium et les meilleures vitamines, elle les trouvera dans les pissenlits, plantains, trèfle, laiteron, campanule, liseron, fleurs d'althéas et de bignone, etc.

Les UVB, ce sont ceux du vrai soleil qu'il lui faut. Pas ces trucs que les animaleries vous vendent !

Cette tortue est en train de mourir à petit feu...


Revenir en haut Aller en bas
Dzoboum
Nouveau Membre
Dzoboum


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2014

Hermann ou pas ? Femelle ou mal ??? Empty
MessageSujet: Re: Hermann ou pas ? Femelle ou mal ???   Hermann ou pas ? Femelle ou mal ??? EmptyDim 23 Aoû 2015 - 16:16

Bonjour d'eau douce,

Même si la maintenance de ta tortue n'a pas été bonne jusqu'ici, ta démarche de prendre des mesures pour assurer son bien être est la bonne.

Je crois voir des copeaux dans le terrarium, ils sont vraiment à proscrire pour les tortues !!! Il faut absolument de la terre de jardin et rien d'autre.
Sinon comme il t'a été dit plus haut, le grand air est primordial pour les tortues, elle doit vraiment vivre dehors à l'année.
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

Hermann ou pas ? Femelle ou mal ??? Empty
MessageSujet: Re: Hermann ou pas ? Femelle ou mal ???   Hermann ou pas ? Femelle ou mal ??? EmptyDim 23 Aoû 2015 - 16:46

Femelle: oui.
Hermanni: non. Mais peut-être boet.
Pas bien maintenue: oui ... elle voit plus la télé que le soleil.

En terrarium: pas bien, il lui faut être à l'extérieur.
Et il lui faut aussi une nourriture mieux adaptés à ses besoins de tortue.

C'est un résumé car tout a déjà été très bien dit par les autres intervenants.
Allez: bon courage, il n'est pas trop tard pour améliorer ses conditions de vie.
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Hermann ou pas ? Femelle ou mal ??? Empty
MessageSujet: Re: Hermann ou pas ? Femelle ou mal ???   Hermann ou pas ? Femelle ou mal ??? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 7:33

Je pense que c'est une femelle boettgeri cousine de l'hermann française et c'est une tortue robuste qui doit vivre dans un enclos extérieur absolument et non dans un terra comme les tortues exotiques.Sa dossière montre que sa maintenance est à revoir,elle devrait plus arrondie normalement.
Revenir en haut Aller en bas
anais133105
Membre Actif
anais133105


Féminin
Nombre de messages : 400
Localisation : Alès
Date d'inscription : 11/03/2013

Hermann ou pas ? Femelle ou mal ??? Empty
MessageSujet: Re: Hermann ou pas ? Femelle ou mal ???   Hermann ou pas ? Femelle ou mal ??? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 11:48

D'eau Douce : c'est bien de venir sur un forum pour voir ce qui va, et ce qui ne va pas thumright
Pour ce cas précis en effet il y a plusieurs choses à revoir :
- Habitat : la tortue de TERRE doit vivre sur de la TERRE donc dehors, dans un parc adapté, et au soleil.
- Alimentation : Mettez vous à sa place, c'est un animal sauvage qui pendant des millions d'années a très bien vécu dehors, dans la garrigue. Est ce qu'elle trouvait des tomates ? Non, mais pissenlit, trefles, mauve, plantin et tout un tas d'autres plantes sauvages : oui cheers Ca vous coutera moins cher en plus queen

Avez vous la possibilité de lui faire un parc en extérieur?


Revenir en haut Aller en bas
d'eau douce
Nouveau Membre
d'eau douce


Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/08/2015

Hermann ou pas ? Femelle ou mal ??? Empty
MessageSujet: Re: Hermann ou pas ? Femelle ou mal ???   Hermann ou pas ? Femelle ou mal ??? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 12:03

anais133105 a écrit:
D'eau Douce : c'est bien de venir sur un forum pour voir ce qui va, et ce qui ne va pas thumright
Pour ce cas précis en effet il y a plusieurs choses à revoir :
- Habitat : la tortue de TERRE doit vivre sur de la TERRE donc dehors, dans un parc adapté, et au soleil.  
- Alimentation : Mettez vous à sa place, c'est un animal sauvage qui pendant des millions d'années a très bien vécu dehors, dans la garrigue. Est ce qu'elle trouvait des tomates ? Non, mais pissenlit, trefles, mauve, plantin et tout un tas d'autres plantes sauvages : oui cheers Ca vous coutera moins cher en plus  queen

Avez vous la possibilité de lui faire un parc en extérieur?



Bonjour
Hier soir après lecture des différents messages je suis aller chercher des herbes et pissenlits.
Les ais lavées et donnée elle etait contente et contrairement à mes craintes ( car c'etais nouveau ) elle as sautée dessus.
Pour le terra j'ai été voir la personne qui élève des reptiles et lui ais demandé conseil pour le sol et demain matin je vais chercher un sac de 20kg de terre spécial.
Pour l'éclairage et bien mon mari va tout revoir cette après midi.
Pour l'hibernation vue qu'elle n'as jamais us d'UVB on le fera l'année pro car la elle risque de ne pas le supporter et on va lui faire le plein.
Il ma dit aussi de la peser 1fois tous les 15jrs afin de vérifier sa croissance.
Et d'ici qu'elle soit adulte je pense que nous aurons déménagé et pris un bout de terrain.
Voila
Que pensez vous de tous cela ????
Revenir en haut Aller en bas
anais133105
Membre Actif
anais133105


Féminin
Nombre de messages : 400
Localisation : Alès
Date d'inscription : 11/03/2013

Hermann ou pas ? Femelle ou mal ??? Empty
MessageSujet: Re: Hermann ou pas ? Femelle ou mal ???   Hermann ou pas ? Femelle ou mal ??? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 12:33

d'eau douce a écrit:

Pour l'hibernation vue qu'elle n'as jamais us d'UVB on le fera l'année pro car la elle risque de ne pas le supporter et on va lui faire le plein.
Je ne vois pas le rapport? C'est une lampe qui lui apportera les UVB alors si votre mari revoit tout l'éclairage autant acheter une lampe qui lui fournira le plus rapidement possible. Les bébés tortues font leur premiere hibernation alors qu'elles n'ont que deux mois (de vie donc deux mois de soleil).

Ça ne sert à rien de la peser tous les 15jr pour moi mais bon... 1 / mois au pire, moi je les pèse 4 fois par an, mais si ça peut vous rassurer pourquoi pas Smile

Avoir une tortue de terre sans jardin c'est un peu compliquer :tristounet:
Revenir en haut Aller en bas
Dzoboum
Nouveau Membre
Dzoboum


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2014

Hermann ou pas ? Femelle ou mal ??? Empty
MessageSujet: Re: Hermann ou pas ? Femelle ou mal ???   Hermann ou pas ? Femelle ou mal ??? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 12:42

Pas besoin de terre spéciale, de la terre de jardin convient très bien. Il faut en mettre une profondeur assez conséquente pour que la tortue puisse creuser si besoin.

Quel âge a votre tortue ? Elle a l'air déjà adulte puisqu'elle est sexable... Même les bébés doivent vivre dehors à l'année, cette petite tortue doit absolument vivre dehors, elle est déjà beaucoup déformée par sa maintenance en terrarium.

Si vous ne pouvez pas lui accorder un bout de terrain en extérieur, le mieux pour sa santé est de la céder malheureusement, ou lui préparer un enclos extérieur chez quelqu'un de confiance afin de la récupérer quand ce sera possible pour vous.

Malheureusement je pense que ce n'est pas un hasard si la première petite tortue est morte...  Crying or Very sad Prenez soin de celle ci au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hermann ou pas ? Femelle ou mal ??? Empty
MessageSujet: Re: Hermann ou pas ? Femelle ou mal ???   Hermann ou pas ? Femelle ou mal ??? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 12:49

Cette tortue ne vivra pas très longtemps dans un terrarium sans jardin et sans hibernation,il faut d'urgence trouver quelqu'un qui la prendra et s'en séparer,il n'y a pas d'autres solutions même avec la meilleure volonté du monde d'améliorer sa maintenance:elle a simplement besoin d'un jardin et de gambader,là elle se meurt à petit feux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hermann ou pas ? Femelle ou mal ??? Empty
MessageSujet: Re: Hermann ou pas ? Femelle ou mal ???   Hermann ou pas ? Femelle ou mal ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hermann ou pas ? Femelle ou mal ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: