Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseils pour recueil BB tortue...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Coralie34
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/09/2015

Conseils pour recueil BB tortue... Empty
MessageSujet: Conseils pour recueil BB tortue...   Conseils pour recueil BB tortue... EmptyMer 9 Sep 2015 - 16:02

Bonjour tout le monde Smile

Cela fait quelques jours que je parcours le forum en quête d'info car mon ami a eu la merveilleuse idée de ramener à la maison une petite tortue. Surprise !

Pour résumer, sa mère qui vit dans un village à côté a des tortues d'eau qui ont une 20taine d'années, et depuis peu une tortue terrestre s'est invitée dans son jardin. Dans ce village les tortues vont et viennent, et la plupart des gens n'ont pas de papiers officiels pour les "détenir" ! Enfin bref c'est l'anarchie ! Mon ami est du style à penser que les tortues sont faciles à vivre, puisqu'elles font leur vie toutes seules ! Seulement je ne pense pas que ça se résume à ça car bien que ce soit des animaux sauvages, ils ont des besoins et on doit se renseigner avant de prendre un quelconque animal, enfin bref ! Du coup, il a craqué pour un bébé donné gentiment par une dame du village.

Il veut donc la garder dans une sorte de boite en plastique qui s'ouvre sur le dessus tout l'hiver, avant de la mettre dans le jardin de sa mère qui n'est pas sécurisé, pas d'enclos ni rien.

Je n'y connais vraiment rien en tortue donc j'essaye d'absorber un max d'info pour pouvoir lui apporter ce qu'il faut. J'essaye de le convaincre de la donner à une famille qui s'y connait et qui a un terrain mais bon en attendant faut bien s'en occuper...

Du coup, j'ai pensé à lui fabriquer un enclos sur la terrasse, d'une 20taine de cm de profondeur, 2m2, avec un grillage au dessus pour mes chats.
Malheureusement ça n'est exposé au soleil que le matin. De plus, pour l'hibernation, que faire ? J'aimerais coller au mieux avec ce qu'il se passe dans la nature, je suis prête à lui fabriquer ce qu'il faut !

Mine de rien je m'attache à cette petite puce et à force de vous lire ça me donne envie de m'en occuper. Et comme l'année prochaine on déménage ça me titille de la garder et de lui faire un super truc en extérieur...

Sinon je pense qu'elle se porte bien, je m'inquiétais au début car elle allait dans la petite gamelle d'eau mais j'ai lu que c'était normal Very Happy  elle mange du pourpier, feuille d'épinard, mâche, se dore la pilule quand je la mets au soleil le matin, et va s'enterrer ensuite. Elle pèse 14g

Voilà j'aimerais avoir vos avis, même si je m'en doute un peu... Et surtout des conseils. Merci Smile  (Je vais essayer de poster une photo, l'homme me dit que c'est une hermann mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Coralie34
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/09/2015

Conseils pour recueil BB tortue... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour recueil BB tortue...   Conseils pour recueil BB tortue... EmptyMer 9 Sep 2015 - 16:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le jour de son arrivée, dans sa boite de transport
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

Conseils pour recueil BB tortue... Empty
MessageSujet: Conseisl pour recueil BB tortue   Conseils pour recueil BB tortue... EmptyMer 9 Sep 2015 - 18:07

Bonjour et bienvenue sur le forum

Je ne vois bien que le dessus de sa tête mais je doute fort que ce soit une tortue d'hermann. Je pense plutôt à une graeca.
Pour bien voir il faudrait faire une photo plus grande et une photo du plastron.
Quoiqu'il en soit tortue d'hermann ou graeca cela veut dire "espèce protégée" donc nécessité d'avoir une autorisation de détention.
Maintenant, hélas, il est trop tard.

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Coralie34
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/09/2015

Conseils pour recueil BB tortue... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour recueil BB tortue...   Conseils pour recueil BB tortue... EmptyMer 9 Sep 2015 - 22:25

Merci de votre réponse ! Je vous poste une photo demain, si elle sort de son nid...

Nous sommes en train de choisir une lampe à suspendre lorsqu'elle aura son enclos, étant donné que le soleil est présent que quelques heures le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour recueil BB tortue... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour recueil BB tortue...   Conseils pour recueil BB tortue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour recueil BB tortue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: