Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ma tortue ne mange plus et dort tout le temps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Paddytortue
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/09/2015

Ma tortue ne mange plus et dort tout le temps Empty
MessageSujet: Ma tortue ne mange plus et dort tout le temps   Ma tortue ne mange plus et dort tout le temps EmptyMar 8 Sep 2015 - 18:57

Bonjour à tous,
J'ai récupéré une juvénile identifie comme testudo ibera ( à confirmer ).
Elle a à peine 5 mois . Je l'ai accueillis fin août dans un terrarium d'environ 60 cm de long et 30cm de large ( temporairement ). Elle mesure environ 5 cm de long . J'ai équipé plutôt rapidement son terrarium d'un lampe uv 5.00 et la lampe chauffante n'a était installé que hier ( problème de douilles ). Au tout début ma tortue se nourrissait bien et bougeait. Mais voilà quelques jour qu'elle ne se nourrit plus du tout et dort toute la journée ( je dois la solliciter pour qu'elle bouge ) . Elle se nourrit de mauvaises herbes , trèfles et mâche .
Elle vit sur de la terre de jardin , un peu de copeau et de foins . Aujourd'hui elle ne se nourrit plus du tout et va directement se rendormir .
Je n'ai pas de jardin mais un balcon ( habite en région parisienne ). Puis je la mette dehors a l'arrivée des beaux jours ?
Je pense qu'elle dormait beaucoup car les températures ont diminué et qu'elle n'avait pas son point chaud .
Elle a aussi une sorte de croutte jaune sur la dossière ...
Merci d'avance de votre aide ( ci joint photo )
Revenir en haut Aller en bas
Paddytortue
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/09/2015

Ma tortue ne mange plus et dort tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange plus et dort tout le temps   Ma tortue ne mange plus et dort tout le temps EmptyMar 8 Sep 2015 - 20:10

Si vous lisez ce post merci de répondre 😄 je suis très inquiète !
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Ma tortue ne mange plus et dort tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange plus et dort tout le temps   Ma tortue ne mange plus et dort tout le temps EmptyMar 8 Sep 2015 - 20:31

eh oui, ta tortue cherche a hiberner,ou du moins elle s'y prepare en ralentissant ses activités........elle en a besoin ,c'est vitale pour elle, sinon elle va deperir rapidement
je ne suis pas la pour faire la rabas joie, mais en appart,elle ne fera pas de vieux os...impossible pour elle de vivre sans soleil ,les lampes ne font que ralentir sa lente souffrance.
je te conseille de lire le post intitulé "les tribulations d'annabella", tu comprendra mieux....



Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Ma tortue ne mange plus et dort tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange plus et dort tout le temps   Ma tortue ne mange plus et dort tout le temps EmptyMar 8 Sep 2015 - 20:34

en attendant ,il reste quelques beaux jours,ne peux tu pas lui dedier un morceau de ton balcon,dans un bac a semis par exemple ,avec une bonne epaisseur de terre , avec le plus de soleil possible ????
Revenir en haut Aller en bas
Paddytortue
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/09/2015

Ma tortue ne mange plus et dort tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange plus et dort tout le temps   Ma tortue ne mange plus et dort tout le temps EmptyMar 8 Sep 2015 - 20:38

Bonsoir,
Merci de ta réponse !
Près de Paris il ne fait pas chaud chaud la journée , la personne qui m'a laissé cette tortue m'a dit qu'elle ne pouvais pas vivre dehors avant 2 ans et pas hiberner ... Je n'ai pas de pièce assez froide à part peut être une cave ...
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Ma tortue ne mange plus et dort tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange plus et dort tout le temps   Ma tortue ne mange plus et dort tout le temps EmptyMar 8 Sep 2015 - 20:43

je t'assurent qu'elles hiberent tres bien des la naissance!!!!certaines hibernet directement dans l'œuf !!!!et elles sortent aux beaux jours,comme les fleurs

la cave c'est pas mal, tu peux la descendre une fois bien endormi dans son parc ,sans activitées aucune depuis plusieurs semaines
chez moi c'est mi octobre,peut etre avant pour mes bb de 1 mois...il lui faut un substrat humide,tu peut investir dans un thermometre hygrometre( environ 15 euros sur le net) ,ainsi tu contrôleras bien les parametres ideals d'hibernation

Revenir en haut Aller en bas
Paddytortue
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/09/2015

Ma tortue ne mange plus et dort tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange plus et dort tout le temps   Ma tortue ne mange plus et dort tout le temps EmptyMar 8 Sep 2015 - 20:46

Si je comprend bien , je la laisse dans son terra , je n'allume plus les lampes et dans 1 ou deux semaines la descend pour la faire hiberner ? Vers quand ça débute ? Et quand cela se termine t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Ma tortue ne mange plus et dort tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange plus et dort tout le temps   Ma tortue ne mange plus et dort tout le temps EmptyMar 8 Sep 2015 - 20:50

il y a pas mal de posts a ce sujet, pour lancer une hibernation... chez moi cela dure environ 5 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Paddytortue
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/09/2015

Ma tortue ne mange plus et dort tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange plus et dort tout le temps   Ma tortue ne mange plus et dort tout le temps EmptyMar 8 Sep 2015 - 20:50

Et dehors l'hibernation est impossible ?
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Ma tortue ne mange plus et dort tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange plus et dort tout le temps   Ma tortue ne mange plus et dort tout le temps EmptyMar 8 Sep 2015 - 20:53

ohhh non, c'est meme la meilleure des solutions, sans stress!!!! mais dans un jardin, pas sur un balcon, que l'hygrometrie se fasse par capillarité, et que la temperature reste stable ,grace a une bonne terre, pas mal de feuille d'arbres mortent,et pourquoi pas une fosse d'hibernation
Revenir en haut Aller en bas
Paddytortue
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/09/2015

Ma tortue ne mange plus et dort tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange plus et dort tout le temps   Ma tortue ne mange plus et dort tout le temps EmptyMar 8 Sep 2015 - 20:56

Je me disais que peut être je pouvais mettre en place sur le balcon une bache et mettre de la terre par dessus quelques plante ... Impossible ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue ne mange plus et dort tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange plus et dort tout le temps   Ma tortue ne mange plus et dort tout le temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue ne mange plus et dort tout le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma tortue dort tout le temps !
» Ma tortue dors tout le temps
» ma ah dort tout le temps
» BESOIN D'AIDE
» Tortue dort mange et ne boit pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: