Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Accro à la promenade?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
onizuka
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Localisation : Cévennes gardoises (30)
Date d'inscription : 19/10/2009

Accro à la promenade? Empty
MessageSujet: Accro à la promenade?   Accro à la promenade? EmptyLun 31 Aoû 2015 - 14:55

Bonjour
Je vis en Cévennes et comme partout en France, il a fait très très chaud cet été. Aussi la quasi totalité de la végétation de l'enclos de ma carapace (femelle de 8 ans), a grillé dès juillet. Du coup, cela fait plus d'un mois que je la sors de son enclos tous les 2 jours, quand j'arrose le potager en fin d'après-midi. Sans attendre, elle déambule alors dans la végétation proche du potager pour glaner liserons, plantains, laiterons, ..., et même crotte de lapin.
D'un tempérament plutôt prudente habituellement, j'ai la forte impression qu'elle a pris gout aux ballades et qu'elle vient désormais droit sur moi quand je rentre dans son enclos. Même si je dépose du pissenlit, elle va directement sur ma main.
Croyez-vous que j'hallucine ou qu'elle est accro aux sorties?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Accro à la promenade? Empty
MessageSujet: Re: Accro à la promenade?   Accro à la promenade? EmptyLun 31 Aoû 2015 - 17:42

Ce que tu racontes et ta déduction sont logiques, et je te rejoins, tout en sachant que ce n'est pas l'avis des scientifiques !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accro à la promenade? Empty
MessageSujet: Re: Accro à la promenade?   Accro à la promenade? EmptyLun 31 Aoû 2015 - 23:07

Je crois plutôt qu'elle t'associe tout simplement à la nourriture!
Que ce soit moi ou ma moitié qui nourrisse mes tortues ou mes parents lors de mes absences,elles rappliquent dès qu'elles me voient tout simplement parce-que quand nous allons dans les parcs les voir on y va rarement les mains vides et qu'elles savent très bien qu'on leur apporte à manger!toi=sortie=nourriture,le raccourci est simple.Very Happy
Et puis il y a aussi les tempéraments,certaines cherchent le contact alors que pour d'autres c'est la fuite en Egypte .What a Face
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Accro à la promenade? Empty
MessageSujet: Re: Accro à la promenade?   Accro à la promenade? EmptyLun 31 Aoû 2015 - 23:32

Xababa a écrit:
Je crois plutôt qu'elle t'associe tout simplement à la nourriture!
Que ce soit moi ou ma moitié qui nourrisse mes tortues ou mes parents lors de mes absences,elles rappliquent dès qu'elles me voient tout simplement parce-que quand nous allons dans les parcs les voir on y va rarement les mains vides et qu'elles savent très bien qu'on leur apporte à manger!toi=sortie=nourriture,le raccourci est simple.Very Happy
Et puis il y a aussi les tempéraments,certaines cherchent le contact alors que pour d'autres c'est la fuite en Egypte .What a Face
Very Happy

J'ai ce même sentiment Very Happy cet été ou il fait très chaud dans ma région , ma tortue plutot indifférente les autres années a mes allées et venues dans son jardin , me suit pas a pas dès que je met le pied au jardin Very Happy probablement car je lui amène des douceurs "hydratantes ", mais aussi parce qu'il fait très chaud , et dans ces cas là elle cherche plus le contact Mr.Red pourquoi, je ne sais pas Mr.Red , elle piste la tondeuse si je l'utilise , sort comme une furie de sa cabane lorsque j'arrose le soir sans aller se mettre sous le jet ,
mais suis sure que c'est pas pour aller faire un tour plus loin Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Accro à la promenade? Empty
MessageSujet: Re: Accro à la promenade?   Accro à la promenade? EmptyLun 31 Aoû 2015 - 23:37

Xababa a écrit:
Je crois plutôt qu'elle t'associe tout simplement à la nourriture!
Que ce soit moi ou ma moitié qui nourrisse mes tortues ou mes parents lors de mes absences,elles rappliquent dès qu'elles me voient tout simplement parce-que quand nous allons dans les parcs les voir on y va rarement les mains vides et qu'elles savent très bien qu'on leur apporte à manger!toi=sortie=nourriture,le raccourci est simple.Very Happy
Et puis il y a aussi les tempéraments,certaines cherchent le contact alors que pour d'autres c'est la fuite en Egypte .What a Face
Very Happy

je ne nourris pas mes tortues ou très rarement et souvent elles n'en veulent pas d'ailleurs... et pourtant régulièrement quand je travail dans le jardin, le mâle surtout vient faire son curieux. Je mets cela sur le compte de la territorialité. Pour les promenades, une tortue qui ne connait pas son environnement va beaucoup vadrouiller dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
onizuka
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Localisation : Cévennes gardoises (30)
Date d'inscription : 19/10/2009

Accro à la promenade? Empty
MessageSujet: Re: Accro à la promenade?   Accro à la promenade? EmptyMar 1 Sep 2015 - 13:06

Matt_44 a écrit:
Xababa a écrit:
Je crois plutôt qu'elle t'associe tout simplement à la nourriture!
Que ce soit moi ou ma moitié qui nourrisse mes tortues ou mes parents lors de mes absences,elles rappliquent dès qu'elles me voient tout simplement parce-que quand nous allons dans les parcs les voir on y va rarement les mains vides et qu'elles savent très bien qu'on leur apporte à manger!toi=sortie=nourriture,le raccourci est simple.Very Happy
Et puis il y a aussi les tempéraments,certaines cherchent le contact alors que pour d'autres c'est la fuite en Egypte .What a Face
Very Happy

je ne nourris pas mes tortues ou très rarement et souvent elles n'en veulent pas d'ailleurs... et pourtant régulièrement quand je travail dans le jardin, le mâle surtout vient faire son curieux. Je mets cela sur le compte de la territorialité. Pour les promenades, une tortue qui ne connait pas son environnement va beaucoup vadrouiller dans un premier temps.

Ce qui m'étonne et me fait m'interroger, c'est le fait que si j'ai de la nourriture dans la main, lorsque je la pose au sol, ma tortue ne touche pas à la nourriture mais grimpe quasiment sur ma main (sauf pour une friandise genre framboise ou petit morceau de tomate).
Après effectivement, ce qui l'intéresse en fin de compte c'est peut être d'avantage la nourriture diverse et variée qu'elle va pouvoir glaner dehors, plutôt que le fait de se promener.
Revenir en haut Aller en bas
Dzoboum
Nouveau Membre
Dzoboum


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2014

Accro à la promenade? Empty
MessageSujet: Re: Accro à la promenade?   Accro à la promenade? EmptyMar 1 Sep 2015 - 14:45

Matt_44 je constate exactement le même comportement  Smile . Lorsque je fais quelques modifications dans l'enclos de ma tortue, elle me regarde de loin sans bouger, puis dès que je range les outils, elle fonce voir le changement et teste Very Happy

Je mets aussi ça sur le compte de la curiosité, je constate ce même comportement à chaque fois.

De même, quand je rentre dans l'enclos, mon petit mâle vient souvent vers moi, je pense aussi qu'il recherche des friandises, notamment quand je lui apporte un peu de fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accro à la promenade? Empty
MessageSujet: Re: Accro à la promenade?   Accro à la promenade? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accro à la promenade?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hermann accro au calcaire !
» En promenade
» Ah ! une premiére promenade
» reveil et promenade.....!!!!
» Verdi en promenade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: