Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 grosse betise, j'ai besoin de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

grosse betise, j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: grosse betise, j'ai besoin de conseils   grosse betise, j'ai besoin de conseils EmptyDim 6 Sep 2015 - 11:15

Bonjour,
Je viens de faire une grosse betise qui me hante. J'ai eu 3 naissances sur 4 œufs en incubateur il y a 10 jours à 70 jours d'incubation (graecas)
Ce matin, j'a voulu mirer l'œuf restant voir s'il était toujours opaque. Je l'ai laissé tomber sur le plateau et tout le dessous s'est cassé laissant apparaitre tout le sac vitelin qui est encore gros. Il y a bien un bébé dans l'œuf. J'ai repris les coquilles des autres bébés et j'ai mis l'œuf brisé dedans en recouvrant les parties découvertes du sac de brisures de coquilles d'œuf.
Je ne vois pas le bébé, seule la partie du sac vitelin est visible.
Que dois je faire ?
Il y a quelques années, j'ai déjà eu un bébé sorti avec un sac vitelin non résorbé et qui s'en est sorti mais le sac était tout petit en comparaison. là, il fait la moitié de l'œuf.
Pouvez vous me conseiller ??? merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosse betise, j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: grosse betise, j'ai besoin de conseils   grosse betise, j'ai besoin de conseils EmptyDim 6 Sep 2015 - 11:47

Tu rajoutes sur l'oeuf une compresse pour faire un cocon et tu maintiens de tout humide (le mieux du sérum phy ou alors de l'eau ébouillantée au préalable). Very Happy
Ca devrait se résorber rapidement en qques jours,tiens nous au courant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

grosse betise, j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: grosse betise, j'ai besoin de conseils   grosse betise, j'ai besoin de conseils EmptyLun 7 Sep 2015 - 7:31

Bonjour et merci pour la réponse. J'ai suivi ce conseil depuis hier après midi. ce matin, la compresse était bien sèche. J'ai imbibé à nouveau mais sans regarder l'œuf. Je n'ose pas le toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

grosse betise, j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: grosse betise, j'ai besoin de conseils   grosse betise, j'ai besoin de conseils EmptyVen 11 Sep 2015 - 16:56

Surtout tu humidifie bien mieux vaut plus que moins
Mets l'oeuf reconstitué dans une petite tasse avec l'eau au fond ca se dessechera moins vite
Si le vitellin est tres gros ca peut durer lingtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30419
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

grosse betise, j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: grosse betise, j'ai besoin de conseils   grosse betise, j'ai besoin de conseils EmptyVen 11 Sep 2015 - 19:19

Quelle est la température ? Environ 30° serait bien.

Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

grosse betise, j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: grosse betise, j'ai besoin de conseils   grosse betise, j'ai besoin de conseils EmptySam 12 Sep 2015 - 8:20

Bonjour et merci pour tous vos conseils mais je n'avais pas regardé de trop près. En fait, j'avais laissé l'œuf enveloppé de compresse dans un mini Tupperware bien mouillé et avec une température autour de 30. j'ai fini par essayer de regarder et j'ai senti une odeur. J'ai donc retiré la pellicule de coquille que j'avais rajoutée et j'ai vu une minuscule tortue qui ne s'était pas développée. Voilà donc il n'y aura pas de bébé mais je vous remercie pour vos conseils et votre aide.
Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

grosse betise, j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: grosse betise, j'ai besoin de conseils   grosse betise, j'ai besoin de conseils EmptySam 12 Sep 2015 - 16:35


merci pour le suivi


effectivement pour qu'il y ait survie il faut que le bb tortue soit formé , de taille définitive avec juste le sac vitellin à résorber


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grosse betise, j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: grosse betise, j'ai besoin de conseils   grosse betise, j'ai besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grosse betise, j'ai besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: