Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 boetgerri ou graecca ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mpie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : Marne
Date d'inscription : 26/08/2015

boetgerri ou graecca ? Empty
MessageSujet: boetgerri ou graecca ?   boetgerri ou graecca ? EmptyMer 26 Aoû 2015 - 19:19

bonjour
je suis sur le point d'acheter une tortue pour l'anniversaire de mon mari : nous vivons dans la Marne (région froide l'hiver), j'ai un grand jardin avec soleil mais aussi de l'ombre... une cave...
j'ai aujourd'hui le choix entre un bébé Boettgeri né en juillet 2015 OU une Graeca de 10 ans !
difficile de comparer.... je ne sais que choisir.... sachant que je suis une novice meme si quand j'étais petite (il y a plus de 50 ans... le temps passe vite) j'en avais une dans mon jardin... mais elle se débrouillait toute seule.
un bébé est il plus fragile à élever ?
question du climat ?
merci pour vos conseils pour la solution la plus cool !
mpie
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

boetgerri ou graecca ? Empty
MessageSujet: Re: boetgerri ou graecca ?   boetgerri ou graecca ? EmptyMer 26 Aoû 2015 - 19:38

Perso je te conseillerai la Boettgeri afin qu'elle se débrouille tout comme la tortue de ton enfance mais je me permettrai un second conseil, beaucoup plus important que celui concernant le choix de l'espèce c'est de ne pas te mettre hors la loi en négligeant la partie administrative à savoir de faire une demande d'AEA avant d'adopter.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30435
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

boetgerri ou graecca ? Empty
MessageSujet: Re: boetgerri ou graecca ?   boetgerri ou graecca ? EmptyMer 26 Aoû 2015 - 19:51

Et puis aussi, c'est tard en saison maintenant... Les tortues vont bientôt entrer en pré-hibernation...

Mieux vaudrait faire toutes les formalités administratives, et faire l'enclos, pour une adoption au printemps, après l'hibernation.


Revenir en haut Aller en bas
mpie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : Marne
Date d'inscription : 26/08/2015

boetgerri ou graecca ? Empty
MessageSujet: Re: boetgerri ou graecca ?   boetgerri ou graecca ? EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 10:55

merci pour vos réponses... que j'enregistre bien sûr
question supplémentaire : est il facile d'élever à cette période des bébés boetgerri de fin juillet ?..
je lis un peu partout des avis différents : hibernation ou non ?
je m'imagine mal faire hiberner des tout petits poids, sachant qu'ils en perdent pendant leur sommeil !! cela me fait un peu peur....
je pourrai les mettre en terrarium dans ma cuisine très lumineuse mais ayant une verrière mal isolée, la température peut descendre à 16° le matin en hiver... voir plus, s'il fait très froid dehors... et elle n'auront pas l'occasion de boire un petit café pour se réchauffer, elles !
faut il impérativement des lampes particulieres ? le cout total est il très onéreux ?
alors que faire ?
ou choisir une tortue graeca de 1 an ? une hermani de 10 ans ?..... j'ai le choix entre trois possibilités pour le meme prix
j'attends vos avis éclairés, sachant que je dois me décider rapidement... l'anniversaire de mon mari approche !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30435
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

boetgerri ou graecca ? Empty
MessageSujet: Re: boetgerri ou graecca ?   boetgerri ou graecca ? EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 11:28

nonnon Non, ils ne perdent pas de poids pendant leur sommeil. Ils en perdent généralement avant l'hibernation.

les bébés boettgeri que j'avais incubés ont hiberné alors qu'ils pesaient moins de 10 grammes.

Nota : pourrais-tu mettre une localisation, même vague, dans ton profil (juste pour connaître ton climat) ?

Revenir en haut Aller en bas
mpie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : Marne
Date d'inscription : 26/08/2015

boetgerri ou graecca ? Empty
MessageSujet: Re: boetgerri ou graecca ?   boetgerri ou graecca ? EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 18:01

merci pour ta réponse Plutonia... cela me rassure et effectivement cela serait peut être plus simple comme solution.
faut il les peser régulierement pendant leur sommeil ? à combien de degres seront elles bien ?
mea culpa pour mon profil... je suis dans la Marne
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30435
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

boetgerri ou graecca ? Empty
MessageSujet: Re: boetgerri ou graecca ?   boetgerri ou graecca ? EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 20:25

Dans la Marne, le plus adapté ce sont les boettgeri.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boetgerri ou graecca ? Empty
MessageSujet: Re: boetgerri ou graecca ?   boetgerri ou graecca ? EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 20:33

Et comme dit Tetris,la détention des tortues est soumise à des autorisations faciles à obtenir ,ne pas négliger ce point,sinon tu seras dans l'illégalité.
Ne pas aller trop vite dans l'acquisition de chéloniens!
Prépaper le parc sécurisé (pas de terrarium!),obtenir l'autorisation nécessaire,déterminer l'espèce que l'on veut etc.Tout cela prend du temps et il ne faut pas se précipiter sous peine de faire des erreurs préjudiciables pour les tortues! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

boetgerri ou graecca ? Empty
MessageSujet: Re: boetgerri ou graecca ?   boetgerri ou graecca ? EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 20:55

Xababa a écrit:
Et comme dit Tetris,la détention des tortues est soumise à des autorisations faciles à obtenir ,ne pas négliger ce point,sinon tu seras dans l'illégalité.
Ne pas aller trop vite dans l'acquisition de chéloniens!
Prépaper le parc sécurisé (pas de terrarium!),obtenir l'autorisation nécessaire,déterminer l'espèce que l'on veut etc.Tout cela prend du temps et il ne faut pas se précipiter sous peine de faire des erreurs préjudiciables pour les tortues! Very Happy

90% des détenteurs de tortues sont dans l’illégalité... tout les jours ou presque on fait quelque chose d'illégal (dépassements de la vitesse autorisée...)... de plus en plus de restrictions, de moins en moins de liberté nous contrains forcément à etre de plus en plus dans l'illégalité... bref avertir de la législation c'est bien, après c'est un choix qui regarde chacun et quand on voit la tournure que ca prends pour les tortues... de moins en moins dans le sens de l'élevage amateur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boetgerri ou graecca ? Empty
MessageSujet: Re: boetgerri ou graecca ?   boetgerri ou graecca ? EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 21:30

Quand on a pas encore de tortues c'est la meilleure chose à faire de se légaliser!
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

boetgerri ou graecca ? Empty
MessageSujet: Re: boetgerri ou graecca ?   boetgerri ou graecca ? EmptyVen 28 Aoû 2015 - 10:23

Xababa a écrit:
Quand on a pas encore de tortues c'est la meilleure chose à faire de se légaliser!

c'est ton point de vu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5877
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

boetgerri ou graecca ? Empty
MessageSujet: Re: boetgerri ou graecca ?   boetgerri ou graecca ? EmptyVen 28 Aoû 2015 - 15:36

mpie a écrit:
... sachant que je dois me décider rapidement... l'anniversaire de mon mari approche !
Tu peux lui mettre une jolie carte avec écrit un truc du genre :
"Bon pour un cadeau surprise à tel mois..."
Ce qui te laisse le temps d'obtenir ton AEA et d'acheter la bête tranquillement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boetgerri ou graecca ? Empty
MessageSujet: Re: boetgerri ou graecca ?   boetgerri ou graecca ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boetgerri ou graecca ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification graecca
» help!!graecca marokkensis
» graecca hibernation ou pas???
» ponte graecca
» Nabeulensis ou graecca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: