Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon parc à tortues lorrain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tomtom54700
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 23/08/2015

Mon parc à tortues lorrain Empty
MessageSujet: Mon parc à tortues lorrain   Mon parc à tortues lorrain EmptySam 29 Aoû 2015 - 13:28

Mon enclos fait 3 mètres sur 1 mètre 20  , il reste plus qu'à planté , j'ai fait une couverture grillagé pour les nuisibles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Mon parc à tortues lorrain Empty
MessageSujet: Re: Mon parc à tortues lorrain   Mon parc à tortues lorrain EmptySam 29 Aoû 2015 - 14:52

très bien ton parc , c'est pour une tortue de quelle taille ? Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
tomtom54700
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 23/08/2015

Mon parc à tortues lorrain Empty
MessageSujet: Re: Mon parc à tortues lorrain   Mon parc à tortues lorrain EmptySam 29 Aoû 2015 - 15:02

deux tortue de 10cm de diamètre
Revenir en haut Aller en bas
bob71
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 391
Localisation : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 18/12/2014

Mon parc à tortues lorrain Empty
MessageSujet: Re: Mon parc à tortues lorrain   Mon parc à tortues lorrain EmptySam 29 Aoû 2015 - 17:38

tomtom54700 a écrit:
deux tortue de 10cm de diamètre

Bonjour, il faudrait minimum 10 m2 par tortue, moi je dis 20 mais de toute façon ton enclos est beaucoup trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom54700
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 23/08/2015

Mon parc à tortues lorrain Empty
MessageSujet: Re: Mon parc à tortues lorrain   Mon parc à tortues lorrain EmptySam 29 Aoû 2015 - 17:55

Quand j'aurais fermé correctement mon terrain elles auront le jardin mais leurs enclos sera obligatoire , car j'ai des chiens
Revenir en haut Aller en bas
Malekus
Nouveau Membre
Malekus


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 25
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 04/08/2015

Mon parc à tortues lorrain Empty
MessageSujet: Re: Mon parc à tortues lorrain   Mon parc à tortues lorrain EmptySam 29 Aoû 2015 - 18:51

Effectivement, une tortue adulte a besoin d'au moins 15m², cet enclos la ne peut contenir que deux juvéniles j'usqu'a l'âge de 4 ans voire 5 ans au pire mais pas plus

Moi j'ai un petit enclos pour ma nabeulensis sub adulte et elle sort toute seule le matin pour vagabander un peu dans le jardin et reviens l'après midi pour dormir ou manger

Du coup si tu as des chiens et que le terrain n'est pas clos tu peux tous simplement laisser cet enclos sa leurs servira de coin repos puis clôturer sur quelques mettres autour sans pour autant transformer tous cet espace en enclos a tortues si vous voyez ce que je veux dire après il suffira d'un petit tunnel en tubes de pvc pour leurs permettre de passer entre les deux

Après quoi ce n'est que mon point de vue, a toi de voir ce qui est le mieux pour tes carapaces Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomtom54700
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 23/08/2015

Mon parc à tortues lorrain Empty
MessageSujet: Re: Mon parc à tortues lorrain   Mon parc à tortues lorrain EmptyDim 13 Mar 2016 - 16:01

Bon alors je viens de découvrir un peut les tortue en enlevant la bâche d Hivernage , et j ai replanter des graine de mâche , cresson et des pissenlit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon parc à tortues lorrain Empty
MessageSujet: Re: Mon parc à tortues lorrain   Mon parc à tortues lorrain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon parc à tortues lorrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon parc à tortues !
» Le parc de mes tortues
» Parc de mes tortues
» Le parc de mes tortues
» Le parc de mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: