Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 boetgerri ou graecca ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mpie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : Marne
Date d'inscription : 26/08/2015

boetgerri ou graecca ? Empty
MessageSujet: boetgerri ou graecca ?   boetgerri ou graecca ? EmptyMer 26 Aoû 2015 - 19:19

bonjour
je suis sur le point d'acheter une tortue pour l'anniversaire de mon mari : nous vivons dans la Marne (région froide l'hiver), j'ai un grand jardin avec soleil mais aussi de l'ombre... une cave...
j'ai aujourd'hui le choix entre un bébé Boettgeri né en juillet 2015 OU une Graeca de 10 ans !
difficile de comparer.... je ne sais que choisir.... sachant que je suis une novice meme si quand j'étais petite (il y a plus de 50 ans... le temps passe vite) j'en avais une dans mon jardin... mais elle se débrouillait toute seule.
un bébé est il plus fragile à élever ?
question du climat ?
merci pour vos conseils pour la solution la plus cool !
mpie
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

boetgerri ou graecca ? Empty
MessageSujet: Re: boetgerri ou graecca ?   boetgerri ou graecca ? EmptyMer 26 Aoû 2015 - 19:38

Perso je te conseillerai la Boettgeri afin qu'elle se débrouille tout comme la tortue de ton enfance mais je me permettrai un second conseil, beaucoup plus important que celui concernant le choix de l'espèce c'est de ne pas te mettre hors la loi en négligeant la partie administrative à savoir de faire une demande d'AEA avant d'adopter.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30435
Localisation : Champagne-Ardenne